Si la connerie était un facteur aggravant pour la Covid, le blian des morts serait beaucoup plus lourd …
Il a soigneusement choisi ses chiffres hein…
Pourquoi il ne donne aussi pas l’âge médian des patients en réanimations covid à Mulhouse autour du pic de mars/avril?
Il est factuel dans une partie des chiffres que santé France donne. Il ne mentionne pas le nombre de contaminés admis dans les hôpitaux et le nombre d’opérations déprogrammées.
Il stigmatise (à l’insu de son plein gré) une population à risque, c’est à dire les personnes obèses et les personnes âgées.
On comprend ce qu’il sous-entend dans son discours, il a le droit d’être critique mais sa parole est entendue par des millions de personnes.
Personnellement j’aurai « les boules » d’avoir (ou pour un proche) une opération déprogrammée car quelque part quelqu’un n’a pas peut-être pas pris les mesures nécessaires pour ne pas être contaminé.
J’aurai également les boules si j’étais « petit commerçant » et que je ne pourrais plus bosser.
Actuellement il faut jongler entre l’économie et la santé, il n’est pas certain qu’en diffusant ce genre de message il se montre impartial.
Enfin ce n’est que mon avis.
Depuis quand Pascal Praud s’exprime sur des sujets hors foot ? Vraie question, j’ai au moins dix ans de retard sur la télé française.
Ça fait quelques années…
Il n’était déjà pas brillant sur le foot, mais le peu que j’en ai vu son émission est très « populiste », je trouve ! Même si je déteste ce terme !
Vous imaginiez Praud ayant connaissance de chiffres, et Praud les taire ?
Il est temps que vous ouvriez les yeux
Oui, j’ai relevé ça aussi, ça sous-entend que si ce ne sont que ceux-là qui meurent, c’est pas grave…
Malheur aux malades, au gros et au vieux
Oui j ai également regardé 10 mn 2 ou 3 fois … c est la foire d’empoigne, on entend rien …
Les intervenants ne sont pas de haut vol non plus … en tout cas 2 d entre eux.
Ça ne sous-entend peut-être rien, ce n’est pas comme ci c’était un journaliste d’un très bon niveau… non?
J’ai eu l’impression que c’était là que son émission donnait sa pleine mesure…
Le dernier journaliste de très bon niveau que j’ai vu à la télé (Darius Rochebin), vient de se faire suspendre (virer?)…
On doit bien faire avec ce qu’on nous donne: quelques « moyens » dans leurs bons jours…
Trop câlin, parait-il ?
Oui, il semblerait, mais pas dans l’environnement de son émission, donc fallait-il l’évincer pour ça?
Il y a quelques années, on a connu un célèbre présentateur télé de jeu poursuivi pour fraude fiscale, pourtant sur le service public, mais ça ne lui a pas nui plus que ça…
J’ai pas été impressionné par cette minute d’extrait.
D’abord, donner juste les faits, c’est pas vraiment du travail de journaliste.
Ensuite, ce n’est que ce qu’il prétend faire, car il ne présente pas de façon neutre ces statistiques qu’il a sélectionnées.
Qui à vu le film événement hold up sur la crise du covi 19 ? Avec pleins de scientifiques, de docteur, de chimistes, d épidémiologistes etc. Je vous conseil à le voir vraiment il apporte pleins de nouveaux éléments sur cette crise.
bof c’est que des chiffres il y a riens à en tirer.
Parce que plus tu pointes un truc précis , et la tu parle d’une ville plus d’une période , moins la donnée sera significative ?
Si je prends le taux pour 100 000 habitantsde mort par noyade entre decembre et fevrier dans la station de courchevel , le chiffre sera tres bas. Pas pour autant qu’il signifie que se baigner n’est pas dangeureux et ne demande pas une surveillance
Car bon rien indique que l’age médian des patients a mulhouse a ce moment la soit représentatif. C’est peu être le cas mais plus l’échantillon que tu prends est grand plus il a de chances d’etre significatif
Apres ou je suis d’accord avec toi c’est que ces chiffres ne légitiment pas de dire que faut pas faire de mesures . Mais dans ce passage video il ne le dit pas non plus. Par contre ca peut nous interroger sur le bien fondé d’autant de mesures et sur la rentabilité de les prendre. Car on peut pas sauver la moindre vie humaine a n’importe quel prix
Je suis également d’accord que bon praud c’est pas forcement le plus apte a parler de ce type de sujet
Ca sous entends surtout que la majorité des gens qui meurent sont des gens qui auraient put mourir de beaucoup de choses et ont de base une espérance de vie restante en bonne santé plus faible . Donc que sur les 40 000 morts du covid il est possible que si la covid n’avait jamais existé 20 000 serait mort d’une autre maladie quand même dans les 10 ans . C’est triste a dire mais c’est pas tout a fait le même chiffre qu’une maladie qui aurait tué 40 000 adolescent sans aucun probleme de santé
Ca ne veut pas dire pour autant que faut s’en foutre mais même praud ne le dit pas
Il faut bien comprendre que, depuis l’avènement des chaînes d’info continue, la course à l’audience impose des présentateurs qui font du buzz. Donc, il faut être polémique et un peu engagé pour satisfaire la partie du public concerné. Le temps du journaliste impartial est dépassé aujourd’hui. Il passerait pour un consensus mou et donc de connivence avec le gouvernement en place. On se dirige tout droit vers des chaînes engagées politiquement comme aux USA.
Cnews a déjà fait son tournant vers ce que tu dis. À la manière de Fox news, il y a la partie info plutôt neutre, et les émissions type talk show très engagées