Moi j’ai un peu du mal à comprendre pourquoi l’amalgame entre toutes les salles de sport…
Pourquoi pas des adaptations en terme d’effectif maximal ? Aujourd’hui, tu ne peux même pas donner rendez-vous à un coéquipier pour aller jouer rien qu’à deux dans la salle avec application du protocole bien entendu.
3 « J'aime »
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
20 janvier, minimum si j’ai bien compris !!!, avant de rentrer ds une salle de sport… Les mineures peuvent à priori, c’est bien. Les majeurs restent à l’extérieur… Hum-Hum… On veut la mort des sports collectifs en salle, on ne s’y prendrait pas mieux, tout comme la mort des restaurateurs & Co…
Et trop facile pour le gouvernement de faire des chèques en blanc pour les clubs et autres structures sportives pour acheter leur assouvissement ; qui va rembourser ces millions ? Nous et surtout nos enfants, enfin, pas ceux de notre cher Président…
je ne comprends pas qu’ils disent que les salles de sports sont les principaux lieux de contamination alors qu’on a pas de témoignages ni d’études de tels faits .
Tu a tout a fait raison hier il parlait des salles de sports avec la musculation, les vélos, les tapis de course proche mais nous quand tu met 8 tables espacés de 3 mètres dans un grand gymnase je pense que l on respectent les gestes barrière
Seule l’histoire jugera. C’est un peu tôt pour tirer des conclusions. Il y aura un premier jugement en 2022. Mais je suis pas si sûr que ça que le peuple français soit aussi sévère que toi.
Je vois que Nener a déjà posté un lien vers l’étude américaine, qui a conforté le gouvernement dans certains de ses choix.
Si je compare ton club et le mien, on peut effectivement imaginer un traitement différencié. Sur 2 ou 3 créneaux horaires différents par jour, tous les pongistes de ton club pourraient jouer deux fois par semaine avec un risque très faible.
Dans le mien, ce n’est pas forcément une bonne idée. Notre effectif, plus nombreux et composé de jeunes étudiants, d’adultes salariés et de vétérans retraités, fait courir un vrai risque à certains.
Environ 2/3 ont l’habitude de s’entraîner minimum 2 fois par semaine, la demande est forte. Même en créant un courant d’air, la ventilation du complexe sportif est insuffisante. On serait assez fortement exposé à un potentiel et conséquent nuage viral. Si je suis frustré, particulièrement nerveux en ce temps de disette sportive, je comprends que je sois privé de ping.
Seulement @Big, on vit dans un pays hyper centralisé, la gestion de la pandémie nous le rappelle.
Oui mais moi c’est pas pareil. Tout le monde le fait, moi compris.
Après une règle avec 50 exceptions invérifiables en pratique, c’est une règle massivement non respectée au final. Là les gymnases sont fermés, donc globalement ça marche.
Je dis juste que, si un club à 5km du mien pouvait reprendre le ping dans d’excellentes conditions, je ne serais pas jaloux parce que le mien en est privé pour de bonnes raisons. À titre personnel, je comprendrais tout-à-fait un traitement différencié.
L’Etat a fait un choix de gestion centralisée, d’autres États ont fait autrement, je ne sais pas qui a raison, qui a tort, je suis les règles, c’est tout.
Une gestion décentralisée est souvent plus subtile. Un aspect des choses important en France, c’est que, si les décisions importantes ne sont pas centralisées, on crie tout de suite à l’iniquité… Qu’est ce qu’ on devrait dire, nous dans le Finistère : l’incidence pour 100 000 habitants par semaine vient de passer à 36, nettement sous le seuil d’alerte. Et nos hôpitaux, services de réanimation etc… ne connaissent aucune difficulté… les malades qu’on prend en charge en réa viennent d’autres régions. Et les réservations en Bretagne pour les fêtes de fin d’année abondent depuis hier…
Je ne croise que très rarement des personnes avec le recul que tu es capable d’avoir…!
Comme le dit @roothooft, il n’est pas impossible que cette centralisation soit ce qui est le mieux adapté à notre mentalité, notre état d’esprit…
Nous devons faire les efforts ensemble, les uns pour les autres!
Édit : je rejouterais car tout le monde ne le fait pas, et si la jauge passe en dessous d’un certain niveau, c’est reparti! Comme souvent aujourd’hui, une partie permet à l’ensemble de se tenir !
le déficit est énorme mais le soucis c’est que si le gouvernement n’avait pas fait cela je te dit pas le nombre de personnes qui serait tombé au chomage et de commercant et artisan qui aurait fait faillite depuis le début de la pandémie
c’est ce qui nous est arrivé cette été en région paca ,il fallait sauver la saison touristique mais maintenant on payent cash nous nous retrouvons en zone rouge écarlate