Pas besoin de vaccin mais d’accord pour tout rouvrir… ne jamais oublier qu’on a que moins de 1% de chance de mourrir de ce virus…
Comment tu peut oser écrire cela avec les 2 millions de morts dans le monde ,jamais on a eu une pandémie aussi mariole depuis la grippe espagnole et en plus tu ose écrire pas de vaccin .combien il te faut de morts et de personnes ayant de grave séquelles pour que tu prennent conscience de cette crise sanitaire
C est pas mal 1% … perso, je préfère pas prendre le risque …d autant plus que c est sûrement 1% d y passer mais peut-être 4 ou 5% (je ne sais pas je devine) d etre infecté et d avoir sa qualité de vie affectée durablement. Sachant que si tu laisses courir l epidemie, on risque de presque tous être contaminés tôt ou tard …
Nous on l’ a tous eu en octobre à la maison… importe par ma fille de 10 ans de l’école alors que les guignols et autres experts n’arrêtaient pas de dire que les enfants n’étaient pas de grands vecteurs… exactement le contraire dans les faits. 1 enfant en a contaminé 7 autres et tous les parents, frères et sœurs de ces enfants l’ont eu dans la foulée. On ne sort pas ou le minimum, on met des masques FFP2, on est en télétravail, on se lave les mains 27456 fois par jour, on respecte tout et on l’a choppé. La question n’est pas de savoir si tu vas l’avoir mais plutôt quand tu vas l’avoir
A ma connaissance c’est pareil en France (enfin ça n’a pas été fait dès le tout début de la pandémie), et c’est aussi ce qu’on fait d’habitude pour la grippe.
Il y a les morts et … les séquelles lourdes pendant des mois voire des années : on dirait que ça ne compte pas…
Mais non, on reste tous à la maison avec les enfants, on se fait livrer des pizza et on sort uniquement pour jouer au ping avec les copains…Bien sur, en compensation morale, l’état fait installer une piscine chauffé dans tous les jardins de France et remplace les neons des salles de ping par des tubes à UV…et on attend peinard 2030 pour etre sur de bien, bien se débarrasser du virus…
Sauf si tu es vacciné avant…
Là-dessus, je ne suis pas en mesure de me prononcer à l’heure actuelle…on verra dans 6 mois-1 an.
Et en ce qui concerne les gens dans ma tranche d’âge, il n’est de toute façon pas prévu de pouvoir se faire vacciner avant 6 à 7 mois…et vu les embrouilles des labos et leurs retards dans la fabrication des différents vaccins, ce ne sera pas avant…D’ici-là, le virus aura muté 342 fois…
Certes… allez, il faut essayer d’être positif. Pour le moment les variants restent réceptifs au vaccin ; un peu moins, mais réceptifs. Évidemment ça peut changer mais le vaccin peut lui aussi s’adapter.
Je reste confiant dans la vaccination, surtout avec les vaccins à ARNm qui sont adaptables facilement. Quand on atteindra un certain pourcentage de la population vaccinée, en particulier ceux qui sont le plus à risque, on verra le bout du tunnel.
la vérité vraie et un zeste de rigolade à la fin, ça me met de bonne humeur ça
Là, je rêve d’une bonne bière en terrasse mais ce virus terrasse mon rêve…
il te faut juste une terrasse perso
j’attends les beaux jours et je me fais ça
Tu as une terrasse ? Une bière ? Ben tu mets une bière sur la table et toi sur une chaise et ça fait une bière en terrasse !
Allez, va, ne le prends pas mal hein… c’est pour essayer de détendre l’atmosphère… moi aussi ça me manque grave la simple vie en société…
si tu prends tout au premier degré, t’es mal barré quand tu es dirigé par la 7ème compagnie
Ca me fait penser au triptyque 2020 en 3 étapes:
-
Vouloir ouvrir un magasin de spiritueux.
-
L’appeler « Deux mille vins »
-
Faire faillite.
Et c’est la qu’il faut se poser les bonnes questions?
Prophylaxie au calva? Difficile de trouver des cas temoins?
Y a peut être moyen de publier .
En Bretagne, ce n’est pas vraiment du Calva… mais ça y ressemble. Pour les cas témoins… je suis bien s’accord avec toi : il va vraiment être difficile d’en trouver . Par contre, on peut essayer de comparer l’effet protecteur chouchen versus lambig… . Vive la Bretagne et les Bretons : des gens vraiment bien… et là, je ne plaisante pas…
Un peu de bonne humeur et de positivisme…
Article du Point :