Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Par contre Zoom Video va moins bien :sweat_smile:

réactions en bourse sur un peu tout d’ailleurs… genre airfrance haha

C’est beau la spéculation :sweat_smile::joy::joy:
Mince, le bitcoin va chuter avec ces histoires :sob::sob::sob:

https://www.nature.com/articles/d41586-020-03134-2

Article anglophone intéressant sur le site ‹ Nature › sur la logistique et la stratégie autour de la vaccination.

A traduire dans google Chrome…

Puisque le sujet traite de la vision du futur, je mets ici cet article d’un journal local… et surtout la vidéo à écouter…
pfff ! je suis un peu dég’ … moins que lui certainement, mais merde !

4 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a de quoi s’énerver. (Et le mot est faible)

En plus, les problèmes cardio vasculaires étant des facteurs d’aggravation majeure de cette maladie, les fast food de ce genre devraient être carrément interdit par simple précaution sanitaire. Aucune réflexion globale, aucune vision à moyen terme des pouvoirs publiques…

3 « J'aime »

Non mais que y allait avoir une grosse augmentation des consommations c’est une chose et ca ca avait été prevu mais pas dans ces taux la

Il faut savoir qu’en tant normal moins de la moitié des personnes dites a risques se font vacciner contre et moins d’une personne sur 4 est vacciné contre la grippe. Et on a prevu 30% de vaccins en plus que les années précédentes

Donc manque de clairvoyance peu etre mais c’était difficile de prevoir que la demande de vaccin allait quasiment doubler

1 « J'aime »

mouarf ! on ne s’est pas jeté sur du PQ non plus :woozy_face:

Bah c’est logique… tu mets le graphe des compagnies aériennes sur un an tu vois la dégringolade monstrueuse du truc. Pour les activités et secteurs à l’arrêt ou en réduction énorme tant que la pandémie est active, toute nouvelle d’une amélioration même moyen terme présage d’un gain d’activité évident.

1 « J'aime »

Oui je sais bien que c’est logique mais je trouve ça triste ce système.
Le roi sur les achats d’action d’af a brusquement été divisé par 2 ou 3, bien normal que les traders se jettent dessus pour leurs investissements risqués à moyen terme.
J’aurais fait pareil à leur place…mais c’est l’ensemble du système que je dénigre.

Je vois ce que tu veux dire, mais pour le coup là on est sur des changements de perspectives réelles d’une activité économique réelle, ça me choque pas.
On est loin des conneries comme le HFT, prophéties auto-réalisatrices, bulles etc…

Les maladies cardiovasculaires et les cancers causes bien plus de décès que le covid19. Je crois que c’est quelques choses comme 600k/an.
Pourtant, la plupart des mesures mettant des contraintes sur les industriels sont refusées.

3 « J'aime »

La responsabilité du consommateur !

C’est une chose dont je commence à prendre conscience. On a un grand intérêt à consommer plus « local », malgré un coût parfois supérieur, puisque c’est la diversité de l’offre qui s’en retrouve menacée à terme.

1 « J'aime »

Tout dépend de ton âge. A 80 ans, tu t’en fous un peu des éventuels effets secondaires. :roll_eyes:

Vu à la télé…
Le conseil scientifique a préparé une stratégie de vaccination, soignants en premier etc…
Le conseil scientifique déconseille la vaccination obligatoire…
Ouf, on va éviter la guerre civile :rofl:

Bonne nouvelle , on a trouvé un traitement très efficace contre les graves dépressions qui touchent les confinés.

Mauvaise nouvelle, ca pousse partout et ce n’est pas assez cher :sob:

1 « J'aime »

vu a la tele:
yannick jadot: Le vaccin devra etre obligatoire. :nauseated_face:

bien au contraire c’est à 80 ans qu’il faut faire attention aux effets secondaires entraînant une co-morbidité

Faut faire vite, il y a des symptômes de plus en plus graves qui se propagent :

5 « J'aime »

:grimacing: