L’homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l’absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises.
Bertrand Russell
L’homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l’absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises.
Bertrand Russell
Ben ils auraient juste pu interdire l’application tout simplement.
Traçable oui par le principe même de la blockchain, qui historise l’intégralité des transactions, mais pas authentifiable, et c’est là que ça pêche (du point de vue des Etats, bien entendu).
Rien ne permet d’associer une personne physique ou morale à une clé publique de blockchain.
C’est seulement si tu repasses en monnaie « réelle » que l’on peut dire qui a touché telle somme.
Pour peu que cette opération se fasse via un service ou un pays pas très coopératif d’un point de vue bancaire, l’argent a effectivement disparu.
C’est exactement ce qu’il me semblait, merci
La censure est partout mdr.
Oui, j’ai l’impression qu’ils t’ont mis en liberté surveillée !
Comme moi d’ailleurs. Mais bon, tant qu’on nous renvoie pas au purgatoire tout va bien.
Ben non… c’est l’inverse.
D’ailleurs, régulièrement les politiques demandent des mesures pour contrôler ces échanges … Qui échappent aux banques…
Pour les bitcoin y a les checkers de transaction pour anonymiser. Et beaucoup de ces monnaies sont complètement décentralisées, et ne sont pas sous le contrôle des banques.
De nouveaux organismes financiers servent d’intermédiaire pour l’achat initial, mais une fois que t’en as… t’as besoin de personne pour échanger, et faire les transactions.
Tu peux même les avoir en stockage local, comme si tu avais ton compte en banque hébergé chez toi…
Autant dire que ca n’arrange ni les banques, ni les états.
L’argent de la drogue, des terroristes et des parano circulent par la.
La difficulté est de la reconvertir en argent réel ou en métaux… Lais comme tu peux le faire da’s n’importe quel paradis fiscal… Ben difficile a taxer les plus values voir impossible…
Je ne suis franchement pas étonné que ce film ait trouvé écho chez toi. C’est un boulevard pour des théories complotistes sans contradiction. Il dénonce la peur tout en voulant faire peur à ceux qui regardent ce film. Ils y inversent les valeurs en voulant nous faire croire que les démocraties sont des vraies dictatures et que les dictatures actuelles sont le bien. C’est du délire et de la manipulation sectaire.
La connerie aussi
Mais bougre d’âne arrêtes de passer ton temps la dessus, tu imagines si le temps que tu passes pour ces conneries tu les passais à t’instruire sur FUN MOOC. Honnêtement la communauté et les modérateurs ont été bien plus que généreux avec toi bien plus qu’avec d’autres…
Arrête un peu!
Ho tu sais je suis dehors donc je m informe peu. Après je lis les actus de science etc
Tu as regardé le doc social dilemma sur Netflix ? Tu comprendras vite qu’Internet contient tout ce que n’importe qui veut trouver, sur n’importe quel sujet, y compris toutes les théories complotistes possible. Et le rôle de Google, youtube, réseaux sociaux,etc, c’est de te proposer toujours plus de contenu similaire à ce que tu cherches pour que tu y passes un maximum de temps. Pourquoi y passer un maximum de temps ? Pour que tu sois un maximum exposé à la pub et que tu restes un bon consommateur…
L’absence totale de régulation c’est autre chose.
Mais comme expliqué très clairement par @Pano, le principe même de la blockchain c’est bien que les transactions sont publiques, donc traçables… si tu sais qui est qui.
Je regarde pas trop les truc des gafa a cause de la censure. Mais je passe moins de temps je lis se qu il m intéresse puis il y a pas de fumer sans feux.
Réanimation en baisse c est pas mal faut que sa baisse sur la duré.
Je ne savais pas qu’Amazon faisait dans la censure.
Google Apple. Facebook mis à part des sujets sur certaines apologies qui sont censurés.
Je t’invites à prendre ton baluchon et à visiter le monde tu auras un aperçu de ce qu’est la vraie censure.
Désolé Killer mais sur ce post il me semble que tu sois un peu hors sujet.
Oui j’avais 5 minutes à perdre…
Oui elles sont publiques mais on ne sait pas qui est qui , on sait juste les montants et les id de ceux qui échangent, parfois les ip, mais tout ça offusce très facilement.
C’est tout le contraire d’une transaction bancaire qui va d’un compte nominatif à un autre. Si tu veux te cacher, tu n’as pas besoin d’une société ecran et de montage compliqué…quelques clics suffisent.
Le fait que le réseau soit publique, décentralisé rend le tracage beaucoup plus difficile que sur le reseau swift par exemple.
Pas de Bic, pas d’iban, pas de nom, validation ees transaction faite collectivement sans acteur central, ni banque ni état ni organisme regulateur…
Pareil