Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Comme je l’ai dit plus haut perso je m en fout j ai 64 ans avec mon cancer en rémission je vis a court terme et je ne me projete pas dans 10 ans ,je veux revivre à court terme en pouvant aller au restaurant, en vacances et embrasser mes enfants et petit enfants. Toi tu est plus jeune c est normal que tu réfléchisse si loin .si tu veut retrouver du travail il serait bien que beaucoup de personnes soit vacciné

J’ai réussi à retrouver du travail pendant le 2ème confinement. On m’a embauché en CDD avec une promesse de CDI si cela se passait bien. Pas de bol, cela a mal tourné. :rofl:
Donc, en ce qui concerne le boulot, ce 2ème confinement n’a rien à voir. En ce qui te concerne, je comprends ta volonté de te faire vacciner au plus vite. :wink:

C’est vrai qu’il n’y a jamais eu de scandale sanitaire. Cf le lobbying de l’amiante

Et elles pèsent autrement moins.

Cela c est un autre débat tu peut parler aussi des pesticides pour le suspicion de cancer,la on parlent d un vaccin pour éradiquer une pandémie a court terme, tu proposent quoi pour que l on retrouvent une vie a peu près normalement en 2021

On ne vainc pas un mal par un mal encore plus grand. Surtout lorsque qu’on ne sait rien de ce premier

Tu ne répond pas a ma question qu est ce que tu propose a court terme pour sortir de cette pandémie, malheureusement rien comme beaucoup de personnes qui critique toujours sans donner de solutions.on ne va pas faire des confinements tout les 3 mois ce n est pas une vie et si le vaccin est la solution a court terme je fonce et toi ne te vaccinent pas en croisant les doigts que tu ne l attrapent pas

1 bitcoin=30 000 dollars a l’heure actuelle (je crois) :joy:

1 « J'aime »

Une monnaie comme cela sans réalité économique ne devrait même pas exister

Le gars qui en a acheté 10 au commencement de cette monnaie doit être heureux comme tout ! :slight_smile:

Bonjour,

aurais-tu des liens ou des sources sur les effets néfastes des vaccins à très long terme ? La littérature que je lis sur le sujet ne va pas dans ce sens. Il serait intéressant d’avoir un autre point de vue.

3 « J'aime »

si une personne de 75 ans se fait vacciner , il peut arriver qu’après 30 ans cette personne meure .

5 « J'aime »

sans compter les personnes qui en ont acheter des centaines…
bref dsl fin du H.S

Je pense que ta projection est très probable.
Mais tu ne vas pas te faire que des amis auprès des pongistes trépignants du forum.

Je me posais justement cette question récemment: on testait très peu à cette période (hormis les symptomatiques qui se pointaient aux urgences en gros…), du coup il me semble qu’il n’y avait pas de publication régulière de ce R? Cette valeur de 0.6 serait donc obtenue par estimation en fonction du nombre de cas dans les hopitaux, afin d’être comparables aux valeurs de « R » que l’on obtient aujourd’hui avec environ 1M de tests par semaine?

Disclaimer : attention, commentaire pas du tout sourcé :sweat_smile:

Perso je reste très prudent sur ce variant B117.
Il ne me semble pas qu’il y ait eut d’autre publication que celle de l’Imperial College of London pour l’instant, et que tout ce qui circule en ce moment dans les médias est issu de ce seul papier.

J’ai également un doute raisonnable (mon côté complotiste :o) sur le côté cherry picking utile / coupable idéal qu’apporte ce variant, pour le gouvernement britannique, à la veille des fêtes et du brexit, pour justifier d’une hausse soudaine des cas et de la saturation de leurs hopitaux, plutôt que le choix politiques d’avoir tout réouvert quelques semaines plus tôt.

Ca n’enlève en rien que c’est peut-être vrai*, mais j’aimerais bien trouver des avis scientifiques sur cette étude, et peut-être d’autres études qui informent ou confirment tout ça.
Là, tous les jours on « apprend » des nouvelles infos, qui semblent confirmer toujours la même hypothèse, mais comme ça se base toujours sur la même source, c’est plutôt normal.

Sur ce, je retourne me planquer chez moi et ressortirai quand j’en saurai plus :grin:

**Que ce variant soit plus contagieux, augmente de facto le R à iso mesure, etc. Toutefois, des variants on en a vu passer un paquet. Et plusieurs fois, nous avons eu un variant majoritaire, et plusieurs autres sur le territoire en parallèle. Avec des disparités selon les pays. Est-ce que celui là est vraiment pire ? Malheureusement, peut-être.

Ma crainte c’est qu’on en face trop par rapport à ce variant specifique. L’avantage, c’est que si ça fait prendre des bonnes mesures, on reste gagnant.

1 « J'aime »

C’est exactement mon propos :wink:
Quand je parle d’en faire trop, c’est le traitement médiatique/politique de ce variant uniquement, pas les actions entreprises (enfin non entreprises pour le coup).

Oui, pas commencé. C’est exactement ça. Il faudrait arrêter de comparer la France aux pays qui ont, eux, commencé.
La question, c’est pourquoi on est à la bourre, pas pourquoi on est plus lent.
Le calendrier français de vaccination ne commençait pas fin décembre initialement. La date du 27 décembre pour débuter la vaccination en Europe est arrivée très tard, sous la pression des pays operationnels. Pourquoi ne faisions-nous pas parti de ces pays ?
Elle est là la question. Là on fait semblant de vouloir rattraper le temps, alors que, comme prévu initialement, on ne sera pas près avant mi janvier.

Alors ok, comparer 500 vaccinés par rapport à 200k+, c’est énorme, mais une fois qu’on rattrapera les autres (parce que oui, on les rattrapera, sauf à avoir un flux tendu d’arrivage de doses, ça va coincer si les pays vaccinent plus vite que l’arrivage), le delta ne sera plus un nombre de vaccinés, mais un delta de x semaines de décalage (les morts, c’est cadeau).

:crossed_fingers:
Si on garde l’exclusion des jeunes, et qu’on ne vaccine que les personnes volontaires pour la vaccination (44% de la population), avec les 27M de doses prévues d’ici l’été, les 23M de personnes concernées seront vaccinées :upside_down_face: (à moins qu’il faille diviser par 2 :thinking:)

Et celle là, elle fait mal! :joy:
Je rigole mais ça me fait pas rire en fait…

L’opinion publique n’est sans doute pas prête à une telle mesure préventive.

Si comme tu le supposes la variante est déjà silencieusement en train de se propager, et que la vaccination continue à progresser à cette vitesse, la France va être dans la même situation sous peu.

Je crains qu’à un moment ou un autre on en revienne au confinement. Le variant anglais va s’installer en France et devenir inéluctablement peu à peu dominant pour des raisons de meilleure compétitivité par rapport aux souches actuelles. Le R effectif décollera … Et la vaccination n’aura pas pu encore faire ses effets, même si on la développe enfin significativement … et si on dispose de suffisamment de vaccins…

Oh non. Je suis d’accord. Mais ça va pas passer, et du coup je pense que le gouvernement va attendre un peu et trouver une solution entre les deux.

C’est malheureux mais systématique, les mesures viennent toujours un peu plus tard qu’elles n’auraient pu.