Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

la grippe aviaire n’est pas transmissible a l’homme et tu peux continuer a manger du foie gras et du magret sans risque.

ah ok alors pourquoi plus haut il mettent en avant que cela peut arriver chez nous ?

je crois qu’il y a un veterinaire sur le forum.Il pourra suremement nous eclairer sur le sujet.

ben oui popette donnent nous un coup de main ,franchement s’il y a 3 crise aviaire et qu’il n’y a aucune incidence sur l’homme on ne peut donc pas comparer avec ce qui c’est passé en chine

oui et justement, là, on est en pleine période de guerre, il l’a dit notre président

ce n’est pas la même guerre lol

Juste 50 % de mortalité chez l’homme…
Heureusement, pour l’instant, cela ne se transmet pas d’homme à homme…

tu voit ce qui est enrichissant sur le forum c’est que même a mon age on en apprend toujours des choses .habitant dans une grande ville j’avoue que je ne mettais posé de questions comment était élevé les canards et qu’il y avait la grippe aviaire

Ca peut venir de n’importe ou en fait…

La vache folle, tu te souviens ??
(Du royaume Uni)

La grippe porcine, semble venir des usa.

Et la grippe de 68 ou hong kong, l’origine semble sud est asiatique, mais ce n’est pas démontré. Ca reste une hypothèse probable. Les formes les plus benignes venant du Japon, ca viendrait, selon moi, peut-être de la bas avant se s’intensifier par mutation, de l’autre côté de la mer de Chine.

Et puis , il y a ce que l’on appelle communément la grippe saisonnière…
Voit l’article de wikipédia ci dessous. Ca fait 2500 ans qu’on se le farcit. Ca vient des oiseaux, principalement des canards. Ca se conserve quasi éternellement dans les lacs de Sibérie et vit toute l’année dans certains pays chaud. Le fait qu’on les identifie en premier chaque année en Chine est probablement lié aux migrations des oiseaux venant du nord qui infecte ensuite élevage de volailles et de porcs…et puis ca passe à l’homme… Quand à être certain d’ou vient la nouvelle souche ou mutation… C’est difficile.

merci pour ces informations ,la vache folle cela oui je me rappel car cela atteignaient le cerveau et cela a fait un gros scandale sanitaire ,les 2 autres je ne connaissais pas très intéressant pour ma culture personnelle .je me fais vacciner contre la grippe mais je ne savais pas que cela venait des oiseaux

Merci pour ces eclaicissements.

Ce que je retiens de tout ça, c’est qu’on a eu, jusqu’à maintenant beaucoup, beaucoup de chance de ne pas avoir choppé la maladie super balaise qui nous décime presque tous rapidos. Imaginez si certains virus ou prions se répandaient comme le pollen des bambous (cad à l’échelle mondiale), on serait sûrement pris de court. On n’aurait pas le temps de réagir.
Ce ne serait pas la fin de l’humanité mais ce serait très très compliqué.
Et il y a l’inconnue des reserves d’eau glacée qui vont petit à petit se libérer au grand air grace au réchauffement climatique. C’est la grosse loterie ce que nous réserve ces paleo-virus.
Espérons que le grand méchant loup sortira du bois le plus tard possible et que notre compétence scientifique et nos organisations politiques soient au niveau de l’enjeu le jour J.
La covid, est pour moi une grande répétition, et même une chance pour que nous préparions à tout ça…

Allez, bonne soirée et Carpe diem :joy:

4 « J'aime »

moi je prends du depression2000 et ca ne vas pas mieux :sweat_smile:

Elle est pas belle notre économie de marché …??
Le monde se souviendra de notre grandeur d’âme. Faudra pas venir pleurer quand les russes nous demanderons l’Ukraine en échange du spoutnik v… :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

bonne nouvelle suite aux informations de la 2 j’ai appelé mon généraliste et m’a confirmé qu’a partir de la semaine prochaine je pouvais l’appeler afin de prendre rendez vous car je fais parti des personnes prioritaire ,affaire a suivre

Salut @michel83 , salut à tous

Je suis désolé, j’ai décidé de prendre du recul avec le forum. La motivation pour le ping s’éloigne en même temps que les possibilités de jouer, et la motivation pour le forum avec.

