Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Justement ils ont montré l’exemple aux Baléares :wink:

2 « J'aime »

J’espère que les fouteux pro payent de leur poche et plein pot les test pcr qu’ils font tous les 5 jours. Si c’est la secu qui prend en charge tout ça… Je crois bien que je vais tout péter :sweat_smile:

Si seulement , ils avaient pu y rester…

1 « J'aime »

Article intéressant

1 « J'aime »

Du bon journalisme, qui sait dire ‹ peut être › et donne ses sources…
Merci pour le partage

:rofl:
Elles ne sont pas fausses puisqu’on peut en faire autant qu’on veut.
D’ailleurs, je viens d’entendre qu’il se vend de fausses attestations de tests négatifs pour ceux qui en ont besoin pour prendre l’avion par exemple ou tous ceux qui doivent justifier d’être négatifs au covid.

Oui voilà, ils vont planter des honnêtes gens ( souvent les plus vieux j’imagine puisqu’ils ont dû avoir les consignes en ce sens ). C’est dit à demi - mots , mais la philosophie du confinement, c’est surtout de confiner les personnes à risques. Alors , si tu es vieux et obèse, mieux vaut ne pas sortir sans son attestation. :grimacing:

non au contraire l’article stipulait les fêtes de jeunes et a draguignan 2 dj avait loué un grand domaine et il y avait des footbaleurs de monaco ,inutile de te dire qu’une petite amende c’est rien au vu des 500 personnes qui sont venu a la soirée . les scientifiques envisageait effectivement de confiner les personnes de plus de 65 ans mais le gouvernement n’a pas voulu le faire

J’ai entendu parler de cette fête dans le Var. En fait, ce sont les gens du coin qui ont appelé la police. On n’est pas dans le cadre des contrôles sur la voie publique.

oui tout a fait ,les controle sur la voie public sont fait par les gendarmes et les crs sur les autoroutes et chez nous par la police municipale et la police nationale .au début ils ont fait de la pédagogie maintenant les amendes de 135 euros pleuvent .dans mon village qui dépend de tpm toulon beaucoup ne mettait pas le masque il ne voulait pas le mettre et maintenant grace aux amendes ont voit de plus en plus de personnes qui le porte

Et encore, je ne sais pas, si le terme d’opération non urgente, utilisé par nos hautes instances, est un terme approprié. Quand on repousse une greffe pour un malade atteint du cancer, on joue à la roulette russe.

Ils commenceront par ceux de 80 ans ou plus, et descendront au fur et à mesure, malheureusement.

Je n’ai peut-être pas été exempt de tout reproche après le confinement, mais l’attitude de certains durant cette période me laisse sans voix. Hier, c’était concours de pompes dans un appartement, en face chez moi. Et quand on voit que certains partent tout le week-end et réapparaissent par magie le dimanche soir. On est pas sortie de l’auberge.

Oui, facile jusqu’au mois de mai… :roll_eyes:

Après 2-3 ans, 4-5 vagues et 7-8 confinements on sera au top.

1 « J'aime »

Si, il y en a mais c’est très relatif par rapport au nombre de nouveaux cas graves (ce week-end il y a eu environ 200 transferts).

1 « J'aime »

J’ai vu sur une chaîne TV que de nouveaux transferts auront lieu vers la Bretagne, région modérément touchée pour le moment.
J’espère que vos hôpitaux tiendront bon et que cette solidarité interrégionale pourra se poursuivre dans les prochaines semaines.
Chez nous, dans le Nord, c’est l’Allemagne qui a pris en charge un certain nombre de nos malades.

En détail et pour l’instant :
• le mardi 27 octobre : 4 patients du CH Nîmes vers le CHU de Brest (2) et hôpital d’Instruction des Armées à Brest (2)
• le mercredi 28 octobre : 4 patients du CH d’Avignon vers le CHU de Brest
• le jeudi 29 octobre : 2 patients du CH de Nîmes vers GHBS (Lorient)
• le vendredi 30 octobre : 4 patients des CH d’Avignon et d’Aix en Provence vers le CHU de Brest (2) et le CH des Pays de Morlaix(2)
• le lundi 2 novembre : 2 patients du CH de Bourg en Bresse vers le CHBA (Vannes)
• le mercredi 4 novembre :4 patients du CH d’Avignon vers le GHBS (Lorient)(2) et le CHBA (Vannes) (2).

Quand nous regardons la courbe de notre département, elle a explosé avec l’arrivée de ces transferts. Certains schémas de l’ARS donnent des données globales sans nota* ; cela donne une vision erronée de la situation réelle de la pandémie du département.

2 « J'aime »

Et puis il faut que les patients ne soient pas trop graves, stabilisés et transportables…
Imaginons l’angoisse pour les familles concernées :no_mouth:

Quand je lis la fin de l’article avec les propositions du général , je reste skotché d’apprendre que tout cela n’est pas déjà en place. C’est pourtant la base de toute gestion de crise en entreprise.
Pendant ce temps-là, les allemands préparent dans le détail la distribution des vaccins , tant au niveau organisationnel qu’au niveau communication envers la population… La formation professionnelle de leur chancelière n’y est sûrement pas étrangère.

Article à ouvrir dans chrome pour traduction automatique…

pareil pour la Vendée

je te félicite pout ton méa culpa , maintenant que l’on est dans la 2 vagues et qu’ils parlent du 3 vagues comme beaucoup te l’ont dit pendant l’été c’est tous ensemble que nous arriverons a sortir de cette merde et pouvoir refaire notre passion et retrouver une vie a peu prêt normal

1 « J'aime »