Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Je parie sur une bonne vieille amende à la tête du client. Si on trouve un bonnet et des gants dans ton coffre…

non mais c’est tellement ridicule la fermeture des remontées mécaniques je crois qu’il n’y a rien à dire de plus malheureusement, moi qui suis dans le Grand Est pas mal de skieurs que je connais vont en Suisse skier d’habitude. Je ne pense pas qu’il changeront leurs habitudes

ça c’est comme le booster , c’est impossible de prouver que tu as skié en Suisse

3 « J'aime »

Ils pourraient faire des contrôles aux frontières, tout simplement ; interdire les déplacements à l’étranger autres que pour le boulot. Si tu reviens à 4 dans une bagnole avec les skis et les anoraks ça va être dur de justifier que tu rentres du taf’ :rofl:
Bon après, les vacances en Suisse ou en Autriche ne sont pas possibles pour tout le monde. Déjà ça ne serait pas possible de loger tout le monde ; ensuite le ski en Suisse est encore beaucoup plus cher qu’en France… en Autriche l’hôtellerie est moins chère qu’en France mais il n’y a quasiment pas de locations, c’est pas leur type de fonctionnement. Et puis bon, les premières stations autrichiennes (mais plutôt moyenne montagne) sont à trois heures de Mulhouse plein Est, les grandes stations comme Ischgl ou Solden sont à 4h30 ; quand t’es Alsacien c’est proche, mais moins quand tu es parisien ça fait vite loin.
Nous on y va chaque année à Noël mais bon cette année on a lâché l’affaire, on va pas risquer d’aller se choper le COVID à Ischgl.
C’est con pour les vacances de Noël mais on espère encore se rattraper en mars.

le contrôle aux frontières ne prouve pas que tu es allé skier

On y va aussi pour la proximité mais plutôt sur la journée. L’hébergement est hors de prix et le forfait j’en parle même pas, une petite station en Suisse coûte plus cher à la journée qu’un forfait à Tignes ou aux 3 vallées…

Ben non mais si tu peux pas prouver que tu y bosses…

oui ceux que je connais on des gros moyens (travail au lux et autres), pour moi c’est déjà assez cher en France :sweat_smile: après les 3 vallées c’est des conditions de ski vraiment bonnes

tu as bien le droit d’aller acheter du chocolat

Vraie question parce que j’ai la flemme de chercher, le ski alpin c’est combien d’entrées aux urgences dans la saison?

1 « J'aime »

Hmm pas bête, mais autre vraie question de ma part cette fois :

Est-ce que les urgences traumato sont en sous-effectif pour renforcer les unités covid ?

Ben tous les hôpitaux sont en plan blanc actuellement il me semble. C’est pas pour rien qu’on suspend des interventions et cie…
Je précise que je n’ai même pas cherché la justification officielle de cette « interdiction » du ski, mais cette raison me semble assez évidente, peut être à tort… (celle là et réduire « beaucoup mais pas trop » la densité de population dans les stations).

D’après une consoeur bossant en station, les médecins ne sont pas très chauds pour accueillir les touristes, ils sont déjà au taquet, et ils craignent d’avoir du mal à assurer les tests et les blessures en plus.

écoute je ne suis pas le gouvernement… c’est pas moi qu’il faut convaincre… mais si demain je voulais empêcher les gens d’aller skier en Autriche et en Suisse, c’est simple, je fermerais les frontières avec ces deux pays pendant trois semaines en prétextant qu’ils sont à risque pour le covid, ne pourraient y aller et en revenir que ceux qui y bossent, point final. C’est assez facile à faire et je ne doute pas que Macron pense en partie à ça quand il parle de mesures dissuasives.

1 « J'aime »

Je pense que c’est également pour éviter d’entasser 10 personnes dans 15m² qu’ils n’ouvrent pas les stations de ski. C’est parfois familial mais c’est aussi un lieu où l’on fait généralement la fête.
Par ailleurs, les hôpitaux de montage ne sont pas de gros CHU, ils doivent être vite saturés.

D’un côté alors que tu es éloigné géographiquement de ta famille et que tu fais le choix de ne pas faire Noël pour rester dans les clous et que d’un autre tu lis que des gens veulent aller faire du ski à l’étranger, il y a quelque chose qui m’échappe.

Enfin tout cela n’a pas fini de faire des vagues …

Bon moi, c’est décidé, je largue femme et enfants et je prend un aller simple pour le Colorado… Y en a marre

Pour les stations de ski, je comprends le problème de saturation des urgences trauma etc… Mais la, c risque d’être la ruée sur les sorties raquettes et ski de rando sans aucun contrôle ni encadrement… Ça peut aussi faire pas mal de dégâts.
Autant tout fermer complètement, non ??

Et pourquoi ne pas juste fermer les hébergements, les télécabines et laisser place aux télésièges et tire fesses ?

exact, j’aurais préféré une fermeture complète c’était dur pour les stations mais au moins c’était moins grand-guignolesque. On a pris moins de gants pour les boites de nuit fermées depuis Mars :scream:

Le ski de rando sans remontée, ça va pas être la ruée… Plus que d’habitude, possible. Les raquettes les gens feront ça sur chemin balisé, c’est fait pour. Le résultat c’est que ça fera beaucoup moins d’accidents que le ski alpin…
Sans tout fermer, ce qui est toujours ça de pris en terme d’activité économique…

Dans quel but?