Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Intéressant mais pas c’est pas non plus hyper facile à comprendre pour le non initié

Très intéressant. La partie non-technique aurait pu mieux détailler les risques encourus, ceci dit.

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’application AntiCovid est inoffensive en elle-même mais très mal sécurisée, et autorise le recueil et l’utilisation des données personnelles par un tiers pas forcément bienveillant ni rattaché à l’État, à des fins pouvant aller de la surveillance (personnelle ou des habitudes de navigation) à la fabrication de fausse preuves à charge du citoyen.

J’espère avoir fait le plus concis possible en une seule phrase, si quelqu’un a mieux…

3 « J'aime »

Et si c’était plutôt notre état d’esprit qui s’était adapté à cette centralisation patriarcale ?
L’amour du chef, le syndrome de Stockholm tout ça tout ça…

Ca va sûrement voter pour l’ordre et la sécurité… ( Ca vous rappelle quelque chose ?)

« Coronavirus : se faire vacciner ne sera pas agréable, préviennent les médecins » https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-se-faire-vacciner-ne-sera-pas-agreable-previennent-les-medecins-7800928908

Ouais alors doucement avec les vaccins.

À l’heure où j’écris ce message, les anticorps développés grâce à la tambouille des 3 labos durent à peine 15 jours au taux de réussite annoncé.

Je ne peux malheureusement pas citer la source pour une raison de confidentialité, mais je peux vous dire que ça bosse dur à cacher la misère.

Si c’est le cas, on est mal on est mal on est mal…

Je serais quand même étonné qu’il n’y ait pas de données officielles sur le sujet, car c’est l’une des question majeures qui sera posée.
Et je vois quand même mal les labos raconter des cracks à ce sujet…

Wait and see, on devrait être fixé avant que ça commence, dans un mois pour les premiers, si j’ai bien compris…

Il semble aussi que les gens ayant choppé le covid au printemps et qui le rechoppent à la 2è vague ne sont pas si anecdotiques que ça… mais je n’ai pas trouvé d’infos sérieuses à ce sujet.

1 « J'aime »

Même si je ne crois pas tout ce que peuvent raconter les labos pharmaceutique, je ne vois pas bien l’intérêt de balancer ce genre de propos alors que tu ne peux même pas donner tes sources.

3 « J'aime »

C’est quand même encore bien nébuleux tout ça. Pourquoi ces labos tardent-ils à publier officiellement leurs rapports ? La communauté scientifique compétente les attend toujours pour vérification …
Pendant ce temps, plusieurs pays achètent les vaccins, les congélos, organisent la campagne de vaccination, mais sur quels bases solides finalement ?
Hier, sur LCI, l’infectiologue Anne-Claude Crémieux expliquait que la phase de test du vaccin anglo-suédois d’AstraZeneca/Oxford avait présenté un gros couac qui décrédibilisait tout ou partie de leurs travaux. J’ai pas vraiment pigé, si quelqu’un trouve une info à ce sujet, merci.

1 « J'aime »

Gilead a bien entubé tout le monde avec son remdesivir… :wink:

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça sur le net inquiétant si c’est vrai

1 « J'aime »

Merci :+1:

en tout cas ce monsieur a des chances de savoir un peu de quoi il parle.

J’imagine mais vu qu’on entend tout et son contraire je prefere mettre du conditionnel

Tu me diras, je crois que j’avais dit à peu près la même chose des 1ères sorties de Raoult :innocent:
Vaut peut-être mieux attendre les avis des supersavants du forum :grin:

3 « J'aime »

:rofl::rofl:

Bonne nouvelle le r serait passé a 0,65 en france on est sur la bonne voie, au moins tout les efforts de confinement commencent a faire effet

Ben oui, ça baisse… logique.
Pour les vaccins, il y a eu des annonces officielles de disponibilité pour décembre? J’ai toujours entendu parler de « printemps 2021 SI tout va bien »…
D’ailleurs les annonces gouvernementales de cette semaine vont évidemment dans ce sens… plan à 2 mois qui ne tient pas compte d’un éventuel vaccin.

1 « J'aime »

Dès que je pourrai sourcer des données qui ne risqueraient de mettre en porte-à-faux ni mes collègues ni ma société par exemple, je le ferai ne t’inquiète pas.

Je ne crie pas au complot attention, je dis que pour justifier d’utiliser (imposer ?) un vaccin fonctionnant sur le principe d’un rétrovirus, il va falloir plus que de jolis publi-communiqués qui font monter les cours des actions.

Les résultats des tests d’innocuité n’existent pas, les effets sont pour l’instant discutables (cf. mon message mais on a encore besoin d’en apprendre)… tant que les séquences d’ARN des vaccins ne seront pas données publiquement, puisqu’on parle de transparence, le niveau de méfiance devrait rester à son maximum.

2 « J'aime »