Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Tu fais quoi comme profession ? Parce que ce type de vaccin existe quand même depuis une vingtaine d’années…

1 « J'aime »

Ah en médecine vétérinaire, tu dois en voir pas mal oui. Chez l’humain à part la leucémie, je ne vois pas ?

Moi, je fabrique des machines spéciales ^^

:money_mouth_face::face_vomiting: On peut quand même se réjouir que la France ne se soit globalement pas faite berner, même si certains patients ont malheureusement été traités avec ce médoc…

« Covid-19 : comment Gilead a vendu son remdésivir à l’Europe » https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/27/covid-19-comment-gilead-a-vendu-son-remdesivir-a-l-europe_6061300_3244.html

Et encore de la lecture là-dessus :

2 « J'aime »

Moi , je te conseille d’arrêter de t’informer sur le net. C’est ça qui rend malade. :joy:
Ecoute JP sur TF1 , c’est plus serein.

En effet le net, ce n’est pas toujours très net…

2 « J'aime »

C’était LCI groupe TF1 :wink:

En humaine je sais pas, en véto ça fait un moment qu’on en a, notamment la leucose chez le chat et la grippe chez le cheval. Jusque là, les chats ne se sont pas mis à hennir…

Pour les vaccins « à ARN ou ADN » , c’est une première en médecine humaine alors qu’ils sont apparus dans les années 90 en médecine vétérinaire, si je ne me trompe. Ces vaccins ont des avantages, notamment de stimuler aussi l’immunité cellulaire et on sait les incertitudes sur l’immunité humorale (anticorps) dans la Covid. Et ils ont des inconvénients au rang desquels on peut ranger leur caractère inédit chez l’homme…

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Soit, mais les vaccins ont une portée bien au-delà du Remdesivir, ils ont maintenant une telle importance (le seul moyen de se débarrasser du virus) que tout le monde est à l’affût et qu’un fausse info serait dramatique pour un labo qui l’aurait lancée…

Perso Gilles, à court terme, je suis plus dans l’attente d’un traitement efficace que d’un vaccin. Je ne suis pas antivax, j’ai mon ordonnance pour celui contre la grippe depuis 6 semaines. Cependant, ce n’est pas mon tour, je dois attendre…
Je suis particulièrement méfiant vis-à-vis de l’effervescence actuelle autour de ces vaccins nouvelles générations, dont on ne sait que ce que leurs auteurs ont bien voulu nous en dire, et vis à vis de l’ébullition des marchés financiers provoquée par de simples communiqués de presse autopromotionnels de ces labos.
J’espère juste que la méthode marketing dégueulasse de Gilead n’a pas fait des petits parmi les autres laboratoires pharmaceutiques. Le sujet prioritaire reste quand même de soigner, de protéger et d’empêcher la transmission de la maladie, le tout avec une sécurité prouvée.
C’est juste mon point de vue.

Edit : un labo qui se précipite et qui communique maladroitement voire cache des infos, comme AstraZeneca, se met en difficulté, mais surtout, il conforte les antivax et répand le doute et la suspicion chez les autres. On n’a pas besoin de ça

2 « J'aime »

J’imagine qu’en tout temps, les gens étaient méfiants contre les vaccins et pourtant…

avec le nombre des personnes que j’ai vu ce matin en faisant mon sport en forêt puis en ville sur le retour, ça ne va pas durer bien longtemps, reconfinement après les fêtes, mais l’essentiel étaient que les petits commerçants retrouvent le sourire, c’était bien l’essentiel.
Quant à la reprise du ping prévue le 20 janvier, je pense que cela va être très très hypothétique.

D’accord avec toi sur le fond, mais ça dépend aussi de la fragilité de chacun, je ne pense pas me jeter sur le vaccin tout de suite, mais à court terme, si, car ma vraie peur, c’est le Covid, d’autant qu’avec le Covid « long », ça peut t’empoisonner la vie pendant très longtemps (à minima), et je suis déjà pas mal servi de ce côté. Pas sûr, moralement, de pouvoir supporter une saloperie de plus…
Mon inquiétude serait plus sur la quantité de vaccinés insuffisante pour assurer l’immunité collective.

1 « J'aime »

L’indication de la vaccination anti covid résulte, comme toujours, d’une réflexion sur le rapport bénéfice/risque. Pour un « jeune » sans facteurs de risques covid, il n’y a pas lieu de s’empresser à la vaccination. Pour les autres, la vaccination rapide est probablement indiquée. Les nouveaux vaccins à ARN ne m’enchantent guère à titre personnel en raison de leur caractère inédit chez l’homme, même si on utilise cette technique depuis un certain temps en immunothérapie, mais pour des maladies graves voire léthales, sans traitement. Et le vaccin s’adresse au contraire à des sujets non malades, du moins pour la maladie concernée. Finalement je me résoudrai à une vaccination rapide car je n’appartiens pas au groupe des « jeunes » sans co-morbidités aggravantes. De toute façon, il est probable qu’on ne demande pas trop mon avis…

Dès le départ, les médecins qui pratiquaient la vaccine étaient accusés de vouloir faire de l’argent. Avec l’obligation vaccinale au 19e siècle, les Etats ont été jugés complices de ces «mauvais médecins». Cette supposée collusion a acquis une nouvelle dimension lors de l’apparition des grands laboratoires pharmaceutiques à la fin du siècle. L’Institut Pasteur est inauguré en 1888: ses adversaires l’accusent d’être une «usine à virus», un lieu où l’on fabrique desmaladies pour vendre des vaccins à prix d’or.

Huhuhu… pas nouveau non…

Sinon si un vaccin permet de ne pas devenir contagieux, le prendre ce n’est pas que se protéger soit même, mais aussi protéger les autres. Civisme… comme d’hab. Les récalcitrants, défenseurs de la liberté et autres pourfendeurs de la méchante industrie/le méchant état bénéficieraient alors de la protection de la couverture vaccinale sans y contribuer… comme d’hab.

celui qui ne veut pas chopper le virus n’a qu’a aller se faire vacciner et c’est tout

moi, tu sais, j’ai eu le virus et comme 90% des gens qui l’ont choppé, j’ai été fatigué 1 journée et tousser 3 jours

quel et l’intérêt pour moi de se faire vacciner (sachant que pour voire les effets secondaires d’un vaccin, faut pas 15 jous mais plutôt 10 ans) ???

2 « J'aime »

cqfd.
Après on verra les avis médicaux. SI on a été cas confirmé et que statistiquement il est improbable de redevenir malade/contagieux, pas la peine de se faire vacciner.

tu voit moi je suis pour les vaccins par contre même si je suis une personne a risque j’hésite car il n’y a pas de recule sur les effets secondaire