Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Une fois dans un reportage sur la 6 il avait expliqué que ce n’était pas possible car d un côté que se soit le tabac ou l essence cela rentrait dans les caisses de bercy alors que ne plus fumer, mettre de l essence au lieu du diesel c’était la caisse de la cpam .
Les rentrée d argent étant plus important pour l état il n y aura jamais une baisse des taxes sur l essence ni une volonté d arrêter de fumer

Si il suffisait de couper le robinet officiel aux toxicomanes pour les faire arrêter en douceur, ça se saurait… c’est ça la vraie raison de l’ouverture des tabacs en « commerce essentiel ».

2 « J'aime »

Un labo du Groland peut-être ? :wink:

Si c’était au Groland, ce serait un test anal qui doit aller jusqu’à la gorge

1 « J'aime »

malheureusement non

1 « J'aime »

Voilà, je viens de mesurer la profondeur de pénétration de l’écouvillon pour test à prélèvement nasal RT PCR Covid : exactement 8 cm. On ne peut pas se tromper : il y a un petit repaire circulaire en creux sur l’écouvillon. Celui-ci doit être enfoncé à peu près horizontalement, si la tête est maintenu verticalement, et non pas en suivant la direction de l’arête du nez.

Merci pour ces précisions.
donc ce qui est « flippant » c’est qu’un laboratoire cherche à atteindre la gorge pour faire son prélèvement et que le patient sente bien l’écouvillon dans cette zone !!!

Pour les test ici (Angleterre), les instructions indiquent de prelever au niveau des amygdales palatines.

Un Anglais allant se faire tester :
image

Un Anglais après le test :
image

En ce qui concerne Johnson, ils se sont manifestement trompés d’amygales : ils ont du le prélever au niveau cérébral et non pas palatin…

Manipulateur et opportuniste, fils à papa et grand bourgeois c’est certain…mais je n’irais pas parier sur un QI d’huitre…

2 « J'aime »

Si il existait un moyen de locomotion motorisé plus écolo et moins cher on l’aurait déjà…
Pour l’instant, cela reste plus cher (hydrogène/batterie élec) avec des contraintes et au final pas plus écolo

avec les rentrées d’argent pour l’état lié à l’essence, je suis pas sûr du tout

Il suffirait de taxer autre chose. Compte tenu du nombre de pays, de personnes riches…celui qui produirait une voiture écolo (avec les brevets) qui ne marche pas à l’essence passerait directement homme le plus riche de la planète…

Elon Musk est déjà le deuxième homme le plus riche du monde…

Et tu fais bien, parce que de ce que j’en ai lu, c’est très, très loin d’être un idiot… On lui prête au contraire une grande intelligence (politique, mais pas que…).

Maintenant, pour ce qui est de la façon dont il l’utilise, chacun peut en penser ce qu’il veut… :grin:

1 « J'aime »

Toujours se méfier des alternatives à l’essence pour ce qui roule: le bilan carbone total est loin de l’idéal qu’on nous présente, entre la construction et le recyclage. Sans parler des effets pervers, sous-sols des pays pauvres dévastés par extraction des terres rares et autres, pour la confection des batteries…

Et l’électricité à grande échelle, comment on la produit hors nucléaire et centrales au charbon (allemandes et autres) ?

2 « J'aime »

c’est ce que je soulignais dans mon post (je répondais à remib qui disait « tout comme l’essence alors qu’on pourrait peut être rouler avec des substances plus écolo et moins chers »), si une alternative au moteur à combustion existait et qu’en plus il soit écolo et moins cher ils seraient développés même si cela entrainerais une baisse des taxes…
il y a, sans parler de la complosphère, souvent des allusions au fait que si on ne trouve pas d’alternative c’est à cause de lobbyins, on enterrerait les brevets et les innovations…ce qui de mon point de vue n’est pas crédible

Du mien aussi, comme la bagnole à 2 litres aux cents ou qui carbure à la flotte, qui existent mais que le lobby pétrolier nous cache en étouffant les brevets… :roll_eyes:

ça tu vois, moi, j’ai des doutes

aujourd’hui, on arrive a faire des trucs de dingue et pas ça ???

dès que y’a de l’argent pour moi, il peut y’avoir des magouilles