Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Il ne faut pas oublier que le travail, c’est la santé.

4 « J'aime »

ah oui, j’ai oublié…lol

rien faire c’est la conserver

3 « J'aime »

Surtout en ce moment. :grinning:

2 « J'aime »

oui, mais le président s’en fout visiblement

1 « J'aime »

Il faut bien que des gens bossent sinon c’est la fin…

1 « J'aime »

15 jours de confinement. 15 : mon œil !

la fin de quoi ???

c’est plus important que la santé alors ???

qu’il le dise clairement si c’est le cas

1 « J'aime »

Oui, enfin, si tout s’écroule. Les conséquences sociales seraient encore plus terribles.

1 « J'aime »

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais les médecins bossent comme des acharnés donc il faut les soutenir
Plein de métier sont indispensables en période de crise

2 « J'aime »

Y a des débuts de solution proposés , apres il peut pas faire de miracle c’est pas josephine ange gardien. T’aurais voulu qu’il dise quoi ?

La c’est du passé et puis ils ont été écouté vu que le second tour est reporté

La encore c’est du passé , donc rien a voir avec le fait que le discours soit bien ou non.

Ben moi je l’ai entendu parler de confinement , certes sans utiliser le mot confinement mais interdiction de sortir sauf pour travail , courses au supermarché et santé et tolérance sur le fait de faire du sport seul si l’on respecte les gestes barriere . A part le fait d’enlever la tolérance pour le sport seul , je vois pas ce qu’on peut reprocher. Le fait de laisser l’activité économique . Mouais fin faut aussi penser a l’apres corona , si toutes les entreprises francaises sont a l’arrêt , c’est plus de production donc des pénuries , encore plus d’entreprises qui se relevent pas et des couts encore plus monstrueux pour l’économie et l’état

A la rigueur on peut leur reprocher de pas avoir filé les stocks fait pour ces élections avant la pénurie mais bon faut être honnête , ces stocks la aurait pas résolu le probleme

je bosse dans la métalurgie donc pas indispensable du tout

ma femme est aide soignante et ça fait des années que le personnel de santé est pris pour des cons

ils sont blasés pour la plupart

6 « J'aime »

Le ton du professeur qui tance ses élèves, je n’y crois pas à l’échelle du problème que nous vivons.
J’attendais de la fermeté, des mesures strictes à la Chinoise. Non, il s’en remet prioritairement à la responsabilité individuelle alors qu’on a bien vu que ce n’était pas possible. Une fois encore, on est dans la demi mesure, il ne prend pas ses responsabilités.
Et son laïus sur le scrutin et le report du 2nd tour n’avaient rien à foutre dans ce discours.

2 « J'aime »

ok, donc l’économie est plus important que la santé

je m’en doutais bien de toute façon

C’est impossible en France de faire à la chinoise. :roll_eyes:

S’il dit que tous les francais arrêtent de bosser mais que c’est 0 salaire pendant l’arrêt tu signes ?

Ben met toi en congé sans solde .

Si tout le monde arrête de bosser , c’est énormément d’entreprises qui se relevent pas , plus de production donc des pénuries mais surtout l’argent pour financer tout ca tu le trouve ou ?

Alors si on rajoute le chômage technique , les arrêts maladies possible , les arrêts pour garder d’enfant etc

2 « J'aime »

Bon courage à toi et surtout à ta femme

1 « J'aime »

il a pas dit que toutes les entreprises ne fermeraient pas

il doit bien y’avoir pas mal d’argent à mon avis

merci, mais moi, ça va

ma femme a un boulot de passion mais à être pris pour des blaireaux, il y’a de plus en plus d’arrêt donc tu laisses les présentes dans la merde

dodo pour moi, debout a 4h

C’est exactement le même dilemme avec l’écologie. On sait ce qu’il faut faire en théorie mais l’économique remet tout en cause. C’est toujours la même chose, il faut jongler avec les nécessités sociales et le reste. Pas facile tout ça ! :thinking:

2 « J'aime »