Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Donc si je suis bien:

• Une campagne de test est mise en place avec des moyens conséquents
  • Les citoyens, responsables et cohérents, qui veulent vivre normalement, se prennent en main etc…, la boycottent massivement

Conclusion: c’est bien la preuve qu’on marche sur la tête et que le gouvernement ne fait ça que pour se couvrir

¯_(ツ)_/¯

Tu as bien compris =c

Et conclusion 2 : comment ça s’appelle déjà, un État où le grand Mugul gouverne - seul - de façon autoritaire ET impopulaire ? Y’a un mot… je l’ai sur le bout de la langue…

Tellement autoritaire que cette campagne est basée sur le volontariat… mais j’imagine que c’est la faute du gouvernement si personne n’y va.

2 « J'aime »

Je ne me suis pas encore renseigné sur cette campagne de test.
Je pensais plutôt à… tout le reste, en fait (depuis mars ~)

1 « J'aime »

je déteste le gouvernement et les politiques en général mais faut bien reconnaître que si personne se fait tester, c’est pas de sa faute

mais bon, la population française étant de nature plutôt inquiète, je ne me fais pas trop de souci sur le nombre de personnes testés

1 « J'aime »

les Pays-bas reconfinent pour cinq semaines a partir d’aujourd’hui.Les ecoles et les commerces non essentiels seront fermes.Alors pour une fois on s’en tire pas mal.

Ça, on l’entend de la bouche des membres du gouvernement et de leurs « proches » sur tous les plateaux TV. Juste parce qu’un ministre allemand a récemment dit que la France gérait mieux qu’eux la seconde vague.
Je trouve ça stupide, malsain et irresponsable, il est préférable de rester humble face à cette maladie. D’abord parce qu’il y a 15 millions d’habitants de plus outre Rhin (et une population plus vieille) et 3 fois moins de décès. Ensuite parce que nos stats Covid-19 sont au moins équivalentes à celles de la première vague et, comme le dit @Platane, repartent à la hausse.
Bref, y’a pas de quoi parader dans les médias, d’autant plus que les 15 jours à venir nous promettent une nouvelle vague début 2021 d’après l’OMS Europe. Fais chier…

1 « J'aime »

ça dependra de chacun.

On voit donc bien que les mesures restrictives sont efficaces. On peut reprocher leur allègement aux décideurs ET reprocher aux individus de n’adapter leurs comportements que sous la contrainte…

1 « J'aime »

ça y est, j’ai fini ma mission, on a eu aujourd’hui 58 personnes dont 4personnes, un medecin, une infirmière et deux collègues.

Sur les usagers, un positif plein pot qui est ressorti tranquille. sur un site voisin, 221 personnes sont venus dont 5 positifs.

bonne soirée

Ou alors, c’est l’inverse : c’est le PCR qui comptabilise un nombre important de faux positifs.

C’est depuis longtemps l’hypothèse des « rassuristes » (Raoult, Toussaint, Toubiana, Péronne)

Une chose est sûre et certains ne semblent pas vouloir le comprendre…
Malgré les incohérences, le gouvernement n’est pas responsable du virus qui se propage ! Le seul responsable est le peuple français qui est loin, mais très loin, d’être capable de s’auto-discipliner!
Et visiblement tout le monde ne le comprend pas ou feint de ne pas le comprendre !
Je précise n’avoir que très peu d’empathie pour ce gouvernement ! Mais beaucoup de propos tenus sur le site ces temps-ci, flirtent avec ce qu’on pourrait prendre pour du complotisme ! (Si on était candide, bien sûr…)
En dépit d’une méthode guidée de toute évidence par une envie de réélection, je défis quiconque d’avoir une méthode plus efficiente qui ne provoquerait pas à terme un soulèvement !

11 « J'aime »

après, la théorie du complot, elle vient d’où ???

quand on a affaire a des politiques véreux, menteurs et qui te prennent pour des charlots et ce, depuis bien longtemps, dès que tu as un truc bizarre, tu te poses des questions

c’est pas étonnant finalement

si tu as affaire a des personnes clean de A a Z, tu te poses pas de questions et quand ils parlent et bah tu écoutes mais là…

Molnupiravir : un traitement efficace qui bloque la transmission du Covid ?

Posté par un copain sur Facebook ce matin, j’aime bien dans l’ensemble:

Pour une même infection d’un même virus, le COVID 19, on a des conséquences qui vont de TOUT à RIEN. Pour le MÊME VIRUS.

Son infection provoque bien souvent d’un côté rien du tout , AUCUN SYMPTÔME , jusqu’à l’autre bout , la mort.

De tout à rien.

C’est bien la preuve irréfutable que la gravité de l’infection n’est pas du au virus ( c’est le même virus chez les non symptomatiques que chez les personnes décédées), mais due au terrain. Le terrain , c’est l’organisme de l’infecté.

Son état de santé, son état de forme, son poids ( ou surpoids) et surtout son système immunitaire. Système censé défendre l’organisme contre les infections de virus, bactéries et autres …

Et pourquoi nos autorités et nos médias ont passé sous silence ce maintien ou ce développement de l’état de forme et santé et du système immunitaire ? La prévention quoi …

A savoir des données documentées depuis des lustres …

La carence en vitamine D

La carence en Zinc

L’utilisation de la vitamine C

La lutte contre l’obésité et le diabète avec une connunivation adéquate.

Et par le développement des activités physiques.

L’utilisation de l’aromathérapie

Et bien d’autres choses …

A côté de cela , qu’a-t-on eu, vu et entendu ?

Une fermeture des salles de sport (mais pas des fast-food ) et une limitation drastique de l’autorisation de sortir faire du sport …

Une communication anxiogène avec une peur maintenue , un comptage morbide journalier des hospitalisés et des morts , une incitation à se terrer chez soi, à avoir peur de l’autre

Or il est prouvé et acquis que l’augmentation du stress va de paire avec une baisse de l’immunité ( comme la sédentarité , la bouffe industrielle ).

On a l’impression, j’espère me tromper, que tout est fait pour que le peuple attende fébrilement le Dieu Vaccin comme seul échappatoire …en communiquant de plus sur la potentielle pénurie de ce dernier …

Quoiqu’on décide de faire dans son for intérieur , toutes ces mesures de bon sens ne sont pas incompatible avec une campagne de vaccination cohérente et sûre.

À quel endroit est la logique et le bon sens dans tout ça ??
A qui profite tout ça ?

3 « J'aime »

je suis pas sûr que tout ça soit applicable sur la classe d’age de la population qui en meurt .

1 « J'aime »

Quand je lis certain commentaires, je me remémore la phrase de Coluche :
" La bêtise des hommes n’est pas de dimension humaine"

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bof… la prévention alimentation/activité physique c’est bien sûr important mais c’est du long terme. Et depuis le début de cette crise la pratique sportive est autorisée, on pourrait même dire encouragée quand tu vois que c’était une des seules raisons de pouvoir sortir quotidiennement de chez toi au plus fort des mesures contraignantes (premier confinement…).

Et il y a des tas d’autres critères que « l’état de forme » qui différencie le « terrain » de l’organisme entre deux individus…

Je suis preneur de la documentation « existante depuis les lustres » sur l’efficacité de l’aromathérapie au passage :upside_down_face:

2 « J'aime »

J’ai écrit que j’aimais bien « dans l’ensemble » donc pas de commentaire sur l’aromathérapie :slight_smile:

Franchement, y aurait une communication nationale sur le fait de faire 2-3 séances de méditation par semaine ou d’autres trucs pour mieux vivre cette période ça serait pas déconnant non?