Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

peut être que ce n’est pas assez vendeur au niveau des journalistes ,je veux bien te croire que certain font des recherches la dessus mais jusqu’a présent je n’ai jamais entendu un seul scientifique qui disait qu’il travaillait sur ce sujet

je ne pense pas , les cellules des gens immunisés ne fabriquent plus de virus

Oui bon, je ne vais pas rentrer dans un débat scientifique, l’essentiel étant qu’il y a beaucoup moins de morts là-bas qu’ailleurs en Italie et je ne pense pas qu’il faille être diplômé d’Harvard pour comprendre.
Pour le reste, les mesures gouvernementales à n’en plus finir font augmenter l’agressivité des gens, la violence familiale, le nombre de dépressions, de suicides, de décrochages scolaires, la boulimie ou l’anorexie, l’anxiété, le lâcher prise des personnes âgées et même moins âgées. Ces morts-là se compteront par milliers aussi…sans compter les milliers de faillites à venir dans les mois qui viennent qui entraineront aussi des suicides et la destruction de familles entières.

Et voilà le variant marseillais

Moi je pense surtout que l’on est sauvé la Fédération à créé la Commission « Unis vers l’excellence »…
On est tranquille pour l’après Covid-19 !!!

Variant britannique, variant sud-africain, variant brésilien… Ce n’est plus une pandémie, c’est une coupe du monde.

3 « J'aime »

Peut-être que c’est qu’après un petit +600% de mortalité au printemps dernier, il reste beaucoup moins de personnes fragiles là bas? :face_with_monocle: (peut être aussi que les gens y font beaucoup plus attention maintenant…)
Effectivement pas besoin de sortir d’Harvard pour y penser…
Et pour imaginer ce qu’un petit +600% donne à l’échelle d’un pays?

Le reportage à la RAI indiquait que 90% des gens ont été confrontés et probablement infectés par le virus et finalement et même si c’est dur à avaler le nombre de morts que la région a connu ne représente qu’un faible pourcentage des personnes âgées qui vivent là-bas…celles qui restent ne sont plus malades.
Ailleurs en Italie, ce qu’ils vivent maintenant, c’est la première vague que la Lombardie a connu l’année passée. Et le +600%, on y arrivera simplement, plus lentement avec les mesures sévères imposées par les gouvernements. En plus, il y aura tous les dégâts collatéraux causés par ces mesures…dégâts qui retomberont sur l’ensemble de la société…

Pas du tout… ils ont moins de cas confirmés par jour que la France… (mais grosso modo les tendances sont comparables).

Je ne suis pas loin du même état d’esprit à part que je continue de croire en un vaccin qui même s’il devra sans doute être corrigé, répète, modifie en fonction des variants qu’on se prendra dans la tronche, reste notre seul espoir de ne pas tous choper cette horreur… sans compter qu’on peut le choper plusieurs fois…

C’est vrai que la France est encore moins bien que la Belgique si je peux dire mais je serais curieux de voir certains chiffres qu’on n’aura évidemment jamais d’ici quelques années sur les dégâts collatéraux des mesures gouvernementales.
Mon épouse est prof d’unif et les 2/3 de ses étudiants ont décroché, ils sont seuls, démotivés et perdus.
2 de mes collègues viennent de sombrer en burn out depuis novembre et on ne les reverra pas avant mars. Plusieurs de mes collègues et moi-même sommes au bord du gouffre.
On ne compte plus les plaintes à la police concernant les violences conjugales dues au travail à domicile et à la promiscuité entre les membres d’un même ménage. On ne peut plus sortir, se défouler, on peut juste travailler pour ceux qui ne sont pas dans l’hôtellerie enfin… Ici en Belgique, le nombre de suicides a explosé, surtout au niveau des jeunes(mais on n’a pas communiqué les chiffres exacts). Les faillites à venir se compteront par milliers et plus encore. Les personnes âgées se laissent partir soit chez elles, soit dans les homes car elles ne peuvent plus recevoir la visite de leur famille. Plus personne ne peut faire du sport (sauf courir comme un con seul dans la pluie à 6h du mat ) sauf les moins de 13 ans…le nombres de dépressions (en plus, en hiver, il y en a déjà pas mal)…J’aimerais vraiment connaitre tous ces chiffres car si on compte la surmortalité due au Covid, on doit aussi pouvoir connaitre la surmortalité due aux décisions gouvernementales…mais ça, on ne le connaitra jamais car ce sera tabou…

En Belgique je ne sais pas, mais en France l’insee publie évidemment le nombre de décès toutes causes confondues…

par ex:
Évolution du nombre de décès depuis le 1ᵉʳ septembre 2020 − Nombre de décès quotidiens | Insee.

spoiler alert: pour les jeunes, ça a baissé.

Là je suis personnellement très affecté. J’ai tenu assez bien jusque la fin de l’année passée mais je lâche.

Nous, on nous dit: « il y a beaucoup plus de suicides. » mais on ne connait pas les chiffres. Je vois juste que beaucoup de connaissances sont dans le même état d’esprit que moi. Là, ça devient trop…

Perso j’en ai plein le dos aussi. Mais c’est pas fini…

Quand j’écris que la France est moins bien que la Belgique, je parle des tendances actuelles pas du ratio morts/habitants car là, on est numéro 1 mondial…bien qu’il faut quand même que je précise que les abrutis de notre gouvernement ont compté dans les décès dus au covid des milliers de décès qui dans les faits n’ont pas été dus au covid…Oui, ce n’est pas une blague belge si je peux dire mais on pense que dans nos 21000 décès, il y en a plus de 4000 qui ne seraient pas dus au covid.

1 « J'aime »

Faut pas croire tout ce que les gens racontent… Depuis le temps que l’on connais la grippe la t’on arrêter…???.. Je suis pas fan du tout de Macron mais même lui la dis « il va falloir vivre avec »… Je ne suis pas médecin ni infirmier rien de médicale mais il y a eu tellement de mensonge autour de ce machin qu’on a le devoir de se poser des questions… Cela va faire un an bientôt que c’est la même chanson… Mais toujours pas d’argent pour les hôpitaux qui dans certain département continu de supprimé des lits…

Ma vision du futur…

Journal de bord, 27 mai 2032, 63ème confinement, jour 72 : Il fait doux, 32 degrés, les orages s’éloignent. Le moral est bon(ou presque). Mon rendez-vous de vaccination a été avancé au 28 septembre 2033, j’ai hâte. Vivement qu’on se débarrasse enfin de ce variant saturninois.

1 « J'aime »

Tu as oublié par exemple Lazare et Jésus mais je n’ai pas trouvé le bouton de signalement pour blasphème.

Notez que, pour l’instant, on fait tout le contraire.
Le virus est là mais on ne vit pas du tout.

Vivre avec le virus serait plutôt « un tour de vaccin, YOLO et tant pis pour ceux qui tombent ».