Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Sur ce sujet, perso, je suis complétement serein.
De plus, il est maintenant manifeste qu’il n’y a pas d’autre solution que la vaccination pour sortir de ce bordel.
Plus simplement, j’ai mille fois plus peur du Covid que du vaccin, même si celui-ci présente certains risques non identifiés à terme.

2 « J'aime »

je comprends Gilles mais faut pas oublier non plus que sur 90% des gens qui ont eu le virus, pas de symptôme

je suis sûr que certains ont eu le virus et ne sont même pas au courant

je l’ai eu et si ma femme n’était pas souvent testé (elle bosse en ehpad), je ne l’aurai pas su

1 « J'aime »

Certes, Rémi, mais le nombre de gens qui ont déjà été infectés reste très minoritaire.

Alors, bien sûr il y a un lien entre désir de se faire vacciner et comorbidités (3 pour ma part), mais il y a aussi le fait d’avoir connu ou pas dans son entourage des gens qui l’ont eu, et quand ça se passe mal, même s’il n’y a pas décès, ça fait peur.
C’est mon cas, avec un ami un peu plus jeune que moi, hospitalisé depuis septembre, dont 3 mois en réa, il a dû être dyalisé, il a des problèmes cardiaques (dans quel état va-t-on le retrouver?), et une petite cousine d’à peine 40 ans qui a souffert de problèmes pénibles pendant 6 mois avec un Covid « long ».

Enfin, je constate que le nombre de personnes réfractaires au vaccin diminue considérablement, signe que la peur de la maladie gagne du terrain.

Par ailleurs, les études semblent de plus en plus montrer qu’une personne vaccinée, même si elle est contaminée de manière mineure, rejette moins de virus dans son entourage qu’une personne non vaccinée.

Mais la vaccination reste bien sûr un choix personnel, pas de souci avec ça… :wink:

Maintenant on commence a avoir du recul sur le nombre d effets secondaires dans le monde et sur plus de 2 millions de vaccination il n’y y a pas beaucoup d effets graves.
Contrairement a ceux que disait les anti vaccin et les complotistes cela fait depuis très longtemps qu il travaillait sur arn mais il n y avait pas une volonté politique de mettre des milliards de dollars pour continuer leur études, la cela a été fait du coup il ont pu sortir le vaccin en 9 mois

ma femme a été bien plus touché que moi, couché 15 jours avec difficulté respiratoire et poumon touché a hauteur de 10%, c’était pas marrant à vivre

normalement, elle sera vacciner d’ici 1 mois

je suis pas taré non plus; je sais bien que le virus n’a pas touché tout le monde avec la même violence

Ce virus est vraiment déconcertant, mon pote 81 ans la eu il a toussé un peu ,sa femme alitée toute la journée testé positive n a rien eu et la fille toujours en contact des 2 testé négatif

Oui, selon notre code génétique, il semblerait qu’on soit plus ou moins réceptif au virus.
Il y a peut-être aussi d’autres critères.

2 « J'aime »

En une semaine le nombre de classes fermées à cause de la Covid est passé de 500 à 1000!
Quand on me soutient que les lycées et les collèges ne sont pas les lieux où le virus circule le plus, cela me fait doucement rigoler.

La proportion de gênes néandertaliens semble être un facteur aggravant d’après certaines études. Ca explique peut être en partie la situation en europe et en Amérique du nord.

Pauvres caucasiens que nous sommes…

Je ne savais pas où mettre cette vidéo… ici, c’est pas mal je pense.

1 « J'aime »

C’est pas gênant, il ne sera jamais appelé à régner :rofl: :sweat_smile:

1 « J'aime »

d’amygdales…

Mais putain, qu’est-ce qui se passe dans ce pays ?

Coronavirus à Lille : Le ministère retarde des essais cliniques sur un médicament anti-Covid prometteur

3 « J'aime »

On veut juste éviter une réforme des retraites avant l’élection. What else ?

Plus sérieusement, nous n’avons pas tous les détails. C’est difficile de juger de la pertinence de la décision.

1 « J'aime »

C’est un coup de la DarkArmy pour défendre EvilCorp c’est sûr…

Bon je blague, mais c’est pas exclu que les investissements sur les vaccins impose ce choix du vaccin comme solution unique… sans que ce soit forcément une machination…juste l’ordre libéral naturel…

1 « J'aime »

Oui, admettons que tu aies raison. On ne sait pas combien de temps les vaccins sont efficaces. Tout miser dessus est un pari.
En attendant qu’on ait des certitudes sur tous les vaccins qui arrivent sur le marché, ce serait mieux de soutenir aussi les quelques projets français de traitement anti Covid-19.
Y’aurait pas une urgence économique, sociale et sanitaire par hasard ?

Non…

Sa ressemble à la Chloroquine… Vieille molécule qui ne coute pas un rond…
Mais…???..