Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

La seule chose que j’ai retenu de ce discours est « nous sommes en guerre »!

2 « J'aime »

C’est bien ! Tu n’as plus qu’à jouer au petit soldat en respectant les instructions. :mask:

J’ai joue les finales locales hier, et j’ai gagne les V1, et je suis en finale du simple et du double. Ca devait se jouer Jeudi, mais ca vient d’etre annule jusqu’a prochain ordre :frowning:

1 « J'aime »

Ah, Boris ne mise plus uniquement sur l’immunité collective ?

2 « J'aime »

Oui, moi qui ne suis pas particulierement fan du personnage, je l ai trouvé bien.
Après, le personnel soignant va vivre des semaines extrêmement éprouvantes, et ça, ça serait pareil quelle que soit l équipe dirigeante.
On passe directement à une situation assez similaire à l Italie avec un gros accompagnement financier pour a peu près tout le monde (je n ai pas regardé dans le detail). Ça me semble être une action appropriée.
Il est pas parfait mais sur ce coup là je le trouve à la hauteur. C est une situation extrêmement difficile.

Si j’ai bien suivi l’allocution de M. Macron, on ne peut sortir que dans quatre cas : aller au travail, être soigné, faire les courses de première nécessité et pratiquer une activité physique seul.
J’en déduis que le footing, non accompagné, reste envisageable ? Bien sûr, dans un endroit isolé.

1 « J'aime »

Bon ben voilà la France y passe…

Je suis très inquiet pour le Japon et notre PM qui a l’air en déni total. Je me réveille, et je vois 2 très mauvaises nouvelles ici:

• le nombre de malades en état grave qui restait autour de 30 depuis 2 semaines, est désormais à 41 (+5 en 1 jour, plus grosse hausse en 1 jour)
  • à Taiwan, un homme qui revient du Japon vient d’être testé positif

–> Or au Japon, on ne teste pas, ça indique bien qu’il y a beaucoup plus de porteurs que les chiffres officiels et que le virus circule, alors qu’il n’y a AUCUNE MESURE de confinement, tout ça à cause de ces JO de merde.

J’ai très très peur…

En France, pendant 1 mois ça va être chiant pour vous, mais le pire devrait être évité de justesse.

1 « J'aime »

38 euros pour commencer et 135 par la suite.

Après le seul manque c’est que on débloque 300 milliards de garantie pour les entreprises mais 0 pour récompenser le personnel soignant

2 « J'aime »

Le confinement va ralentir la propagation, mais ça n’empêchera probablement pas que la majeure partie de la population soit infectée, c’est une réalité.
Il y a très certainement énormément de personnes infectées par le virus, sans le savoir.

Au moins, la surcharge en malades graves se fera progressivement pour permettre d’en soigner la majorité.

je cherchais à être optimiste. moi je pense qu’on aurait dû prendre ces mesures il y a 1 mois, m’enfin je radote…

2 « J'aime »

Bien sûr qu’il faut travailler si possible sinon comment tu manges, te chauffes, t’éclaires, etc…

Si possible par télétravail

Ce n’est pas que du fric, c’est une question vitale.

Mon fils fait du Hockey sur glace, et la federation UK a annule tous les matches, mais le club veut continuer les entrainements :confused: Sachant qu’on parle de 2h par semaine, pour 4 entrainements maximum avant un lockdown ineluctable ici, ils vont mettre des tas d’individus en danger. Parce qu’il y a enormement de personnes qui sont (ou ont l’air, vu que pas de tests les 7 premiers jours) contaminees.

Le principe a suivre si on tousse / on a de la fievre, c’est rester chez soi pendant 7 jours. Si ca ne passe pas, on appelle la hotline et on avise. Il va donc y avoir (en Angleterre) une explosion de cas non repertories.

2 « J'aime »

Bah il n’y va pas.

