Oui, avec la perte de la N1 pour cause de finances HS, pas mal de changements à l’Etat Major, voir comment ça évolue…
Gros avantage du club: salle permanente, donc on peut jouer toute l’année (Eté compris) avec une relance de niveau suffisant, entre bons copains fidèles. Je fais les 50 kms aller-retour 2 fois par semaine avec plaisir pour aller aux entraînements…
Plus un entraînement par semaine à domicile dans mon club d’origine (Montceau): faut pas perdre les bonnes habitudes !
Tout ça quand je suis pas cassé, bien sûr…
Une salle spécifique c est de l or en barre
Avec ce nouvel etat major, cela ne pourra aller que mieux, j’en suis convaincu
Une ambition plus modeste serait profitable à la majorité, je pense.
J’espère que ça ira dans ce sens…
Bon, fin de la récré, retour au Covid…
Le virus SRAS-CoV-2 est d’origine synthétique à 99.8% de probabilité :
Non seulement c’est une très mauvaise nouvelle en soi, si confirmé au-delà de cette étude, mais en plus ça va alimenter les théories les plus folles.
Ce serait bien d’avoir l’avis de tout un collège de scientifiques internationaux sur cette étude, parce que ce genre de conclusions est potentiellement explosif.
À supposer que le virus ait fui du fameux labo P4 de Wuhan (on n’en sait encore rien), les théories les plus folles n’auraient sans doute jamais eu cours si les autorités concernées avaient admis avoir merdé, plutôt que ce coup de violon du pangolin qu’on nous ressort à toutes les sauces.
Genre par exemple:
« To assist in finding the truth and to get feedback on the methodologies used and conclusions reached in this paper, a pre-publication copy of this paper was sent to twenty-six scientists worldwide, including the WHO investigators currently in Wuhan, Wuhan Institute of Virology scientists, as well as other prominent virologists. »
Y’a quelques responsables chinois qui doivent commencer à hyperventiler je pense.
Une petite pensée pour les scientifiques de Wuhan, va y’avoir quelques disparitions à nouveau…
Je ne comprends pas tout, mais leur methodologie est interessante.
Ca a l’air bien argumente, plutot solide statistiquement, meme si certaines decisions pourront etre (et seront) critiquees.
Pour un non expert comme moi, l’article est l’air d’etre on bon article d’investigation.
L’important pour eux est de verrouiller au mieux les investigations de l’OMS. Sans preuve tangible, tout se résumera à une bataille de communication et ça, les Chinois savent faire. Par contre, si cette étude fait l’unanimité parmi les scientifiques…
Ca n est qu une étude… il y a d autres scientifiques qui se sont penchés sur le sujet déjà et c est le premier à arriver à cette conclusion … donc il faut pas se précipiter… « keep your knickers on! » Comme on dit ici!
Le premier qui peut suffisamment étayer sa démonstration pour ne pas se faire tamponner « complotiste » en 2 minutes par le Monde. *
Y’en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes…
Le truc d AP news? Il dit juste qu il a trouvé ça. Il n explique pas vraiment comment … c est quand même un peu succinct.
Y’a un peu de lecture tout de même :
Le grand public (ce forum compris) n’a pas les moyens de discuter le fond de ce genre de truc.
Quand y’a le feu au lac on peut vouloir accélérer la communication de résultats préliminaires pour pouvoir prendre des décisions (politiques, sanitaires etc) au plus tôt, mais normalement la norme devrait être d’attendre le reviewing avant de faire le beau dans les médias…
C est pas pour ça qu il a forcément raison mais également ça ne fait pas de lui un complotiste. C est de la science, il a le droit de s interroger, faire des recherches, se tromper, avoir raison, changer d avis …
Moi, n etant pas dans la partie, je fais confiance au consensus des scientifiques tout en gardant un sens critique, mais une étude ne fait pas le printemps.
La situation est quand même anxiogène, elle dure depuis un an maintenant. Il faut essayer de ne pas s alarmer ou se réjouir à chaque annonce un peu sensationnelle car ça ne nous aide pas à supporter le quotidien. Ca n est pas facile mais il faut tenir, il y a des solutions en vue … la vaccination … personnellement, je crois aussi beaucoup aux progrès des traitements. Les médecins travaillent tous les jours dessus … ils progressent … on va s en sortir les amis