Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Moi je suis effaré de voir le comportement des gens qui font la queue dans les supermarchés pour acheter des pâtes… bon j’avoue j’ai aussi stocké un peu plus que d’habitude mais c’est histoire de pas tomber en rade vu qu’il te faut 4 jours pour avoir un rendez-vous au Drive. Enfin d’ailleurs c’est con quand même on va pas crever de faim.

Et le deuxième truc qui me rend dingue c’est qu’on te dit de rester chez toi, et là tu te dis « ah ben je vais aller passer mon confinement dans ma famille ». Bravo, comme ça t’as de bonnes chances de ne plus la garder trop longtemps ta famille et celles des autres…

Punaise les mecs ils sont allés à Paris, je suis sûr que leur famille ça les soule d’habitude de seulement les appeler (ah ouiiiii tu compreeeends là vie va tellement viiiite ici à Paris) et là d’un coup ils se disent qu’ils ne vont pas supporter de rester enfermés 15 jours.

Put… mais moi en ce moment ça me dérangerait pas de rester enfermé 15 jours quoi… mais on peut pas laisser tomber les gens et leurs animaux… même si entre nous, je fais de la canine, c’est pas comme en rurale où l’animal est vital pour la société ; alors s’il faut faire un choix entre exposer mes gosses de façon exagérée et laisser tomber les chiens de Mamie qui s’inquiète en ce moment mais qui d’habitude met une semaine à consulter quand son animal a un souci… l’urgence c’est très relatif pour certains…

1 « J'aime »

je suis surpris qu’ils n’aient pas annoncé de couvre-feu en France. ça va venir

et on verra aussi les images de travailleurs en combinaison Hazmat désinfecter les rues , les bus, les trains et les lieux publics pendant la nuit

bon réjouissons-nous

en France nous sommes le pays avec le meilleur

CONFINE de canard

4 « J'aime »

Con se le dise…

1 « J'aime »

Il va quand même falloir que le Japon se résolve à accepter le report des JOs non ? Il ne me semble pas que Les JOs aient eu lieu pendant la seconde guerre mondiale et là c’est la troisième …

Ah si j’avais été premier ministre ici ça fait longtemps que j’aurais pris la décision d’annuler !

C’est vraiment malheureux car en focalisant leurs efforts sur le maintien des JOs au lieu de la santé de leur population on se dirige droit vers une catastrophe

Si on l’évite ce sera vraiment fortuit

Bonjour à tous.

Pensez à imprimer une attestation de déplacement dérogatoire. Vous la trouverez en allant sur le site du Ministère de l’intérieur.

Bonne santé à tous.

1 « J'aime »

Sans accès à internet, on prend son stylo et sa feuille de papier ?
J’imagine que oui.

2 « J'aime »

ça va relancer la consommation d’ordis et d’imprimantes si imprimer les formulaires devient obligatoire !!

En précisant le motif -autorisé- de son déplacement, je pense que ça peut le faire.

Internet ou papier libre c’est bon

1 « J'aime »

6 « J'aime »

bonne nouvelle , ils viennent de dire que le médicament contre le paludisme est efficace.
ils l’utilisent à Marseille

Le professeur Didier Raoult ça fait 1 mois qu’il le dit. Il était temps qu’ils si mettent

6 « J'aime »

c’est le même Pr Didier Raoult qui est à Marseille et qui l’utilise…

Personnellement, je ne connais pas ce Pr Raoult, et je pense que c’est certainement un virologue de classe mondiale. Cependant, l’impression en voyant sa vidéo, c’est qu’il s’agit plus d’une auto-promotion pour recevoir le prix Nobel, qu’un programme sérieux pour combattre le virus. En tout cas c’est mon jugement à 2 balles.

Combattre le virus ne se résume pas à distribuer des comprimés de chloroquine aux malades en état grave… tout simplement parce que comme on le voit en Italie, une fois que le nombre de malades a excédé le nombre de lits et surtout appareils respiratoires disponibles, tu as beau leur donner toute la chloroquine possible, les patients meurent car ils ne peuvent pas survivre sans ces appareils respiratoires et le médicament n’a pas le temps d’agir…

Donc je dirais que ce Pr est à l’ouest… Ce n’est pas la même chose d’avoir 10, 100, 1000, 10000 ou plus malades en même temps. Ca fait longtemps qu’on le dit. Ce Pr occulte complètement ces questions, pourtant il a l’air bavard…

1 « J'aime »

Je suis d’accord c’est très « je suis le plus fort « comme genre de video.

Édit : effectivement c’est bien à Marseille dans son institut que les tests sont pratiqués je viens de verifier

la chloroquine ils avaient des milliers de patients pour la tester en Italie… on a eu 2,000 morts

environ la moitié des patients en état grave sont guéris. En Chine on leur a donné toute sorte de traitements à base d’antiviraux DONT la chloroquine. Ces antiviraux ont des effets positifs pour les patients, MAIS ne sont pas efficaces à 100% ET laissent des séquelles.

Ca a aussi été prouvé, et d’ailleurs Pr Raoult ne fait dans sa vidéo que citer les études de ses collègues chinois

A mon avis, la vidéo du Pr Raoult est surtout là pour son auto-promotion. maintenant que les malades vont débarquer en masse à sa clinique, on va bien pouvoir voir si il fait des miracles

1 « J'aime »

Tu as vu la dernière ?

1 « J'aime »

non pas encore merci d’avoir posté