Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Salut dans 4 villes de France va être lancée une campagne de dépistage pour le covid.

j’y travaille demain et pour 3 jours. Il requiert les agents municipaux. j’ai postulé. pour moi l’occasion de gagner 200 euros. par contre tranche horaire de 10 à 20 heures. il y a d’autres journées mieux rémunérées mais bosser un weekend même à 300 euros je préfère profiter de ma famille le weekend.
il faut donner pour recevoir. je me ferais tester à l’occasion.

alors voilà , des grandes nations commencent la vaccination et la France va commencer le dépistage massif . enfin massif !? 4 grandes agglomérations tout au plus .
cherchez l’erreur :roll_eyes:

Pharmacovigilance en France

Bonosir, j’ai été testé et je suis négatif. sur le centre ou j’ai travaillé, on a accueillis 50 personnes. 49 négatifs et un présumé positif. test fait, pas en nasaux-pharyngé mais le plus sur parait-il.

on pouvait accueillir au moins 100 fois plus. 5 agents municipaux, 15 élèves infirmiers et un médecin.
1 responsable de l’ARS, 3 personnes de la sécurité civile et 10 personnes pour recueillir les informations sur Ordinateur avec un logiciel spécifique.

tout ça pour ça. je sais que sur d’autres centres il y a eu un peu plus de monde. quel sera le bilan sur cette campagne, je le saurais en fin de semaine.

Bonne nuit

Je viens de lire que les enfants pourront ne pas aller à l’école jeudi et vendredi… mais ils peuvent retourner faire du sport indoor
:roll_eyes:
:upside_down_face:

2 « J'aime »

image

Du délire. Ils y sont depuis septembre mais là pour 2j il faudrait éviter.
Mais ils peuvent aller faire du sport par contre. Du grand n’importe quoi. Bon nous on a de la chance, quasi la possibilité d’aller à la salle 1 fois par jour car salle dédiée, stage de 3j avant Noël, les enfants sont contents :grinning:

Ce sont les papys et mamies qui le seront peut-être moins

Bientôt un nouveau motif sur l’attestation couvre feu ?

Ah ah, on vit avec et chez les grands parents depuis septembre justement pour les aider car seuls, âgés et malades, on a tout plaqué chez nous pour les aider, ça va pas changer grand chose à notre quotidien :joy:

je me réponds à moi-même.
aujourd’hui deuxième jour de travail dans un gymnase pour les tests de dépistage au Havre.

Hier 50 personnes se sont présentés dont moi et 1 présumé Positif
Aujourd’hui 28 personnes dont 4 infirmières et collègues soit 24 personnes dont 3 présumés positifs.

je suis effaré de voir si peu de personnes qui viennent se faire tester.
certains me disent:

que le test est valable que quelques heures si on croise d’autres cas contacts
que le test sera reporté par les familles le 24 pour noël
que les gens ne veulent pas savoir si ils sont positifs oui pas.
que les gens n’ont pas confiance en ces tests.

C’est bien la preuve que l’on marche sur la tête… Les politiques prennent des décisions pour avant tout se protéger, font des chèques en blanc à tout va, ne se soucient pas des salariés qui vivent de leur commerce ou de leur artisanat et ce de façon incohérente qd la majeure partie de la population est ds les métros, RER, trains, au boulot, ds les gds magasins, etc. Autoriser les enfants à ne pas venir à l’école ce jeudi et vendredi est là encore surréaliste… Nos gouvernants sont vraiment déconnectés du terrain…
La population tout comme le virus ne se plient pas à des idées reçues ou à des ordres avec des PV par dizaine ou centaine de milliers…
Je ne crie pas au complotisme ou autre idées farfelues, mais un peu de bons sens… Malheureusement, ce virus, il va faire son bonhomme de chemin, bon gré, mal gré, c’est à chacun de nous de se protéger et par la même de protéger ses proches éventuellement fragiles, ce n’est pas à l’état de mettre des ordres/sanctions à tout va et de nous « asservir » de façon cupide… Tout comme pour la jeunesse, le sport, la culture… A un moment, il faut vivre presque normalement, désolé, on n’est pas en guerre…
Au départ, c’était panique à bord, on n’a rien anticipé quitte à mentir pour sauver la face… Maintenant, on a mieux compris, on a corrigé bcp de choses et c’est à l’hôpital et aux citoyens de s’adapter et de se prendre en main face à ce virus et non pas l’inverse.
Ouf ! ça soulage…

1 « J'aime »

Liopic président.

J’ajouterai à ceci que la dramatisation de chaque petite tragédie individuelle - certes regrettable - dessert la cause collective.

Avec le « personne ne doit tomber malade » (ou je ne sais plus quelle formule a utilisé Micron le 24 novembre), ce ne sont que tous les citoyens pris chacun égoïstement à part que l’on veut protéger (pour se couvrir de poursuites).

Une vraie stratégie collective aurait été de se serrer les coudes, faire au mieux et encaisser les pertes. Le groupe passe avant l’unité (observez des fourmis !)

Ces cons trouveraient logique de supprimer les autos pour éviter les accidents de la route…

1 « J'aime »

pour participer au repas de Noël avec mon père qui est en ehpad , on me demande un test PCR de moins de 3 jours

un double test pcr/antigénique a été fait sur 500 étudiants
le test antigénique a révélé 12 positifs , le pcr 50 positifs
l’antigénique est une fumisterie

je suis d’accord Poivre alors pourquoi le gouvernement s’acharne à faire ces test naseau-pharyngé. c’est moins cher que le PCR.
on est 5 agents payés à 200 euros pour 3 jours de travail, quelques uns font une journée supplémentaire payé 75 euros. ceux qui travailleront jeudi, vendredi et samedi sont payés 300 euros.
je ne sais pas si les élèves infirmières sont rémunérés. des ordinateurs flambants neufs.
Multipliés par une vingtaine de site sur le Havre et sur 3 villes en France.
quelle sera l’ardoise.

c’est de la poudre aux yeux juste pour se couvrir

Oui certainement mais c’est le prix que ça coûte qui me déstabilise. dépenser un tel pognon de dingue pour reprendre la métaphore.

un tel argent pour juste satisfaire un électorat? ou pour faire plaisir aux médias.
je suis perdu.

le matériel pourra resservir pour la vaccination. quant au 200/300 € c’est insignifiant

la question a se poser c’est « qui a gagné du pognon en 2020 ? » et « Qui va en gagner ensuite ? »

1 « J'aime »

1000 fois d’accord

ps : et j’oubliais les attestations obligatoire où on pouvait s’autoriser à aller faire les courses, aller au médecin…