Ben c’est exactement ce qui est prévu !
La plupart des boîtes vont fermer avec prise en charge des conséquences et du chômage partiel. Si elles ne le font pas, elles sont un peu connes.
Mon entreprise vient d’annoncer un arrêt de l’activité pour cette fin de semaine. Ils verront si c’est prolongé ou non.
pognon facile !
Je suis associé dans un cabinet d’expert-comptable et commissaire aux comptes.
Vous voulez que j’arrête de faire les paies, de répondre aux souffrances des chefs d’entreprise et de les aider et les accompagner dans cette crise ?
JAMAIS DE LA VIE ! Nous continuons à travailler pour maintenir notre mission d’intérêt général.
Et d’ailleurs après cette petite pause déjeuner, reprise du boulot !
De toute façon, l’économie va tourner au ralenti . Donc peu de travail. Il est donc préférable de fermer boutique, attendre que ça reprenne. D’autant plus, que les salariés seront entièrement indemnisés et les boîtes vont bénéficier de mesures exceptionnelles.
Les grosses boîtes en ont profité aussitôt pour fermer.
Mon fils, cadre dans une boîte allemande, s’est vu refuser le télétravail, sa direction lui indiquant que les médias en faisaient trop, et qu’il devait donc se rendre sur place
Il a refusé. Je le soutiens complètement car son emploi l’oblige à parcourir de nombreux kilomètres et à rencontrer beaucoup de gens.
À voir la réaction de son employeur…
C’est vraiment plus fort que vous. Incapable de lâcher le morceau. Puisqu’on vous dit que c’est l’état qui va tout gérer. Pourquoi s’obstiner ?
Il y a besoin de comptables pour que les choses soient faites et que les employés reçoivent du pognon en fin de compte. Il y a beaucoup de gens qui sont en flux tendu sur leur budget, si il n’y a rien qui arrive sur leur compte pendant 2 mois ils vont être bien bien dans la merde (et panique +++).
Donc oui @Toccata fait bien. Et j’imagine que l’essentiel est faisable sans contact physique voir même de chez lui.
Non, ce sont les patrons qui font une demande que chômage partiel avec 100 % du salaire. IL s’agit d’une démarche simple et rapide.
Ouais ok aussi simple et rapide que le suivi des cours à distance mis en place en 24h.
Je suis bien content de pas devoir compter là dessus dans l’immédiat en tout cas.
Si c’est une boîte en France ( même si elle est allemande ), c’est le droit du travail français qui s’applique et les mesures gouvernementales. Il est dans son plein droit.
DNS anonymes, VPN HideMyAss, disques durs cryptés, navigateur sécurisé…
Non franchement, je vois pas…
Tu crois qu’ils on piraté ma web cam depuis que je télétravail ?
Certes… Mais si l’employeur estime (à tort) que le télétravail n’est pas possible, c’est pas simple.
Pas mal de mauvaise foi apparemment de leur part…
la porte-parole du gouvernement est en direct
elle dit que le Dr Raoult a déjà essayé ce traitement sur 24 patients et que ça donne des résultats « prometteurs », et que son protocole est actuellement essayé sur un plus gros nombre de malades à Lille, et ces essais cliniques seront étendus si ils continuent à donner des résultats encourageants.
Non, google ou ton opérateur téléphonique , tout simplement.
Je lui conseille le droit de retrait. Ce sera plus simple.
Kfff kff kff, allo docteur j’ai de la fièvre, j’suis fatigué, j’ai mal partout…est ce que je passe chez vous ?
Non, vous m’envoyé un arrêt de travail par mail…ok merci doc…kfff kfff kff
Le télétravail, si souhaité par le salarié, les 2 sont gagnants, le salarié pour qui c’est un avantage en frais et temps de déplacement et l’employeur pour qui ça ne coûte rien…et à qui ça permet de fidéliser un employé a moindre frais…Seulement, certains on le syndrome de l’entrepreneur nord américain, winner egocentrique et sans limites…
En essai à la pitié aussi à Paris (50 patients)
La nivaquine, j’en ai pris à mon époque africaine…c’est un sale truc aussi…