Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Il faut quand même se rendre à l’évidence, si on veut retrouver une vie normale comme avant, on n’a pas d’autre choix que de passer par ce vaccin… Aucune autre solution ne sera proposée de toutes façons…

Cela dépend de l’âge et de l’exposition au virus. Si tu as moins de 60 ans et que tu n’es pas soigant etc… très exposé, tu peux attendre un vaccin classique genre Jansen par exemple. Les vaccins français vont malheureusement connaître un peu trop de retard. Soit dit en passant, le vaccin chinois, classique et proche de celui de l’Institut Pasteur, est pas mal du tout… @anon50893270:slightly_smiling_face:

La promesse d’une vie normale, je n’y crois pas pour le moment, même avec le vaccin. C’est justement ce qui me choque le plus, ce chantage au retour à la vie normal. On pourrait s’en approcher si l’état le voulait bien.

Le virus est apparu en novembre ou décembre "officiellement " en Chine. Donc ,cela fait juste un an que les scientifiques bossent sur un vaccin, non ?

Oui et non. Oui sur le génome de la Covid mais pas sur la technologie ARN

Podcast que je trouve intéressant sur les tenants et aboutissants des vaccins ARNm contre le sars-cov2 :

Je pensais la même chose et popette m a répondu plus haut que depuis 1990 les vaccins arn sont fait sur les animaux ,donc ce n est pas nouveau,vu ton age tu sera concerné par la 3 vagues donc entre temps il y aura eu des millions de vacciné dans le monde et tu verra les effets secondaires.
Je viens de lire un article la dessus il n y a jamais eu autant d argent versé pour un vaccin

Les élevages de visons sont-ils la source du Covid en Europe ?

1 « J'aime »

Dans plusieurs Hôpitaux on a commencé dès hier à vacciner des soignants…

Peut être que je me trompe mais il ne faudrait pas mettre cette barrière de 50 ans ,mon fils infirmier et ma belle fille medecin veulent le faire et on leur répond qu ils sont trop jeune et d autres qui ont plus de 50 ans dans leur service ne veulent pas se faire vacciner

Tu ne te trompes pas mais, pour le moment, on n’a pas assez de vaccins … mais quand on en aura assez … de disponibles, si la rigidité bureautique administrative française daigne s’assouplir quelque peu, on devrait vacciner tous les soignants qui sont en première ligne face au virus…

2 « J'aime »

Se serait une bonne chose car mon fils et ma belle fille vont travailler avec la boule aux ventre, ils travaillent en milieu psychiatrique et c est très difficile à faire comprendre à leurs patients les gestes barrières, mon fils a plein de collègues qui ont attrapé le covid

2 « J'aime »

Courage à tes proches michel

Merci

Voici des informations sérieuses, communiquées par la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française qui regroupe l’ensemble des médecins infectiologues français et de langue française. Chaque spécialité médicale a sa Société Savante au sein de laquelle débattent les médecins de la spécialité et… non sur les écrans de télévision comme depuis le début de cette pandémie, ce qui a décontenancé les Français
Bien entendu toutes les sociétés savantes médicales francaises travaillent en tissant des lien étroit entre elles. Des modalités de fonctionnement similaires sont en œuvre dans la plupart des Pays.
Les propositions qui suivent ne sont pas figées dans l’airain mais seront adaptées au fur et à mesure de l’évolution des connaissances scientifiques médicales… comme toujours

vaccins-covid-19-questions-et-reponses-spilf-24dec2020.pdf (631,5 Ko)

3 « J'aime »

Merci pour ces informations très claires, c est la preuve qu il y a beaucoup de fake new qui circule sur les réseaux sociaux

les généralistes sont au chômage , la grippe a disparue:

Le port du masque, le lavage régulier des mains, les mesures barrières et le confinement adoptés contre le Covid-19 ralentissent aussi les habituels virus hivernaux : les cas de grippes, bronchiolites, gastro-entérites… ont quasiment disparu des cabinets de médecins.

Et les courbes des statistiques de Santé publique France sont quasiment plates. Depuis début octobre, seuls 11 cas de grippe ont été comptabilisés par les réseaux de surveillance.

Du coup les mutuelles vont rembourser le trop perçu. Ah, on me dit dans l’oreillette qu’en fait non…A force de confinement, d’absence de vie sociale, culturel et surtout pongistique, la France risque une épidémie massif de gastro…du a un ennuis massif.

1 « J'aime »

Désolé, j’ai été absent du forum quelques semaines et me taper plus d’une centaine de réponses…

Les effets secondaires se déclarent parfois une dizaine d’années plus tard.