Je sais pas comment il va faire respecter ces mesures!
Putain, ce discours est un scandale ! Manu ne pige rien…
Bien vu Zorro ! On est effectivement " en guerre".
Donc , toi, tu mises plutôt sur la connerie humaine d’une façon générale !
??? Précise stp
Ben moi je la trouve géniale son intervention. On a un véritable Général de guerre avec de la poigne.
Tu peux préciser
Car bon faudra que je revoie en détail mais si tout n’est pas parfait ca me semblait pas si inadapté que ca
Oui j’ai trouvé ça juste
Le président n’a pas parlé de confinement, avez-vous remarqué ? Où je me trompe ?
En revanche, il a dit qu’il reviendrait faire des déclarations.
Donc : peut-être se réserve t il le passage à une étape plus stricte encore dite de confinement à proprement parler.
Enfin bon… organisons-nous d’ici demain midi pour ces 15 jours à venir …
Attends les annonces du Général Philippe , tu vas vite comprendre les détails !
Les mesures « chocs », c’est pour lui. C’est là qu’on aura le mot « confinement ».
confiner peut être mais faut continuer à bosser
un truc doit m’échapper
en gros, son allocution, c’est bosse et rentre chez toi pour plus rien faire
Voilà, tu as tout compris. Et pour acheter à manger et se soigner.
Son discours est super alors ! Ce soir j’ai dû aller chez le médecin pour ma santé, pas le choix. Il fait partie d’une famille de médecins (tous encore en activité) dont certains ont des spécialités et travaillent en hôpital. En marge de la consultation, on a discuté de la situation.
-
tous ses collègues sont déjà crevés. Ils ne vont pas pouvoir continuer comme ça longtemps, mais ils ne sont pas écoutés.
-
ils ont demandé à ce que le scrutin n’ait pas lieu, ils n’ont pas été écoutés
-
ça fait 15 jours qu’ils demandent un confinement général de longue durée, ils n’ont pas été écoutés.
Ce soir, je n’ai pas entendu Manu parler de confinement « général » malgré les recommandations de son conseil scientifique. Il ne me semble pas qu’il ait renoncé à la vie économique dans le pays (je ne parle pas des commerces essentiels). Je n’ai pas trouvé ça clair. -
ça fait un mois qu’ils réclament des masques et des gants, ils n’en ont toujours pas. Les gens cherchent du gel hydroalcoolique, à priori il faut chercher du côté des mairies.
Lui et certains de ses potes médecins sont finalement allés voter et ont été consternés de voir tout cet équipement en nombre dans les bureaux de vote alors qu’ils attendent désespérément d’être livrés. Par conséquent, il n’a jamais été question de renoncer à ce 1er tour…
En attendant, mon médecin sollicite les services d’une couturière qui lui fabrique des masques en tissu, aux mailles les plus resserrées possibles.
Les personnels soignants sont chargés de la santé de tous. Ils ne se sentent ni suffisamment écoutés, encore moins respectés. En tout cas, mon médecin, maître zen d’habitude, est remonté d’une part, et super inquiet pour les semaines à venir d’autre part.
Ben moi, ça me fout en rogne. Voilà, j’ai développé…
Certes, mais là tu parles du passé. Je pense que le ton a sérieusement changé quand même . Non ?
Je ne vois pas ce qu’il pourrait faire de plus dans l’état actuel des choses.
à mon avis, il y’aura vrai confinement d’ici peu (maxi 15 jours), comme l’Italie
c’est reculer pour mieux sauter son truc
en gros, il nous a engueulé
Tous ces points ont été évoqués par le président, la preuve qu’il écoute non ?
Non le confinement c’est demain à partir de 12h tu n’as pas écouté ?
Ben, en même temps, il n’a pas tort. Quand on voit comment certains s’en foutent.
D’ailleurs, si les gens étaient plus respectueux des consignes …
si si écouté, confiné sauf pour aller bosser
je me trompe ???
c’est marrant je trouve
j’ai l’impression d’être pris pour un con du coup
en même temps, ce truc là, tu as beau faire gaffe…
il faut plus rien toucher, pas simple
si le coniovirus me tombe dessus et bah je croise les doigts, point final