Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

moi, je pense que quand tu as eu le virus mais que tu n’as pas trop galéré, je n’ai pas intérêt à me faire vacciner mais je me trompe peut être

je verrai ça plutôt pour mes vieux jours

Ben alors ce n’est pas sur le net. Le replay d’une chaîne d’info sur internet , c’est différent.

sauf que là , il n’est pas certain que ces nouveaux vaccins empêchent d’être contagieux

2 « J'aime »

En supposant qu’on ait le choix, te vaccinerais-tu rapidement à « l’ARN Messager » ou attendrais-tu un vaccin plus classique à virus atténué ? Quel qu’il soit ?
Histoire d’alimenter également ma réflexion personnelle… :wink:

Oui… j’ai bien dit « si ».

1 « J'aime »

il faudra aussi tenir compte que ceux qu’ils l’ont eu une 2ème fois représentent une infime partie et que ceux dont c’était plus grave une infime partie de l’infime partie .

1 « J'aime »

tu as raison, comme le vaccin qui nous attend avec les zones d’ombre qui iront avec

je ne sais pas si c’est une fake new venant des états unis ,soit disant les effets secondaire des vaccins américains sont loin d’être anodin

pour avoir du recul sur les effets secondaire, il me semble qu’il faut bien plus que quelques mois

j’ai un ami qui connait bien un radiologue et il faudrait entre 8 a 10 ans pour connaitre tous les effets secondaires d’un nouveau vaccin

Ce sont les effets secondaires suite à l’injection qui ne sont à priori pas agréables. Ils craignent que ça dissuade les gens de venir pour la seconde injection. Pour le reste, on ne sait pas. Voir post 1008. :wink:

on verra bien quand la vaccination va commencer s’il y a des effets secondaire immédiat ou pas

J’attendrais un vaccin « classique ». Mais je n’aurai pas le choix. Pour protéger les patients très fragiles dont nous nous occupons en Gériatrie, nous allons devoir nous faire vacciner au plus vite. Donc vraisemblablement par vaccins à ARN. Ces vaccins ont aussi des avantages notamment de stimuler mieux l’immunité cellulaire. On a des doutes sur le niveau d’efficacité des Anticorps, comme chacun le sait désormais. Je me console également en me disant qu’attendre un vaccin classique, c’est bien …à condition de ne pas contracter la Covid en développant une forme grave… Difficile de trancher. Vraiment chi…t ce virus !

1 « J'aime »

donc pour toi le nouveau vaccins arn est moins dangereux que les autres ,d’après ce que j’avais vu sur les commentaires c’est tout nouveau et on n’injecte pas le covid

Il y a-t-il des risques que le vaccin Arn ou autre soit nocif. Quels peuvent être les risques concrètement? On entend beaucoup de choses mais je n ai pas entendu quelqu un dire clairement … il peut se passer ci ou ça.
Peux-tu nous éclairer un peu?

Non… ce sont des techniques déjà employées en immunothérapie mais pas pour les vaccins. Y aura-t-il des effets secondaires différés ? A priori non mais personne ne peut totalement l’assurer amha. Ceux qui seront vaccinés par ces nouveaux vaccins -moi sans doute- seront les sujets exposés de la phase IV qui concerne l’emploi d’une nouvelle thérapie en population générale… le risque, faible probablement, mérite sans doute d’être couru pour les sujets à risque. Mais pas pour les autres. Pour ces derniers, un plus grand recul est vraisemblable exigible.

J aviserai quand ce sera dispo … je suppose que je me ferai vacciner; peut-être que je ne courrai pas pour être le premier néanmoins :slightly_smiling_face:.

il y a un article sur sanofi pasteur qui utiliserait la même méthode mais qui sortirait fin 2021 ,ils préfèrent être plus prudent que les vaccins américain sur les effets secondaire

Il semblerait aussi qu’ils n’aient pas eu les finances suffisantes pour aller plus vite.
C’est embêtant, car difficile de ne pas passer pour le retardataire (cancre?) de service dans ces circonstances… Surtout à l’international.
Pourtant, un vaccin de l’Institut Pasteur, je me le ferais faire les yeux fermés…

Moi aussi…

alors ont est bien d’accord qu’il vaut mieux qu’il sorte celui la avant de se faire vacciner