Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Si OSP pouvait nous faire un vaccin, au moins on serait certain qu’il est bon et avec le test de popette, y aurait plus d’hésitation aucune.

2 « J'aime »

Tu es infirmier ?

Il y a déjà des (dizaines de) milliers de personne qui ont déjà reçu les différents vaccins, non?

Non, je travaille avec une petite vingtaine d’IDE.

Les pré-commandes de vaccin, c’est en train de tourner à l’hystérie collective…

Espérons qu’ils fonctionnent sans trop d’effets secondaires indésirables… :roll_eyes:

ce qui est normal les gens on en marre de vivre comme cela

L’effort international est tel que je pense qu’on va accélérer considérablement notre capacité à se défendre des futures menacez virales.

Si en plus on considère les avancées spécifiques sur les vaccins a arn et d’autre part celles en IA prédictive des structures des protéines, on va, dans quelques années, pouvoir mater les méchants virus vraiment plus efficacement.
… Ou bien savoir en fabriquer des démoniaques… Au choix…

ha ben les futurs cyberpunks et cie sont plus loin là…

On pourra bientôt jouer à dieu, écrire de l’adn à la main ou de façon aléatoire et simuler informatiquement le résultat… Et puis le produire si ca nous chante…
… plutôt que de terraformer Mars, il sera plus simple de modifier l’être humain ou d’en créer un nouveau…
Je m’égare je m’égare :joy:

1 « J'aime »

Très intéressant ça… et motivant pour y passer rapidement pendant qu’il reste de ceux-là…
Par contre, j’ai entendu qu’ils pouvaient provoquer des effets indésirables bien plus importants que les vaccins classiques (forte fièvre et maux de tête ?).

@roothooft, on te sera reconnaissant de nous communiquer un bulletin de santé régulier post-injection… :wink:

si je peux choisir les femmes qui veulent un enfant, je veux bien donner mes anticorps !!!

3 « J'aime »

:grin: La ragazza qui pose devant la peinture murale de Maradona, ça te dit ? Je sais que tu vois de qui je parle. :wink:

oui aucun soucis.
c’est pour cela que j’ai fait italien LV2

1 « J'aime »

Ds ces conditions, donne tes antis si tu vx, moi je donnerai uniquement mon corps…

tu n’es pas marié toi ? moi je peux me consacrer à la science.

Ah les chacals :rofl:

Ça me fait mal de citer le Figaro, mais nous sommes désormais en future-ex-URSS :

Ca fait peur de tels propos…
Dissuasives ???
A la limite, qu’on impose un confinement au retour, comme l’Allemagne… mais dissuasive, que veut-il dire par la ? Des barrages routiers ? Un marquage à la bombe fluo sur le front ??
Et en quoi, cela va t il garantir une équité commerciale entre stations de différents pays… ??? Je ne pige pas la…
Si tu ne vas pas skier en France, tu peux dépenser ton pognon ou tu veux, de toute façon , il est perdu pour les stations françaises.
Si on oblige les riches ou les ménages aisés à ne pas aller skier en suisse ou en Autriche, faut pas se leurrer… Ils vont prendre l’avion et passer la semaine aux Caraïbes … Et la c’est double peine, l’argent dépensée sortira du marché commun de l’Europe.
Ou alors on laisse les plus aisés aller en avion ou ils veulent et les moyens aisés, on leur bloque l’accès en bagnole…

Je cite…

‹ Au même moment, le secrétaire d’État au Tourisme expliquait à l’Assemblée nationale que le gouvernement français ne : «laisserait tomber personne. En dehors du ski alpin, toutes les activités nordiques (y compris en parcs payants) ainsi que les patinoires seront autorisées. Les jardins d’enfants seront également ouverts.» ›’

On marche sur la tête… On va retrouver des morts sir les glaciers en ski de rando… c’est n’importe quoi