Ouais, faut éviter de se précipiter. Il n’y a pas si longtemps, l’UE a acheté (je crois) pour un milliard d’euros de doses de remdesivir… Finalement, c’est toxique et ça ne marche pas…
Je crois que les labos pharma américains aiment l’UE et son argent magique
En fait ce fil c’est pour rajouter du pessimisme à la morosité ambiante. Je n’étais pas sûr. Je préfère être un peu optimiste
Je ne sais pas si tu t’adresses à moi @Sonofsam , mais mon post ne se veut ni optimiste, ni pessimiste.
Je voulais juste souligner que les nombreux effets d’annonce, qu’on a pu lire ou entendre depuis plusieurs mois, ont plus joué avec le moral des gens qu’ils ne leur ont réellement profité.
Un certain nombre de labos pharma sont côtés en bourse et ont intérêt à communiquer de la sorte.
Sinon, comme je l’ai déjà dit, même si la science avance à pas de géants, je mise plus sur l’arrivée prochaine d’un traitement que d’un vaccin.
De plus, on a appris récemment que le virus avait muté chez les visons au moins au Danemark. Des Danois ont été contaminés. Si cette souche (ou d’autres souches mutantes), pas plus virulente que celle qui sévit actuellement en Europe, venait à se propager, elle rendrait les vaccins à l’étude depuis des mois, plutôt inoffensifs. Je me trompe peut-être mais c’est ce que j’en ai compris.
Alors s’avancer à dépenser des sommes pharaoniques dès à présent pour un vaccin en cours de tests, me paraît précipité.
J’imagine quand même que comme toute la planète va avoir les yeux braqués dessus, ils sont un minimum sûrs d’eux…
C’est un gros défit parce qu’ils savent très bien que tous les antis-vaccins guettent le faux pas (voire l’espèrent?.. je ne crois plus trop en la nature humaine).
Mais pour une fois, c’est tellement important pour nous tirer de cette merde que je veux être optimiste…
@metalhead non ce n’était pas spécialement à toi que je m’adressais
Jamais autant d’intelligence n’a été mobilisée sur la recherche d’un vaccin, d’un traitement contre cette maladie. Quoi que ce soit d’autre même. La période qu’on traverse est déjà pas très gaie mais je me plais a croire que dans un avenir proche on arrivera à coincer cette saloperie. C’est sûr que certains se feront du fric sur notre dos mais ce ne sera pas la première ni la dernière fois.
Je remets un petit article qui explique un peu plus en détail.
C’est complètement dingue les avancées de la science dans ces domaines.
Est-ce que quelqu’un sait si en France , on prépare la chaine de distribution des vaccins ?
Transport et conservation à très basse température ?
Est-ce que des plans précis sont établis pour l’ordre de vaccination et la stratégie ?
J’ai l’impression que c’est le néant absolu ou alors on ne communique pas dessus. Espérons que ce soit preparé.
Si c’est comme avec la grippe, ce sera premier arrivé premier servi… Malgré les annonces rassurantes du gouvernement , ca s’est passé comme ça
Je crois que l’on se fiche un peu des antivax … ils sont nombreux mais cela ne pose problème que s’ils menacent les autres gens.
Comme on sait maintenant que la stratégie de l’immunité collective est une fausse piste… On n’a qu’a leur couper la sécu et qu’ils payent eux même les conséquences de leurs actes.
Si on trouve un vaccin efficace et que les antivax veulent mourrir en paix… Qu’ils le fassent …
Le droit au suicide ou a l’euthanasie, ca me parait bien , non ?
N’est-ce pas @killersoft2mm ?
C’est toujours pareil… le risque individuel du covid19 est faible. Confiner/réduire ces contacts, c’est surtout un acte civique qui protège les autres en évitant de faire partie de la chaine de transmission.
Et le vaccin, c’est la même chose.
Donc les gros boulets qui se baladent partout sans masque, font la chenille en intérieur etc… et les antivax, même combat, même nuisance.
Euthanasie alors ??
Ou on les met dans un parc isolé ??
En même temps c’était dur de se dire que les gens allait consommer en 3 jours ce qu’ils consommaient d’habitude en plus d’1 mois au niveau vaccin. Ils s’attendaient certes a que les gens se fassent plus vacciner mais surement pas autant
Ca me paraissait pourtant parfaitement évident que l’irrationalité l’emporterait.
J’ai été chercher les vaccins pour mes proches à risque des le premier jour.
J’en ai parlé à la pharmacienne, car il fallait une deuxième dose pour un enfant…elle me dit aucun risque de pénurie… on a des stocks pour des mois blablabla… 1 semaine plus tard, je reviens prendre l’autre au cas ou il n’y en ait plus… et 2 semaines plus tard rupture…
C’était pourtant évident que la panique gagnerait une partie de la population.
Imaginons ce qu’il va se passer quand on aura, disons, que et seulement que 2 millions de doses anticovid.
Je ne suis pas antivax je me fais vacciner contre la grippe, mais je ne m enthousiasme pas pour un vaccin dont on ne connaîtra les effets secondaires qu’a posteriori
Et tu n’es pas le seul !
Moi aussi je ne suis pas antivax, mais j’aimerais évidemment ne pas passer le premier…
Comment expliquer cette défiance particulièrement forte en France ?.
Sûrement un peu et aussi parce que c’est dans l’air du temps de voir le mal partout, du complotisme, de la manipulation…
Après je peux comprendre quand on voit les dégâts faits par le médiator ou la dépakine pour ne citer qu’eux.
Mais en attendant on est bien contents de tester les éventuels vaccins dans d’autres pays (« cobayes »)
le temps qu’il arrive en France il aura été largement testé ailleurs , alors dès qu’il arrive j’y vais
idem pour moi j’attendrais d’avoir du recul sur les effets secondaire pour me faire vacciner
Les premiers résultats sont prometteurs, mais va quand même falloir attendre un peu. Il n’y a eu pour l’instant aucune publication scientifique à propos de ce vaccin. Ensuite, il y a toutes les étapes de validation.
En attendant qu’il soit validé (ou pas), l’annonce a produit un effet positif en bourse pour les deux partenaires (vu ce matin à 5h45 sur chaîne d’info continue) :
- action Pfizer +13%
- action BioNTech +25%