Je suis surtout surpris du manque de clairvoyance des gens qui se plaignent du confinement et du coup ne respectent pas les consignes. C est le meilleur moyen d assurer que la situation perdure et de surcroît qu’elle se reproduira … 3ème, 4ème vague etc …
Au-delà des nuages … le soleil … il semblerait que la prise en charge a l hopital est mieux gérée/plus efficace. Plus qu un vaccin, la découverte d un traitement me semble la porte de sortie la plus probable.
Si ils arrivent à trouver un vaccin tant mieux, mais j en doute car ce virus semble être vraiment complexe et avec des ramifications multiples, des séquelles diverses …
Si vous êtes contre le confinement et les mesures sanitaires en général, appliquez-les encore plus scrupuleusement pour vous en affranchir à terme !
Bonjour,
Ce qui m’énerve c’est que les pros ont le droit de jouer et s’entraîner et pas les amateurs. Et pourtant, le protocole était bien respecté. Le ping est un sport de salle certes, mais un sport individuel sans contact direct. Je veux bien croire qu’avec la transpiration et l’ hyper ventilation on peut contaminer, mais certainement moins que dans les sports de contact.
Aussi, quand je vois qu’il est question de rouvrir Disneyland pour les fêtes, ça aussi ça m’énerve. Tout comme les réveillons qui vont être du grand n’importe quoi qu’on soit confiné ou pas, les gens en ont tellement ras le bol qu’ils vont se lâcher c’est garanti.
Et puis déjà que les gens perdent de plus en plus d’argent, c’est pas en leur mettant des amendes et en les enfonçant encore plus qu’on va empêcher quoi que ce soit. D’ailleurs, combien payent ? Pas beaucoup je pense. Bien au contraire, je pense même qu’il ne serait pas impossible qu’on aille vers une situation explosive où ça devient une guerre civile tellement il y aurait des gens qui n’ont plus rien à perdre. J’aimerais me tromper à ce sujet.
Quant à la suite, je me demande même si sur le plan sportif la saison n’est pas déjà terminée pour le monde amateur. Dans ce cas, on devrait être remboursé d’une partie de la licence.
D’ailleurs je me demande même si je ne vais pas attendre avant d’investir dans de nouveaux revêtements et chaussures vu les circonstances…
si la saison sportive ne reprend pas c’est que la situation sera telle que le sport amateur sera le cadet de nos soucis . mais j’avoue que je commence à l’envisager
Il fait vraiment voir ça du point de vue de l’exemption professionnelle plutôt qu’une autorisation à pratiquer un loisir. C’est la même chose que l’autorisation d’aller bosser pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler. Et les protocoles comme des mesures de minimisation de dégâts, quand l’idéal impossible serait de supprimer tout contact.
Les sportifs professionnels sont dans un cercle fermé, puisque le sport est leur profession.
Les sportifs amateurs, en continuant leur pratique, feraient au minimum communiquer tous les cercles professionnels auxquels ils appartiennent s’ils ne sont pas en télétravail, ou plus s’ils ne suivent pas strictement le confinement.
Et puis, c’est pas très sympa pour les pros de dire qu’on fait la même chose juste parce qu’on tape aussi dans une balle.
Google ne traduit pas les acronymes comme OSP. OSP signifie : Only Sale to Polisset, ça parle d’exclusivité commercial : On vend seulement a Polisset…
Trop bon il fallait la trouver celle la bravo
En france la médecine est censé soigner de la même facon le criminel et le bienfaiteur , on en penseras ce qu’on veut mais c’est comme ca.
De toute facon dans une situation ou un choix est inéductable il faudra forcement faire un choix qui sera contestable.
En cas de fin du monde ou une partie de la population doit se refugier dans des bunkers pour survivre mais place limités , on priorise quoi comme critere de choix ? Ca a été abordé dans des films (comme the philosophers), mais ca risque devenir une réalité avec le covid , comme pour des sujets écologique ou de radiation a force de détruire la terre
Ah mais je te rassure les covidiots qui ne respectent rien actuellement , ils applaudissaient pas. Fin du moins pour les spécimens que j’ai put observer. Et puis c’est pas nouveau qu’on éduque pas les gens a devenir citoyen et a s’intéresser aux autres. Y a qu’a voir le nombre d’agression etc qui ont lieu en pleine rue sans que personne intervienne , le nombre de gens qui meurt de faim dans le monde alors qu’on produit 2.5 fois plus de nourriture dans le monde qu’il n’en est nécessaire pour nourrir la population mondiale etc
Le manque de solidarité tout court , le problème est pas intergénérationnel. Le mec qui s’en fout du respect des règles pour le covid , il ferait la même chose si ca concernait sa génération mais que lui se sentait invulnérable a tords ou a raison .
C’est l’autre qui nous intéresse de moins en moins , peu importe son age , sexe , religion , avis politique etc. On apprends surtout a devenir egocentrique
Sauf que les pros c’est leur travail , toi c’est un loisir donc dispensable.
Le virus est aéroporté donc même sans contact tu peux facilement contaminer et bon une salle de ping en cette saison niveau aération possible
Oui deja que beaucoup respectent pas , grande idée d’enlever le risque en cas de non respect. T’enleves les amendes je peut t’assurer que t’as au moins 50% des gens qui reprennent leur vie comme si y avais pas la covid
Y a juste a voir le comportement des automobiliste qui ralentissent en approche d’un radar puis réaccélère une fois le radar suffisamment dépassé. Et bon si tu respectes les regles tu prends pas d’amende c’est aussi simple que ca. Quand aux gens qui payent pas , ben en fait si. En france pour ne pas du tout payer une amende faut être plus que désargenté. Car en cas de non payement , ca iras par la relance avec majoration , puis mise en demeure avec huissier et frais supplémentaires.
Si des difficultés financieres sont a l’origine du non paiement un étalement sur 2 ans peut avoir lieu , voir une remise gracieuse si vraiment la personne ne peut pas payer même avec l’étalement
Si c’est juste que la personne ne veut pas payer , l’argent est bloqué par la banque sur le compte de la personne. Si insolvable a la banque , ca se regleras par de la saisie
Donc bon si t’en est au point de ne pas pouvoir donner 135 euros en 2 ans soit un peu plus de 5 euros 60 par moi s, je pense que le probleme c’est plus l’amende
Si ca reprends pas , je pense que le probleme ca sera pas le remboursement mais ce qu’on fait des survivants car on parlerait probablement de centaines de millier de mort a ce moment la
Quand on voit les avancées actuelles sur la connaissance de ce virus, je comprends qu’une personne qui est déclarée guérie peut (et c’est peut-être systématique) conserver le virus ailleurs dans son organisme jusqu’à une réactivation, résurgence de la maladie, voir une propagation asymptomatique.
Si ca se confirme vraiment, on va forcément tous le chopper au bout d’un moment et ce virus devenir symbiotique de l’être humain.
Un peu comme le palu, tu le choppes, tu survis à la première crise, mais ca peut rester sans symptômes pendant 20 ans et paf, ca revient…
Espérons que tout cela ne soit que fabulations…
Lors du premier confinement, il y a 1 million d’amendes. Je ne vois pas cette démarche différente cette fois-ci.
La différence, c’est qu’il y a plus de monde dehors que confiné maintenant. Impossible pour les forces de l’ordre de taper au hasard dans la foule. Et surtout, ils n’ont pas que ça à faire ( jour et nuit ).
Quant au million d’amandes de la première vague, elles ne seront que très peu payées ( il y aura bien trop de contestations en justice )
Ce sont des affirmations non justifiées. Et pour rappel en cas de deux récidives, la peine peut aller jusqu’à la prison.
Il y aussi des amendes pour le non port du masque. Une amende est là pour sanctionner le non respect d’une règle : l’absence d’attestation en est une, le non respect du couvre feu, le non port du masque, etc…
Dans l’hôpital de ma ville, des gens meurent de le service des urgences, sans avoir pu être pris en charge correctement, ça craint vraiment et c’est pas prêt de s’arranger…
Quelle ville?
ça c’est pour faire peur. Il n’y a déjà plus de places dans les prisons pour les délinquants. Alors …
L’attestation est clairement très utile pour vérifier le respect du confinement. S’il y a une autre méthode, je veux bien l’entendre…
Bourgoin (Nord-Isère) ça m’a été rapporté d’une copine infirmière qui y travaille…
Tu es en plein dedans la région Rhône-Alpes c’est la catastrophe