Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Chacun son point de vue, mais on marche sur la tête avec ce Covid… A début, panique à bord, je comprends… Mais après…
Je ne voudrais pas travailler dans le secteur de la culture ou de la restauration, car empêcher les gens de travailler, désolé, ça dépasse les droits fondamentaux de la liberté de chacun… Tout simplement anti-constitutionnel.

1 « J'aime »

Néanmoins, tu as raison sur un point, le commentaire était utopique, mais volontairement… car, en effet, il impliquait une population citoyenne !

j’étais tranquillement en train de travailler cet aprem (enfin tranquillement, faut tout donner pour l’entreprise et mon pays, mon dos trinque ?, pas grave, j’aurais une chaise roulante pour ma confortable retraite pour mes 70 ans…)

c’est alors que je me m’y à songer a ma soirée resto ou ping, j’hésitais vraiment…et puis non, c’est vrai, on peut plus manger au resto et surtout pas taper la balle de ping, c’est trop dangereux par rapport au virus et en plus, on ne peut plus sortir le soir, le virus serait il nocturne ???

c’est alors qu’un collègue vient me voir pour m’annoncer que notre cher président serait positif au covid !!!

waouh, nouvelle de fou, comment c’est possible ???

la personne qui nous donne des leçons toutes les semaines ou presque (avec son coéquipier cassetex), en nous remontant les bretelles avec des décisions a minima étranges serait positif lui même au virus !!!

ça fait un peu l’arroseur arrosé cette affaire, le président se serait il relâché ???

la prochaine fois que je le verrai a la télé, je ne pourrais m’empêcher d’avoir un petit sourire en le regardant raconter tous ces baratins, toutes les nouvelles directives et ainsi de suite

j’espère bien qu’il aura bu un bon verre d’humilité avant de nous donner des leçons à tout va

faut prendre soin de Brigitte, elle n’est pas toute jeune

ps :je croise les doigts pour qu’il n’ait pas choper le virus en jouant au ping, sinon, on est mal, voire très très mal…

2 « J'aime »

Il m’a semble entendre que les nouveaux cas de contamination avaient fortement augmenté, 18000 aujourd’hui, je crois.

La réouverture des salles le 20 janvier comme pressentie parait de plus en plus utopique, d’autant que les conséquences immanquablement néfastes des fêtes sont à venir… :frowning_face:

1 « J'aime »

On espère d’un autre côté que la fermeture des écoles, lycées… pendant les vacances tempère la circulation virale… Mais il est vrai qu’une reprise du Ping le 20 janvier parait un peu illusoire. Pour calmer vraiment cette épidémie il n’y a plus qu’à attendre les effets d’une vaccination la plus généralisée possible… début ou fin d’été …

3 « J'aime »

pareil, j’ai vraiment du mal a croire a une reprise dans un gros mois, quelle galère !!!

par contre, pour une réouverture des salles, c’est quoi qui est pris en compte, le nombre de nouveaux cas positif quotidien ou le nombre de cas en réanimation ?

On était censé poursuivre sur la dynamique très positive du début du second confinement, depuis c’est reparti à la hausse, et ça semble se poursuivre, voire augmenter… alors le ping, on est loin !
Surtout avec les fêtes de fin d’année et son probable cortège de grappes positives !

d’autant plus qu’une vague de froid est prévue pour la fin de l’année , donc au 20 janvier on sera en plein dans la 3ème vague

Vu de Londres, vous pourrez vous vanter d’avoir atteint la troisième vague. Ici, on sera peut-être encore dans la deuxième. Et on n’est plus en confinement depuis début décembre ! :rofl:

1 « J'aime »

A méditer :wink:
Car la grippe il existe déjà des vaccins (plus ou moins efficace d’une année sur l’autre selon la souche)

c’est pas une triple-gripette qui empêchera le pongiste de retourner s’époumoner sans masque en milieu fermé dès l’ouverture des gymnases. :neutral_face:

1 « J'aime »

il faudra comparer quand les gens seront vaccinés

Oui on est vraiment les plus forts pour choisir les vagues et les surfer jusqu’a la plage … les Brice de Nice du covid!

Tout bon surfeur sait qu’il y a 3 vagues par série…

hum, hum hum…on parle de campagne de vaccination de masse. Mais le vaccin est disponible en quantité moins importante depuis plusieurs semaines.
Question : pourquoi les chefs des armées, les chefs de gouvernement ne sont ils pas déjà vacciné ?
hum, hum ça sent le complot ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais c’est ça, c’est en faisant confiance à cette règle pourrie que je me suis fait défoncer sur le corail à Maui sur le spot d’Hookipa, j’ai pris la 3ème vague sans faire gaffe à la 4ème qui arrivait derrière :rofl:

J’avais reçu il y a qq semaines le nouveau calendrier de la ligue Bretagne pour le championnat avec reprise prévue fin janvier. Cela semblait acté : toutes les journées étaient placées pour finir la phase.
Mais si je comprends bien, il faut se préparer à le jeter à la corbeille… :sleepy:

je me souviens tout au début de la « 1ère vague » qd les intellos, sur les plateaux télé, réfléchissaient à l’évolution de la situation, il se disait que le pire des scenarios serait le « stop and go » avec son lot d’incertitudes… Et bien voilà : Bingo !!
on semble y être jusqu’à cet été ? ou peut-être même jusqu’en 2022 ?

Pffff, j’ai l’impression qu’on est un peu à contre courant de pas mal de pays européens pour cette période de fête.
Plusieurs pays confinent ou durcissent fortement les mesures : Londres + Sud de l’Angleterre, Pays de Galles, Italie, Allemagne, l’Irlande prévoit de le faire début Janvier. Même les pays, dont les mesures étaient les plus light, s’y mettent : Pays Bas pour 5 semaines et Suède

Oui, à croire que ce sont des anti-ping, qui font tout pour qu’on ne puisse pas reprendre le 20 janvier ! :grin:

tu remarquera que ces pays on fait la même chose que nous ,fermeture des bars ,des restaurants et boite de nuit et la personne ne ralent contre ces mesures contrairement a nous

1 « J'aime »