Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Tu parles, il n’y a même pas de compteur sur l’appli. Tu peux en faire toutes les heures à volonté avec ton tél . ça prend une minute. :thinking:
Moi qui croyais vraiment que c’était vérifié et comptabilisé en haut lieu et que c’était simple de surveiller les gens ! Jai appris qu’il n’en ai rien. :joy:
Tout ça parce qu’ils ont peur qu’on les accuse de flicage. :roll_eyes:

Et ça va être pire dans une semaine

Et il y en a toujours qui y rentre. C’est quoi cet esprit défaitiste et négatif à tout bout de champs ? Le quoiqu’on fasse rien n’évoluera c’est pénible à la fin.

1 « J'aime »

Moi je constate que c’est de la foutaise. ça explique tout simplement pourquoi c’est pas respecté. Moi je respecte, alors je suis tranquille pour en parler.

C’est bien triste. Il n’y a plus de transferts de la région Rhône-Alpes vers l’Aquitaine ?

Si c’est de la foutaise, pourquoi il y a eu des amendes ?

C’était au début . Et puis très vite, on a bien vu qu’il n’y avait plus rien.

Le «on » , tu connais l’expression !

Nous ne sommes pas seuls avoir mis ce système en place : l’Italie et la Grèce

Dans le monde, par exemple la Chine.

Et l’attestation ce n’est pas fait pour chier les pauvres…c’est fait pour les sauver car les plus fragiles.

Tu sais des flics y en a qui sont plus ou moins tolérant que d’autres . Certains en effet vont privilégier l’education a l’amende. A chacun de voir s’il prends le risque

Par contre le passage sur les cités et les rsaiste , je le signale , ca me semble assez déplacé pour pas dire illégal car discriminant , en plus d’etre en plus totalement un cliché. Au point que l’argument du « discussion avec connaissances force de l’ordre » en prends un coup

T’as aussi des amendes pour ouverture de ton magasin alors qu’il est jugé non essentiel , pour non port du masque dans un lieu ou c’est obligatoire etc
Donc ok les attestations c’est chiant mais c’est quand même loin d’etre infaisable .

Le probleme est que tu connais un meilleur moyen ? Apres c’est comme toute déclaration sur l’honneur et la majorité des regles , c’est contournable. Combien de gens fraudent la sécu avec des arrêts maladie de complaisance ou en simulant être malade aupres de leur médecin ? Combien de personnes travaillent au black ? Combien de gens font des fausses déclarations a leurs assurances en cas d’orage , d’accident ou autre ? Combien de gens déclarent chercher du boulot mais en fait non ?

Donc a moins que tu sois partisan du contrôle total de nos vies dans tous les domaines via caméra , tracage , voir surveillance de nos appels et mails et l’arrêt de toutes les déclarations pour soi même dans tous les domaines , faudra bien accepter que certains passent dans les mailles du filet

Tu sais les flics sont pas couillon non plus. Donc a chacun de voir s’il prends le risque mais une fausse attestation c’est pas 135 euros d’amende c’est 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.

Parce que les gens qui font des fausses déclarations ils font ca ni pour être en groupe ni pour être en zone fermée ?

Faire une attestation c’est une contrainte si difficile que ca. Oulalala tu perds 1 minutes 30 de ta vie a la remplir

Sinon si c’est pas avec des attestations sur l’honneur tu comptes controler comment que les gens sont pas en groupe ou en zone fermée ? Attendre qu’ils soient en groupe ou en zone fermée et donc en train de possiblement contaminer ?

Pour moi mieux vaut prevenir que guérir

je peux te dire que en ce moment les amendes par les gendarmes et la police tombent comme des feuilles dans le var ,beaucoup était dans ta phylosophie et se déplace sans attestations et boum amende de 135 euros et la bien sur ils ralent . j’ai vu que le gouvernement était en train de réfléchir de mettre une amende autour de 10000 euros comme dans beaucoup de pays de l’ue pour les organisateurs de fêtes sauvage ( a draguignan il y a eu une fête de 500 personnes et les organisateur ont rien eu comme amende )

Ils font ce qui leur a été demandé Michel. On a tous été prévenus … Au fait, où en est cette histoire de la grosse fête à l’école de police de Nîmes ? Je serais vraiment surpris qu’il n’y ait pas de suite

mais moi je suis tout a fait d’accord sur les amendes ,a marseille cela a été la seule facon pour les calmer .perso je rempli mon attestation et comme il a été dit plus haut cela dure 1minute pour la faire cela ne me dérange pas . je n’ai pas de nouvelle concernant les policiers de nimes

Ah là là, entre ceux qui parlent de discrimination et clichés pour ne pas voir la réalité en face, ceux qui croient que mettre des amendes et infantiliser c’est la solution, ceux qui croient que faire une auto-attestation qu’on peut renouveler tout le long de la journée limite les sorties, etc bref je perds mon temps sur ce sujet comme les piliers de comptoir dans les bars et leur blabla.
Chacun son avis et son interprétation

eh ben au revoir on ne t’oblige pas a rester dans la discussion

2 « J'aime »

Allez, une remarque sur la manipulation médiatique, voulue ou maladroite, je ne sais pas.

Lire le titre de cet article :
Je comprends en lisant ce titre , qu’aucun tri des malades ne sera fait (au futur)

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-veran-s-attend-a-une-nouvelle-hausse-des-hospitalisations-mais-exclut-un-tri-des-malades_AN-202011080112.html

Et ensuite , lire le détail des propos du ministre.
‹  ›
le ministre de la Santé assure qu’aucun tri de malades du Covid-19 ne se fait aujourd’hui.
‹  ›

le ministre de la Santé assure qu’aucun tri de malades du Covid-19 ne se fait aujourd’hui, mais rien n’est dit sur l’avenir.

Voilà comment un article bâclé involontairement (j’espère que c’est bien ça) fait de la désinformation.

le tri avait déjà lieu lors de la première vague alors avec la 2ème qui est pire …

Ce qui explique que le taux de reproduction (R ou R0) baisse.
Si j’ai bien compris , il est calculé par le nombre d’hospitalisation et de passage en soins intensifs.
Si on hospitalise moins, si on soigne moins, si on intervient moins aux appels à l’aide fait a sos médecin ou au samu, automatiquement, ce taux baisse.

Et on se sert de ce taux pour se féliciter du ralentissement de l’épidémie…
Tout cela , n’est-ce pas fumeux ??

Il y a quelque chose qui m’échappe dans les règles de distanciation au niveau du sport PRO. Pourquoi les « footeux » continuent à s’enlacer après un but alors que les pongistes ne doivent pas se serrer la main.
Je trouve que cela n’aide pas à la compréhension des règles de confinement et de distanciation auprès des jeunes.
Enfin ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

les fouteux qui s’enlacent sont de la meme equipe et s’entrainent tous les jours ensemble, passent beaucoup de temps ensemble.
alors que les pongistes qui se sert la mains sont des adversaires