selon le rapport d’information et jp418, il y a une possibilite que les FFP2 ne sont pas valides apres une certaine date.
Dans le rapport d’information, il est inidique que :
« des tests de validité avaient néanmoins été réalisés, par le laboratoire national d’essai et la société APAVE, montrant que 96 % des échantillons avaient conservé leurs capacités nominales. »
Une date de validite serait donc indiquee sans que cela affecte la qualite des masques FFP2.
Un peu comme quand les dates de peremtion des aliments.
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Après ça peut se gérer facilement en faisant un rotation de stock. Si par exemple ça se garde 2 ans, au bout de 18 mois tu fournis les hôpitaux avec (qui vont les utiliser)… tu fais partir une partie de tes stocks tous les mois et comme ça ton stock est opérationnel en permanence.
Après tu as raison, on ne peut pas tout prévoir mais il faut apprendre de ses erreurs.
hmmmm l’Afrique est un continent immense, le plus grand sur terre.
Il y a plein de climats différents. Il y a des zones très densement peuplées et d’autres carrément désertes… mais de façon générale, c’est un continent pauvre.
2 « J'aime »
jp418
(16, Stiga Cybershape, CD : Fastarc G1 2.0, RV : V>11 extra 2.0 )
Oui je suis assez d’accord avec çà, si le matériel a été stocké dans de bonnes conditions il n’y a pas de raisons que les masques soient foutus. Ils sont en plus très bien emballés dans dans sachets plastique scellés individuellement.
C’est pour çà qu’on les utilise.
Je ne sais pas si cela a déjà été publié mais un trader courant janvier aurait « asséché l’Europe en masques de protection ».
Il aurait senti le bon coup et revendu ses stocks à prix d’or en Chine (il a gagné en deux mois ce qu’il gagne sur un an).
Comme l’article est bridé vous pouvez écouter le podcast « Côté Belgique » sur cette page.
Il faut écouter l’émission du 10 mars, ils en parlent à environ 1 minute 40 :
@anon99884826 voilà un écrit de sagesse !
C’est aussi la seule chose que j’en retiens, et je vais regarder avec un détachement profond tous ces moutons gigotaient dans tous les sens pour se rassurer ou stresser à l’avance du prochain aléa
de toutes façons ce non besoin de masques que martèlent nos instances c’est juste parce que nous n’avons pas de stocks, avec du stock tout les métiers de contacts seraient équipés
Oui c’est sûr, mais on a pas de stock parce … <bashing de nos dirigeants, désolé>
Et bon je crains que ça les enferme dans le mécanisme bien connu des politiques : « j’ai jamais tort » => non seulement ça a été mal préparé mais en plus on ne rectifie pas le tir autant qu’on le pourrait parce que ça serait le reconnaître.
putain , je bosse 8 heures par jour où je suis constamment à moins d’un mètre des clients sans aucune protection (on en a pas) et on veut m’interdire de prendre l’air sur la plage !?
faudrait qu’on m’explique comment le virus peut se répandre sur une plage
Refuse de bosser si c’est si dangereux que ça ! Tu as le droit d’utiliser ton droit de retrait si ta boite ne peut pas faire respecter les mesures de sécurité.
Pour la plage par contre… Le confinement c’est pas pour que tout le monde aille prendre l’air à la plage.
Le soucis est que si on dit aux gens qu’il est possible d’aller à la plage. Tout le monde ira donc pour stopper la propagation du virus, et bien on peut toujours attendre. la solution est de rester chez soi et d’éviter les autres.
Autant le faire quelques semaines pour le bien de tout le monde
Et puis bon je rappelle que les sorties pour se dégourdir les jambes ou faire du sport c’est censé etre bref et a proximité du domicile
Si on commence a autoriser les plages , les gens vont s’y rassembler , et probablement oublier le côté bref
Sortir c’est l’exception pas la regle
Sinon pour les masques , apparement des usines textiles francaises seraient en train de bosser sur des masques lavables qui pour certains seraient en train d’être testés. Un début de solution ?