merci a toi et a tous pour votre soutien
légère perte d’odorat pour moi mais je suis enrhumé, c’est peut être ça
je suis pas grand souffrant et ma femme non plus, c’est bien là l’essentiel
merci a toi et a tous pour votre soutien
légère perte d’odorat pour moi mais je suis enrhumé, c’est peut être ça
je suis pas grand souffrant et ma femme non plus, c’est bien là l’essentiel
c’est encore des suppositions on verra bien demain maintenant
Bfm=Élysée.
mouais si tu veux
On verra mais c est pas trop brillant se qui se passe, des facteurs aggravant comme le virus est partout alors que la 1 ere vague non. Est c est cela qui va être dur. De plus on pourrais avoir plus de 100 000 cas si on fait riens en 24 h donc c est pourquoi il vont frapper fort même si sa serra moins fort que le 1 er confinement. Est pour finir on c est pas préparé au cas de 2 eme contre coup, même si c est dur de créer des lits on aurais peu en mettre de côté au cas ou. Mais cela c est la politique qui a détruit nos hôpitaux etc est en se sens ils devraient rendre des comptes pour cela. Bon faut profiter des derniers 48 h avant black out. Sortir à la campagne dans la nature et faire le pleins d air avant de rester cloîtrer chez soi…
enfin bon t es bien gentil killer a faire tes grandes théories sur les hopitaux… mais depuis que t es née tu as cotisé combien de temps ? tu as payés combien d impôt???
faire de grandes théories et de grand projets avec l argent des autres c est hyper facile…
La situation n es pas si simple que ca…
Bein sa fait 30 ans qui masacre le service public et les hôpitaux, l argent il y en a faut juste le prendre ou il faut….
back to the future
tu a raison c’est la casse du service public avec plus de 100000 lits supprimé qui fait que maintenant il nous manque plein de lit en réa
on peut rester sur le covid et ses conséquences svp
pardon j’ai supprimé la parti du message hs
On souhaite essayer de ne pas faire d’attaque personnelle dans ce topic. Ce serait sympa pour killer mais aussi pour les autres, cad, pour éviter que le sujet ne soit fermé par les modérateurs.
Un petit commentaire concernant ces 100k lits en moins en 20 ans. On partait de 500k lit, et l’ambulatoire a fait un gros bond ces dernières années.
Ce n’est pas forcément un bon axe pour juger de la « casse » du système de santé. Il y a par ailleurs bien des choses à dire.
De plus, concernant la covid, ce ne sont pas ces lits qui sont un problème.
Et enfin, si on double le besoin en réa en, disons … 5j. avoir 2x plus de lits de réa (et personnel) ne nous avancera pas à grand chose. Ce n’est plus le problème. Il faut endiguer la contamination.
La première vague a touché inégalement les pays de l’union européenne et chaque pays faisait à sa sauce.
La reprise épidémique touche fortement toute l’Europe. Pourquoi chaque pays de l’UE et de l’espace Schengen n’adoptent-ils pas une stratégie de couvre feu/confinement équivalente au même moment ?
En répondant de façon différenciée et décalée à cette pandémie, avec la libre circulation des travailleurs et des voyageurs au sein de cet espace, quelques supercontaminateurs peuvent recréer des foyers épidémiques partout et à tout instant, ruinant ainsi les efforts initiaux.
Confiner alors que le virus est peu présent localement ne sert pas à grand chose, donc on évite…
d’après ce que j’ai lu ce matin c’est pour permettre de faire un transfère des malades des zone écarlate en manque de lit vers des zones verte moins touché
ont n’arrive pas a s’accorder a 27 en europe sur beaucoup de sujet car si je ne me trompe pas d’après les traité il faut que les 27 soit d’accord donc imagine sur la covid ce n’est pas gagné d’avance
je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi le responsable du var des urgences a écrit avant hier que le très gros soucis c’était le manque de lit et de personnel qualifié en réa dans le var ,confirmé ce matin par mon infirmière sa fille travaillant en réa a l’hopital de toulon celui est plein a 90% alors que l’ont ne peut pas dire qu’il y a une explosion de covid chez nous.aujourd hui il y a un article sur l hôpital de toulon c est surtout des infirmières et anesthésistes formé pour la réanimation qui manque. Il faut 2 ans pour former une infirmière ce n est donc pas si simple et en plus ce qui sont en place il y en a beaucoup en arrêt de travail
on arrive pas a se mettre d accord pour choisir l heure d été ou d hiver … alors bon pour la fermeture de tout les pays ca ne sert a rien d aborder le sujet ^^