Moi ça fait 15 jours que j’ai arrêté le sport sans attendre qu’on me l’interdit

3 « J'aime »

Le noeud du problème c’est surtout le manque de ressources matérielles et humaines (masques, gants, lits, zones pour séparer les malades du virus, personnel, etc).
Aucun pays n’a toutes les ressources pour une telle pandémie. Le système de santé n’est pas fait pour gérer un tel nombre de malades.

Avec la panique générale, il y a même énormément de vols de matériel (gel, masques, gants) dans les hôpitaux.

La situation est complexe car si ça devait durer 6 mois 1 an, est ce que de telles mesures sont viables économiquement ?
Si on était sûr qu’avec un confinement total de 2 ou 3 semaines, que le virus disparaisse, ça ne poserait de problème à personne. Mais c’est surtout toutes les incertitudes liées à ce virus qui rendent complexe la prise de décision.

2 « J'aime »

Citation
22:14

Dire prediction sees shift in UK strategy

James Gallagher
Health and science correspondent, BBC News

The UK’s plan has shifted because the scientific modelling showed we were on course for a « catastrophic epidemic ».

A strategy of just slowing the spread of the virus, but not trying to stop it, would have overwhelmed intensive care units.

The modelling by Imperial College London has been heavily informed by the experience in Italy and is influencing decisions at the heart of government.

Their calculations predicted 260,000 deaths in the UK.

Instead the plan is to drive down the number of cases to very low levels, which the models predict will limit deaths from coronavirus to the thousands or tens of thousands.

However, this approach comes with a major problem - there is no exit strategy.

Without the immunity that would build up if people were infected, then cases would soar as soon as measures are lifted.

The report said these could need to be in place until a vaccine is available, which could take up to 18 months.

We are in this for the long haul.

Je vous laisse mettre le tout dans google translate pour ceux qui ne comprennent pas.

1 « J'aime »

Les anglais font toujours le contraire des autres !!!

Le système de la santé en GB est catastrophique depuis longtemps (bon nombre de britanique venaient déjà en France se faire soigner)

Mais là, je crois qu’ils atteignent le sommet de la C…
J’ai entendu d’immunisation pour les années à venir si tous tombaient malades… On ne sait même pas si on ne peut pas le chopper à nouveau dans la même année !!!

Finalement, pas si mal qu’ils aient quitté l’UE

5 « J'aime »

mais la France est une des nations industrielles les plus puissantes du monde
on ne parle pas d’un vaccin, ou d’un produit industriel complexe de haute technologie

on parle de désinfectants, de masques en papier, avec ou sans filtres, d’appareils respiratoires, de lits…

là on fait la guerre au virus

je vous le dis: si on faisait une vraie guerre, avec les généraux qu’on a, on a perdu au bout d’une semaine ! pire encore qu’en 1939 !!!

C’est le but de confinement. Le nombre de personnes infectées ne changera pas, mais ça se fera beaucoup plus lentement (si ça marche…), donc les hopitaux ne vont pas exploser (ou moins, hein…), donc normalement beaucoup moins de mortalité.

Je ne comprends pas tes infos sur le Japon @Takkyu_wa_inochi: il n’y a ni confinement (à la chinoise, italienne ou française…) ni test/prise en charge systématique en cas de symptomes à la coréenne? Juste des consignes de « distanciation sociale »??
Dur de croire au miracle de seulement 40 cas graves en effet… :-/

@anon3236520 tu as bien compris ce que j’ai écrit, et tu comprends mieux pourquoi je psychote et je suis paniqué

il n’y a pas de confinement général au Japon: on a fermé les écoles, on dit aux gens de faire du télétravail et de rester chez eux, mais c’est tout. Disneyland est fermé mais on ne leur a pas donné l’ordre. Ce weekend, les quartiers à la mode étaient plein de gens et les parcs aussi. Moins qu’à l’habitude, mais plein de monde quand même

la plus grande différence c’est que les gens portent le masque (environ 50% pas tout le monde) et personne ne se serre les mains ou s’embrasse car ça ne fait pas partie des moeurs de toute façon

2 « J'aime »

Je ne comptais pas l’y mener, effectivement. Demain c’est teletravail, et pas d’ecole, donc isolation.