en france j’enfile ca je fini au poste, le plus simple c’est un cache cou de la marque buff que j’utilise pour la pêche. Ca affolera moins les gens
sérieusement même à la maison je pense que c’est utile !
non vu que nous ne sortons plus il n’y en a plus besoin, de toutes façons j’ai fait une croix sur ne pas embrasser les enfants les miens sont jeunes ils nous collent, je ne vais pas les repousser en cette période.
Si j’étais de mauvaise foie je dirais que la situation totalement critique decrite par ceux qui paniquait on y est pas encore au jour d’aujourd’hui. Numérairement parlant pour l’instant les dégats sont pas monstrueux. Apres on a tous conscience que les gros dégats ils vont arriver a 100%
Keuf keuf , sans aucunement chercher le conflit car je t’aime bien , faut peu être pas abuser
etc car je vais pas rechercher tout non plus
Donc t’es pas tout blanc et la pauvre victime hein. Mais on est PAS la pour être en conflit. On a des visions différentes , la tienne est peu être meilleure peu être moins bonne mais ca doit pas empêcher de se respecter .
Donc si tu le veux bien , car je sais que tu es quelqu’un d’intelligent , je t’invite a oublier les conflts et a plus que jamais en ces temps sombres faire preuve de solidarité et d’ouverture et ne pas être dans le puéril « je suis le gentil qui a raison face aux vilains qui m’en veulent d’avoir plus raison qu’eux »
On est pas a celui qui pisse le plus loin bordel , c’est ensemble que l’humain peut survivre , cette épidémie en est une enieme preuve
Et si au mieux d’être dans l’analyse et critique , on essayait de trouver des solutions et des écueils positifs ?
Vous pensez qu’un sujet d’aide pour les entreprises serait opportun et qu’il y a des personnes intéressées ici ?
Moi pareil. Si en plus on peut plus faire de câlins. De toutes facons, C est pas possible de se confiner à l intérieur d une même famille, à moins d occuper chacun une pièce …
dans 15 jours quand on aura pas symptomes (ce qu’on souhaite tous) on pourra les envoyer chier
Oui.
Actuellement les services de réanimation sont suchargés
Dans 9 mois les services de maternité seront surchargés
Sont pas prêt de se reposer les médecins
les tribunaux aussi
On parlait de la Corée
Ps- j’ai été obligé de me coucher à 12h trop crevé Meme épuise c’est fou! Je me réveille doucement je vais prendre l’air, a plus les amis, vous bâtez pas entre vous c’est dommage
Des drives pour des tests sans sortir de la voiture ils sont quand même fort
Coronavirus : la Chine envoie un million de masques à la France
Ça dépend, le covid-19 étant comme la grippe des virus qui peuvent mutés, tout dépendra de leurs mutations et de la faculté de l’organisme a re-détecté le « mutant ».
En 2018-2019, certaines personnes ont attrapé 2 fois la grippe, 1 fois en novembre 1 fois au printemps car les 2 souches étaient différentes.
Le covid-19 ou ses successeurs ca pourra être pareil.
Pour faire le parallèle avec la grippe espagnole en 1917, la souche « initiale » qui serait originaire de Chine n’était pas si dangereuse, c’est sa version « américaine » qui avait muté et qui a été importée à cause de la guerre qui a fait beaucoup de dégats.
Il faut faire très attention aux articles, notamment sur l’existence du virus sur les surfaces ou dans l’air.
Sur les surfaces, oui le virus peut rester mais au bout d’une 1 ou 2 heures, sa présence/dangerosité est largement divisée (par 1000 j’avais cru voir).
Dans l’air des chercheurs disaient encore trouver des traces 3 heures après, sauf que pour l’envoyer dans l’air les chercheurs l’y avaient envoyé à travers une sorte de brumisateur et donc via ce mécanisme les particules très fines restent plus longtemps dans l’air que les « grosses particules » qu’on éjecte en toussant.
J’exagère mais c’est un peu comme si on comparait le brouillard et la pluie
Ce que je trouve par contre lamentable c’est de dire qu’un masque (ou tissu) ne « protège » pas, oui ça ne protège peut être pas à 100% mais ça évite déjà de se toucher trop la bouche par exemple, même si ça n’est efficace que dans 20% à 30% c’est toujours ca.
Et d’un autre coté, que les vrais masques FFP2 soient réservés aux personnels soignants ca parait aussi une évidence, même si l’infirmier qui s’occupe de mon père me dit qu’il les attends toujours.
Les seuls masques sont d’abord réservés aux médecins généralistes alors qu’eux peuvent faire de la télé-consultation.
Les infirmiers qui se déplacent chez les personnes souvent âgées, je n’ai pas vu encore de télé-soins
Et puis y a un point qui est pas mentionné dans ces tests c’est le fait que y a une différence entre une trace d’un virus et une quantité de virus suffisament active pour infecter quelqu’un
En fait, chacun retient les informations en fonction de ses propres risques, ce qui est tout à fait normal.
Quelqu’un de « multirisques » comme moi (+ de 65 ans, polypathologique, immunodéprimé), n’aura pas la même vision des choses qu’un adulte plus jeune en bonne santé…
Qu’en à Buzyn fin janvier, si elle pensait qu’elle n’était pas suffisamment écoutée, rien ne l’empêchait en tant qu’ancien médecin de proposer sa démission au gouvernement pour alerter plutôt que de se taire et ensuite d’aller faire campagne pour Paris.
La encore le côté « politique » l’a emporté sur le coté « humain ».