Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Ouais, finalement ce covid-19 il n’est pas si méchant que ça :smirk:

Je pense aussi que c’était nécessaire pour faire réaliser à certains la gravité de la situation.

Comme l’assistante de @anon73610925 qui va faire la fête avant que ça ne ferme… :upside_down_face:

2 « J'aime »

Quelqu’un sait si les réactions face à la situation dans le reste de l’Europe ont été mieux coordonnées et moins contradictoires ?

Je trouve ce genre de message vraiment nul.

Ce n’est pas le moment d’instaurer un esprit de méfiance et de se mettre dans le jugement à tout va. La polémique ne sert à rien. Faut regarder devant soi.

4 « J'aime »

Devant soit? On est pas loin du flou permanent là. C’était Il y a un mois, une semaine, hier… demain?

2 « J'aime »

Je crois qu’elle a été « démissionnée » en raison de sa gestion du stock de masques intégralement ou partiellement envoyé en Chine et difficile à récupérer depuis lors …

Et surtout, pour ceux qui doivent aller bosser parce que leur boulot ne peut pas être fait à domicile ou parce qu’ils ne sont pas équipés chez eux, les masques ne sont évidemment pas utiles :rage:. Comment voulez-vous vraiment enrayer une épidémie, dont on sait désormais qu’elle sera massive, dans ces conditions ?

Clairement, on n’est pas dans un confinement intégral comme cela lui a été préconisé par des gens qui eux sont sur le front. Il ne tient pas non plus compte du contexte italien, dont on s’approche pourtant. Des milliers de Franciliens sortent d’une des 4 régions les plus touchées pour rejoindre leur résidence de campagne dans des zones moins touchées. Ça promet :thinking:

Le personnel médical qui parcourt les plateaux TV envoie du « ces mesures vont dans le bon sens ». En fait, il faut comprendre « c’est mieux mais c’est insuffisant ».

Enfin, Manu doit bander comme un taureau. La presse le qualifie de Chef de Guerre. Ce gars est tellement auto-centré…
On annonce des mesures financières de soutien pour les entreprises, ok. Par contre, aucune réelle mesure équivalente en faveur des hôpitaux.

Perso, j’ai l’impression d’une classe politique bricoleuse qui a d’abord peur de voir s’effondrer le monde qui leur a permis de devenir ce qu’ils sont. Et quelle arrogance ! Il suffisait d’écouter Djebbari pendant 3mn ce matin.

2 « J'aime »

Et on sait faire les cons finement !

3 « J'aime »

Il faut arrêter avec cette histoire de masques. Laissez les au corps médial et aux malades !

Si tu sors, tu prends tes distances.

D’autant qu’on ne sait pas les utiliser les masques. Tu risques de te contaminer encore plus !

Enfin, tu n’as pas compris que nous sommes en guerre. Notre président ne se prend pas pour un chef de guerre. Il est un chef de guerre. Et la guerre est là.

Il y a des mesures équivalentes en faveur des hôpitaux. Faut arrêter aussi de faire cette comparaison avec les entreprises. L’argent n’est plus un problème là.

La planche à billets va marcher à tout va.

5 « J'aime »

Qu’est-ce qui te permet de dire ça ? J’observe une discipline stricte depuis un moment et je n’ai pas besoin que tu me le rappelles.
Je n’aime pas le mot guerre, employé 6 fois hier soir. Comme cela a été dit plus haut, ça ajoute de l’angoisse à l’angoisse alors que les réflexes de panique sont déjà là.

Rho la vache…ils ont mon numero, suis foutu ça y est…

4 « J'aime »

A condition que les gens respectent les confinements. Et j’ai bien peur qu’en France , ça va être dur à faire respecter. Même les forces de l’ordre redoutent un grand nombre de récalcitrants. :roll_eyes:

1 « J'aime »

jusqu’à présent j’ai prédit beaucoup de choses correctement…

je te fais le pari qu’ils vont sévir, avec l’armée qui patrouille, des gens mis à l’amende déjà, mais ça ne suffira pas, on en mettra quelques uns au trou pour faire un exemple, et le couvre-feu sera décrété… genre plus personne dehors après 22H…

il y aura juste des équipes de nuit pour désinfecter les lieux publics et transports en commun

ça durera 30 ou 45 jours.

3 « J'aime »

Ben tu sais bien qu’ils ont accès à tous les fichiers et toutes les données. Ne fais pas l’innocent ! :grinning:

J’espère que tu as raison.

Toi, je sens que tu n’es pas un fan du Président Macron. :joy:

Notre président n’a rien compris !
Il fallait un confinement général strict avec des déplacements autorisés et accompagnés dans un suivi médical pour les activités stratégiques ! Donc pour le personnel de santé, les forces publiques et armées et l’agro-alimentaire car il faut nourrir la population, et encore si ce confinement était de 3 semaines, rien qu’en stock ça passerai large si des débiles ne faisaient pas des courses pour 3 mois. Faire bosser le reste de la population est inapproprié en ce moment !

1 « J'aime »

Je sais pas trop d’où sortent les 100k policiers et gendarmes affectés au contrôle des déplacements par contre. C’est plus d’un tiers de la totalité des effectifs.
Donc oui l’armée p e… mais des fonctionnaires sans repos et sous-équipés comme à l’hôpital sûrement. Il faut pas d’attendre à bcp de « compréhension » de leur part d’ici quelques jours.

C’est écris dans tous les journaux…

Oui d’accord, mais sur le terrain?