Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

1 « J'aime »

C pa fo !

faut pas croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

moi, j’ai du mal a croire que c’est un chinois qui a mangé une chauve souris

un virus crée par l’homme, pour moi ça se tient

après, pourquoi, j’en sais rien, il va pas le dire de toute façon, il va se faire engueuler sinon

1 « J'aime »

Vu ce que l’on mange en France… C’est pas mieux… Escargots, grenouille, gibier divers, poissons variés, coquillages, toutes sortes d’abats, cervelets, moelle etc etc… Sans parler des adeptes de la viande crue…
On mange presque tout ce qu’il est possible de manger…

écoute on ne va pas comparer de manger des rats ,des chauve souris etc avec ce qu’on mangent en france. je ne reviens pas sur ce que j’ai dit hier car on va me traiter de raciste ce que je ne suis pas,j’ai joué pendant 15 ans au football dans l équipe des antillais

Pour moi, c’est tout à fait comparable , manger du rat ou du sanglier…
Nous, en plus, on mange des fromages au lait cru…que d’ailleurs j’adore …mais ca représente un risque sanitaire énorme. On a eu de la chance jusque la… De ne pas fabriquer la bactérie tueuse ultime.
Franchement, le problème est global. Ce ne sont pas seulement les chinois…
L’origine des épizooties est assez varié.
Le cocktail détonnant reste , à mon sens, élevage intensif , chasse d’animaux sauvages, promiscuité élevage avec nature sauvage et usage massif d’antibiotiques et d’individus ultra sélectionnés pour l’élevage.
On a absolument tous les ingrédients chez nous pour que ca dégénère un jour ou l’autre en pandémie massive chez l’homme.

Ce que je préconise,
Interdiction de la chasse pour la consommation humaine, limitation des naissances chez l’homme, limitation de la quantité de viande consommée par habitant, hétérogénéité des populations d’animaux d’élevage, limitation drastique des antibiotiques…
Oui je sais c’est difficile à avaler… Mais que faire d’autres ?

3 « J'aime »

c’est un gros débat étonnant de ta part qui si je ne me trompe pas qui habite une région de bonne bouffe et de chasse

Ça fait longtemps qu’on en parle de cette pandémie meurtrière pour moi le covid est un avant goût. Ferrons nous les bons choix? Non. Allons nous dans le mur? Oui.

1 « J'aime »

je ne me suis jamais pencher sur ces élevages mais effectivement il y a un très gros soucis de promiscuité avec des animaux qui ne voyent jamais le jour . perso je préfère manger moins souvent de la viande mais un poulet fermier ou un boeuf élevé en plein air .popette pourra nous en dire plus sur le sujet je ne suis pas assez compétent pour parler de l’utilisation des antibiotiques dans les élevages

Merci pour ce post. Qu’on balaie devant nos portes au lieu de chercher systématiquement les coupables ailleurs. Les problèmes sanitaires existent chez nous aussi.

tu a raison mais pour l’instant tu peut dire ce que tu veut cela fait quand même plusieurs pandémie mondiale qui part de chine et non pas de la france

En dix ans ,troisieme episode de grippe aviaire.Des milliers de canards abbatus dans le sud ouest.les eleveurs Francais achetent des poussins en roumanie qui achetent des oeufs fecondes en chine et tout ça revient en camion en France.

1 « J'aime »

merci pour cette information j’ignorais que les poussins venait de roumanie et les oeufs de chine . du coup comment on peut dire que le canard ou l’oie vient du sud ouest .ce que tu me citent c’est l’élevage en batterie ou en plein air

La chauve souris est un plat dans certaines îles comme les Seychelles, la nouvelle calédonie. Le chien est plat important en Corée du Sud également.
Le rat se mange également ailleurs qu’en Chine. En France, manger de la chair du rat a toujours été considéré comme la preuve d’une réelle disette, quand il n’y avait plus d’autres protéines pour se nourrir.
Donc dire que les chinois mangent des choses bizarres, c’est un peu gros quand même. Tout le pays ont des plats qui peuvent être dégoûtant.
Les escargots que l’on aime bien en France sont dégoûtants pour d’autres cultures.

1 « J'aime »

Tous les les elevages ne sont pas identiques et heureusement mais je suppose que laFrance n’est pas le seul pays europeen a importer des volailles des pays de l’est.C’est moins cher

Le plus gros soucis c’est que nous prenons de plus en place et que les animaux sauvages se rapprochent de l’humain et de nos animaux domestiques ou de nos élevages. Ces animaux sauvages qui ont différents virus en eux les transmettent plus facilement à l’homme par le biais de nos élevages que l’on mange.
Il y avait un expert français qui avait fait des recherches sur ce domaine en Malaisie et qui avait fait une vidéo explicative au début de la pandémie du Covid.

1 « J'aime »

moi qui adorent les produit du sud ouest tu me met le doute du coup sur une situation que j’ignorais.j’avais déjà vu des reportages sur les élevages de porc en bretagne ,en allemagne et aux états unis avec 1000vaches mais naievement je ne pensais pas que dans le sud ouest cela existait

comme tu le dit très justement on a manger du chien ou du rat pendant la guerre mais en période de guerre