voici une autre solution
A Hong Kong, ils ont fait travailler les prisonniers pour fabriquer des masques. Une autre solution
Je viens de voir aux informations qu’un docteur préconise une extrême prudence quand vous faîtes vos courses car les emballages sont contaminants car le virus reste longtemps actif sur une surface. Donc ne vous frottez pas les yeux ou le visage lors de vos courses. Lavage automatique des mains après. En rentrant et après avoir rangé vos courses. Et jetez les emballages dans un sac isolé (se relaver les mains).
A force de se chier dessus il va y a voir une pénurie de slip…
Parfaitement ! Il est autorisé de mourir au travail mais pas sur une plage les doigts de pieds en éventail.
Tu devrais le savoir.
Et ça c’est pas idiot peut être…
En mer tu est rarement à moins de 100 mètres des autres usagés…
C’est toi qui a une attitude idiote. Faut arrêter cette contestation permanente.
Essaie de convaincre le président de la fédération des généralistes que la situation actuelle, pour les masques, est normale.
L’ex ministre de la santé, Mme Bachelot, a dit qu’en 2009, le stock stratégique était de 1 milliard de masques chirurgicaux et 700 millions de FFP2. Édouard Philippe (ou Olivier Véran) a affirmé qu’à ce jour, le stock de masques (chirurgicaux + FFP2) était d’environ 150 millions.
Pourquoi les stocks n’ont-ils pas été reconstitués depuis 10 ans ? Les gouvernements ont considéré qu’il n’y avait pas urgence et que la Chine pourrait en produire en masse rapidement en cas de besoin…
Arrête de respirer…C’est un ordre
A priori on voit bien que les pays asiatiques sont beaucoup mieux dotés en masques… quelle que soit la raison.
Pas assez de masques en Chine (demande de l’aide internationale), Hong Kong, (ex: grève des infirmiers au début de la crise), Singapour. La disponibilité a été plus rapide car les usines ont approvisionnés les pays asiatiques en priorité au début de la pandémie, de plus le port du masque au quotidien est récurrent par la population.
Je ne dis pas que c’est une situation normale, j’indique juste que le problème est pour tout le monde pareil.
La diminution des coûts a été le cheval de bataille des gouvernements précédent et du gouvernement actuel.
Venise aussi !
tant que Zorro et Spiderman restent approvisionnés en masques
Ce n’est pas le fait de sortir en mer le problème, c’est le fait que certains croient que ce sont les « vacances »
Ce sont les gens qui sortent sur les plages, sur les quais (Bordeaux par exemple) et croient que ce n’est pas grave de faire ça, sans compter ceux qui font de fausses déclarations pour sortir
Enfin le problème c’est que beaucoup de gens ne sont pas disciplinés et c’est à cause de ce genre de comportements que le confinement a été obligatoire
Même avec cette amende à 135€, il y a eu environ 5 000 amendes ces derniers jours, pour quelles raisons ? Toujours le manque de discipline des français…
Quand il y a un interdit, trop de gens croient que c’est seulement pour les autres et qu’ils ne sont pas concernés et que ces mesures sont « idiotes »
On est donc obligé d’appliquer la répression…
Le club du « Donjon libertin » aussi…Et ils ont tous ce qu’il faut pour punir ceux qui ne respectent pas les consignes…
Oui mais il ne doit pas y avoir grand monde en ce moment au Donjon libertin. Encore un secteur qui va être en difficulté et que l’état va devoir aider.
Je viens de donner tous mes masques que j’avais à la pharmacie. Il faut les aider.
Bien sûr les français sont indisciplinés, après quand tu vois la dissonnance dans la communication des autorités, c’est pas étonnant.
Soit ils sont complètement incompétents, soit c’est voulu pour minimiser au maximum le ralentissement de l’activité éco tout en se dédouanant des conséquences sanitaires sur « les français pas sérieux ».
Franchement ça fout un peu la gerbe.
Ouais fin excuse moi mais si les gens en sont au point qu’on doive tout leur dire et de plus être capable de faire preuve de bon sens , ben autant que le coronavirus tue des millions voir millaird de personne et que l’humanité reparte a quasi 0