De plus, j’ai déjà beaucoup essayé de donner un coup de main ; tout ce que j’ai récolté, c’est des invectives, des critiques, et des règlements de compte y compris sur des affaires vieilles de 5 ans.
Je suis fatigué de devoir sans cesse me justifier sur toutes les infos que je donne ; de devoir débunker toutes les conneries que je lis ici ; et aussi de devoir recorriger une bêtise dans la réponse à une autre question qui corrigeait une bêtise précédente etc…

Le tout, sans l’aide de la modération qui fait ce qu’elle peut, mais qui laisse tout de même la place à chacun de façon équivalente, même si ce sont des trolls manifestes, ou des incompétents, ce qui fait que les bonnes infos sont noyées sous des fatras de conneries. Je leur souhaite bon courage mais je pense qu’il faut réfléchir à cette modération pour le bien du forum et son avenir.

Bref, j’avais vraiment à cœur d’aider une communauté que je suis depuis maintenant quinze ans, mais les conditions ne sont pas réunies pour que ce soit possible.

Je vous souhaite de bien vous porter, j’espère que tout le monde retrouvera vite le chemin des tables, ça fera du bien à tous. Prenez soin de vous et de vos proches, et ne croyez pas tout ce que vous lisez, mais essayez de vérifiez les sources des infos que vous trouvez, et la crédibilité de leurs auteurs.

Espérons sortir au plus vite de cette crise, inch’allah

4 « J'aime »

je te comprend il y a beaucoup d’ancien qui on quitté le forum car depuis la pandémie cela a pris un virage que beaucoup n’approuvent pas .
comme tu dit chacun ses compétences mais la certains profitent des réseaux sociaux pour se considérer comme de vrai médecin alors qu’ils n’on aucune compétence ,fait attention a toi cordialement michel

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, la bonne humeur du forum a cédé la place à la nécessité de tout devoir justifier.
C’est dans la mouvance actuelle: toutes les paroles se valent…

Je vais aussi essayer de prendre du recul, car de plus en plus, quand je poste, j’ai l’impression soit d’avoir à justifier ou prouver tout ce que je dis, soit au mieux à l’indifférence.
Après coup, je regrette et je m’en veux de perdre mon temps ici…
Sans compter le bashing récurrent des plus vieux, thème actuellement à la mode dans la société.

Comme d’autres « anciens », je cours après l’ambiance détendue « d’avant », mais je me rends compte que c’est illusoire.
D’autres l’auront compris avant moi…

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait que la motivation liée au ping baisse qq peu car de report en report, sans reprise, sans compet en vision, quelque soit l’âge et la motivation, à un moment donné, une telle passion devient un peu décalée… C’est ce que je ressens aussi, même un peu pour ma fillette en pôle…
Et plus dramatique, au niveau des études scolaires de mes 3 enfants, 12, 15 et 18 ans, je dois constater amèrement que depuis un an, il n’y a plus la même intensité, qq chose s’est cassé et le niveau est tiré vers le bas de façon certaine…
Le coût indirect de ces mesures draconiennes, santé, sociabilité, économique, dette, culturel… me paraît de plus en plus délirant… Le vaccin miracle est un pis aller qui va mettre des semestres ou des années avant de produire son éventuel effet quand bien même il devra certainement s’adapter aux quelques variants qui viennent déjà écrouler le joli château de carte vaccinatoire que l’on avait conçu et tant espéré… Argh !
Et vis à vis de ce forum, il est vrai que quelques intervenants, parfois trolls évidents, monopolisent tous les sujets et en rendent leur lecture pénible, bof-bof, c’est soûlant à la fin…

3 « J'aime »

tout à fait d’accord avec vos derniers messages,
d’ailleurs ça faisait un moment que je ne m’étais pas connecté…

Cette « crise » aura au moins le mérite de nous interroger sur notre « modèle de société » en mettant en avant toutes ses contradictions.
Moi aussi je trouve les jeunes, avec qui je travaille, complètement déprimés, c’est triste et très alarmant. Ils sont dans une sorte de léthargie, abreuvés d’écrans et de trucs virtuels (jeux en ligne, etc.) On dirait le nouvel opium du peuple.