Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Le coup des visons n’a pas l’air si étayé que ça.

Tu es plus informé que moi, je te crois volontiers s’il est prouvé que les élevages de visons ne sont pas dans le coup. Il reste que ce virus a été détecté en Septembre 2019 en Lombardie, voire même avant.
J’ai lu ça sur un site sérieux. Si je retrouve l’article, je le poste ici.

Tiens, mon message sur Lalane a déplu on dirait, c’était pourtant une certaine vision du futur, non ?

Effectivement, ta vidéo, que je n’ai pas lue, n’est plus là. Pourquoi m’adresses-tu ton post @torra ?

Il ne doit probablement pas s’adresser à toi, mais simplement poster à la suite.
C’est vrai que le forum ne fait pas la différence… :wink:

Je n’avais pas saisi la nuance… :wink:

L’outil de prélèvement est plus gros que par les voies nasales… Mais la profondeur de prélèvement identique

Aoutch

Dépistage et prévention du cancer de la prostate en même temps.
Si c’est c’est pas le petit plus qui fait la différence

Le dépistage rectal effraie beaucoup de monde. Sur les réseaux sociaux chinois, le test est jugé « embarrassant, humiliant ». Les internautes espèrent, pour y échapper, être vaccinés le plus vite possible.

c’est pas con !

5 « J'aime »

C est pas non plus la fin du monde, je préfère ça qu’attraper le covid. Mais, bon les chinois ne rigolent pas (et ils ont raison) … 3 ou 4 tests différents si j ai bien lu.
C est malheureux à dire mais ce sont eux les plus efficaces, ainsi que la NZ et l Australie qui eux aussi on des mesures assez draconiennes.

4 « J'aime »

Je pensais que c’était une blague ben non il font vraiment un prélèvement rectal,s il le font en France c est la révolution

On se fait enfiler depuis presque un an. On n’est plus à ça près

4 « J'aime »

ma vision du futur est passée de gris foncé à noir…
Ce virus ne partira jamais, c’est clair !
Je vois qu’à Bergame, là où le virus a fait tant de morts en mars et avril 2020, il n’y a pratiquement plus de morts et les hôpitaux reçoivent même les malades des autres provinces italiennes. D’après les autorités locales, cela s’explique de par le fait que 90% des habitants de Bergame ont été exposés au virus et la fameuse immunité naturelle s’est donc installée.
Le virus doit donc circuler et de toute façon, il circulera par belle ou par laide.
fermer, rouvir, refermer à moitié, lockdown, couvre-feu et autres mesures ne servent à rien car dès qu’on lui laisse une brèche, il revient en force et on ne peut vivre éternellement avec ces mesures.
Le vaccin, je crains qu’il en faille un nouveau très fréquemment et il sera de toute façon dépassé car fabriqué sur base d’une souche virale de l’année d’avant…du mercurochrome sur une jambe de bois, potentiellement.
Une seule solution avant qu’on devienne dingue, ce qui est mon cas …vacciner les personnes à la santé précaire et les personnes âgées qui le souhaitent et puis, tout rouvrir.
J’en ai plein le c…de ne plus voir mes collègues depuis le 15 mars 2020, de ne plus voir personne sauf ma mère le dimanche, de ne plus jouer et voir mes potes du ping depuis le 15 octobre 2020…aucune perspective et quand j’entends tous ces experts et politicards plein de fausse compassion, j’ai vraiment envie de les encastrer…Voilà, c’est mon état d’esprit.

3 « J'aime »

Je te signale qu’on le fait aussi chez nous. Dans « mon service » nous avons fait, depuis mars 2020, une centaine de prélèvements nasaux pour tests RT PCR Covid et une dizaine de prélèvements par voie rectale quand la symptomatologie était surtout digestive. Petit complément d’information : tous négatifs… mais la Bretagne a, jusqu’à présent, été assez préservée par cette pandémie (et puis… on s’efforce d’être le plus vigilant possible). Pourvu que ça dure…

tu voit il n’en parlent pas beaucoup de cela tu est le 1 a donner l’information qu’il le faisait en france

oui c’est quand même curieux que personnes n’étudient le pourquoi que toute la face atlantique soit moins touché ,est ce l’air iodé qui fait cela ou que vous soyez plus respectueux des gestes barrière que chez nous ,pour info dans les ter du sud 1100 pv depuis octobre pour non respect du masque quand je vous dit que c’est très spécial la mentalité chez nous vous en avez la preuve

Dès le début de ce Covid, je disais que c’était comme vouloir empêcher la pluie de tomber ou d’empêcher les nuages de passer. Et qu’il fallait s’adapter intelligemment à ce virus sans restreindre aussi fort nos libertés individuelles…
Tout comme je disais que le vaccin anticipé comme le remède miracle ne serait certainement pas aussi bien que ça… Un peu comme qd on fantasme sur une solution « parfaite » qui va aplanir tous les pbs actuels ; qd on mets en oeuvre cette solution, aie !, un paquet de complication apparaissent alors…
Bon, je n’ai pas la science infuse et il est tellement facile de critiquer ou de s’auto encenser après coup, qu’il faut être modéré et prudent…

1 « J'aime »

ok c’est quoi s’adapter intelligemment au virus ? quelle est ta solution ?
quand je lis des articles sur la perte de liberté individuelle ,dictature sanitaire ,atteinte au droit de l’homme cela me rend fou ,oh il faut se réveiller on est dans une pandémie mondiale qui a fait plus de 2 millions de mort .en temps normal je suis d’accord que l’on est un discours comme cela mais la on s’en fout des libertés individuelle si cela permet de nous sortir de cette merde