Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Je fait juste un pronostic mdr.

18h ca me parait très compliqué

aux informations de la 2 le confinement total sur toute la france pendant 1 mois tiendrait la corde ,j’espère qu’il se trompe

4 semaines le confinement mais plus souple. Ce qui embête ces le plus souple on sais pas se qui à dedans mdr.

Puis les devins voyant les vrais sa existe. Nostradamus avais predit tout cela.:grin::grin:.

On verra autant il mettront 19 h comme sa se fait ailleur.

souple et solide à la fois :lesinconnus:

1 « J'aime »

Ce qui aurait dû être fait lors du déconfinement du mois de mai. :smirk:

2 « J'aime »

On a eu trois « propositions » « aux infos ».
Ils attendent de voir comment les gens réagissent, ensuite ils décident, c’est pas nouveau.

La ils nous annoncent le pire, mais c’est le « moins pire » qui sera retenu, comme ça, on contentera la majorité.

C’est comme ça que je vois les choses, pour le moment.

2 « J'aime »

oui @anon62058358 disait la même chose sur je ne sais plus quel topic

Sur celui ci ?

:sweat_smile:

Mais dans les infos de ce soir, il n’y a plus qu’un seul scénario de présenté…
Depuis hier, ils ont changé d’avis…
La télé parle maintenant de Confinement général… reste a décider à quel âge on supprime l’ecole…

Alors maintenant , l’instant détente :
voilà des maths et des probabilités de bas étage ou dits de comptoir :upside_down_face::beers:
La question du jour est de savoir si oui ou non, on aura résolu le problème des retraites avant 2021.

WARNING SECOND DEGRÉ

Bon c’est sur que si on monte a 500 morts jour comme aujourd’hui, alors c’est en train de monter… vraiment fort.

Lors du premier confinement, on a eu une période d’environ 15/20 jours avec plus de 1000 morts par jour, alors qu’environ seulement 1/5 voir moins de la France était réellement touchée.

La, on a environ 80% du territoire qui est bien atteint, on a aussi une base de population avec quelques anticorps et/ou une mémoire immunitaire en place (ceux de la première base)… Je retranche 10…

Donc 70 versus 20… Règle de trois…
J’arrive à une période assez longue à 3500 morts par jour.
Je rajoute un facteur aggravant qui est le débordement complet du système de santé qui équivaut quasiment à pas de survie pour ceux qui n’auront pas de place en rea et quo en aurait eu besoin… Allez… à la louche +30%
Allez, grosse maille, ça monte a 5000 jours…
Pendant probablement une période plus longue car plus grand territoire et hôpitaux saturés… Genre 30 jours… Il y a la montée du plateau et la redescente à ajouter, mais je ne les compte pas car probablement compensés par l’effet des gestes barrières et des masques et de nos progrès en traitement…

Donc conclusion à deux balles,
2eme vague , 30x5000 = 150 000
Plus 35 000 accumulés = 180 000 m

150 000 en age de retraites , 30 000 plus jeunes.

Voilà mon pronostic, pas besoin de règle a calcul et conseil scientifique ni d’experts… Même Macron, je crois qu’il commence à piger.

Résultats : pas assez mortel ce truc pour régler le problème des retraites…
Et merde se dit Macron, moi qu’ai fait all-in, j’ai plus rien pour re-caver :joy:

1 « J'aime »

Les maths niveau 2

On peut aussi calculer au pifomètre, que grâce à notre travail et nos écoles, 30 millions de français rencontrerons le virus. Le taux de mortalité mondiale est d’environ 0.6%

Résultats, 180000 morts en 2020 … cqfd

Pour ceux qui s’arrachent les cheveux sur les plus de 500 morts du jour, je rappelle que les chiffres Ehpad/EMS sont actualisés deux fois par semaine actuellement, les mardi et vendredi, et donc qu’il n’y a pas eu 500 morts aujourd’hui.
288 morts à l’hopital (257 hier) et 235 en ehpad/EMS (depuis le 23)

Ouf, me voilà rassuré. :grimacing:
Mais tu fais bien de préciser.
Il faut bien sûr regarder la moyenne glissante sur quelques jours, au moins sur 7 jours pour le système de comptage français.

Mais, comment les morts sont comptés ? …

Donc en gros, 300/jours en ce moment.
Y a juste quelques jours, on était à 100.
Tout semble indiquer que ca va doubler sous peu.
Enfin dans tous les cas, c’est une vrai catastrophe.

c’est clair, après avec santé publique france on doit pouvoir comparer au début de l’épidémie mais j’ai un peu la flemme de faire un tableau :sweat_smile:

A l’arrache , faut l’avouer…

Mais on peut aussi regarder les graphiques des morts ‹ toutes causes ›, et on y retrouve la même tendance.