Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Je ne sais pas comment on peut savoir que personne ne râle dans ces pays Michel. Je crois qu’il y a des mécontents par rapport aux restrictions partout, mais ils sont peut être plus discrets et les médias leur donnent moins de visibilité. Des membres de ma famille aux Pays-Bas ne sont pas particulièrement réjouis par le confinement, ça râle pas mal. :joy:

2 « J'aime »

Les quelques résidents anglais du forum ne râlent pas, du coup Michel a l’impression qu’il n’y en a pas. :smile:

Le durcissement d’urgence des mesures en Angleterre (après un relâchement qui, à mon avis, n’était pas justifié par les chiffres), est dû à une nouvelle souche du virus qui serait plus contagieuse. Pas d’indication qu’elle soit plus agressive ou résistante aux vaccins pour le moment.

1 « J'aime »

L’Afrique du Sud aussi voit se propager une nouvelle souche.

2 « J'aime »

Pour l’anecdote, le mari d’une collègue de ma femme a eu le covid lors de la 1ère « tournée » 6 semaines a l’hosto (pas de réa). Je viens d’apprendre qu’il a de nouveau le covid retour à l’hôpital :neutral_face:
Le mec pensant être immunisé n’a pas fait très attention, on peut même dire qu’il a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire… Vous allez me dire il est con, la réponse est oui

Ils ne doivent qd même pas être très nombreux a l’attraper de façon certaine deux fois de suite…

Donc c est la preuve que l on n est pas immunisé en l attrapant une 1 fois ,

Je connais une famille qui l’a choppé 2 fois.
Le père a été asymptomatique en mai et il a pris cher en octobre.

Remilb devrait lire ton message lui qui pensent parce qu il l a eu une 1 fois sans trop de gravité il ne peut pas l avoir a nouveau plus grave et du coup pas besoin de ce vacciner

Je ne sais pas ce qu’il faut en conclure… ça peut arriver… mais je ne connais pas la prévalence… on ne peut pas faire de généralités avec un exemple.

Bien sur mais beaucoup de personnes pensaient qu une fois que l on avait attrapé le covid on était immunisé et avec vos 2 témoignages cela prouve que ce n’est pas le cas et qu il faut toujours être très prudent

pour la seconde fois il a vraiment joué au con (c’est pas moi qui le dit c’est sa femme…)

A Hong Kong, on n’entends pas les gens même si les bars, les restaurants, et les boîtes de nuit sont fermés. La santé est primordiale sur les loisirs en temps de crise. Il y a des aides du gouvernement et les propriétaires trouvent des solutions pour survivre (ex: tout les restaurateurs font à l’emporter).
Bien évidemment personne ne se réjouit de cette situation mais pas le choix pour le moment.

1 « J'aime »

Je dois avoir la mentalité asiatique lol, ils sont dans le vrai la santé avant tout

Surtout depuis le SRAS. C’est bien reste dans la memoire des Hong Kongais.

1 « J'aime »

Par contre petite question peut-être bête, est ce que Hong Kong est considéré comme une démocratie ou est totalitaire sous la coupe de la Chine

Y’a rien entre les deux ?

1 « J'aime »

Depuis cet été, il y a eu beaucoup de changements. la chine a repris la main sur Hong Kong en arrêtant certains démocratiques et le partie démocratique a été dissout.
Certains livres sont interdits en librairie.
Donc Hong Kong est sous le régime de la chine et les lois chinoises.
Donc beaucoup de Hong Kongais qui ont vécu sous la démocratie et sous l’influence anglaise, c’est un vrai choc. D’où la forte augmentation de demande d’immigration vers des pays anglophones

merci pour cette information donc on est bien d’accord que toute les mesures prise par les habitants de hong kong on été de leur propre volonté et que ceux ci même si cela les embêtent le font sans raler contrairement a nous les francais

s’il râlent et qu’ils sont mis en prison alors hong kong n’est pas une démocratie ,d’après ce que dit psgbenji c’est depuis peu que la chine a repris la main mise sur hong kong que cela se passent comme cela

j’ai bien vu le message d’anelo et je ne me crois pas invincible du tout mais de là à me vacciner sans retour sur le vaccin a 43 ans, je ne suis pas trop chaud, c’est tout

ma femme l’a eu et ça a été bien moins « drôle » pour elle