ca je ne sais pas sur le journal le médecin ne la pas dit si c’était déjà réfléchie par l’hopital
Je me doute que par empirisme, ils priorisent les plus jeunes et les moins comorbides… Ca parait logique et de la plus grande humanité qui soit. N’empêche si un proche y est confronté… Dur dur à accepter dans certains cas…
C’est ça
oui tout a fait d’accord avec toi c’est tout a fait ce qui se passe dans la sélection des priorités ,ton article le confirme
c’est malheureusement plus compliqué que cela .
tu peux avoir un octogénéire en super forme et un quadra qui est atteint de maladie plus compliqué à soigner.
enfin je n’aimerais pas etre à la place de ces soignants, qui detiennent notre vie ou celles de nos proches entre leurs mains.
Pas facile à entrendre que l’on essayera pas de sauver quelqu’un seulement parce qu’il est trop vieux ou trop malade et qu’il n’y a pas assez de places et de soignats disponibles.
imaginons un cas :
ton voisin un quadra qui se fout de tout et qui fait la fete etc …
un proche à toi qui à plus de 70 ans est infecté par le covid doit aller en réa mais il n’y a plus de place et on te dit que l’on ne pourra pas le sauver et que ce fameux voisin arrive et il est pris en charge car il est plus jeune et donc priorité au plus jeune.
Et bien moi je serais assez en colère, qu’une personne ne respectant pas les regles soit prioritisé par rapport à une personne respectueuse, mais les soignants prennent d’avantage en compte la possobilité de sauver une vie plutot qu’une autre et sur l’aspect purement medical.
bref out cela pour dire, que toute decision sera délicate suivant les personnes impactées.
Voilà, ça c’est terrible ! Où sont passés les applaudissements ? Notre société, ses citoyens ont vraiment la mémoire courte ! Quelle versatilité ! Au niveau éducatif, je ne suis pas sûr que nous ayons réussi, quelque chose de probant !
Ma position n’est pas facile, mais je ne voudrais pas être à la leur !
A prendre aussi avec des pincettes ces études.
en mars en pleine vague, on avait moins de temps à consacrer à certains cas, alors qu’en aout beaucoup plus.
donc le fait, d’etre débordé par un nombre excéssif pourrait faire revenir à un taux plus proche de celui de mars.
Cette crise aura aussi marquée, le manque de respect des citoyens envers les autres et de la non solidarité intergénérationnelle criante
C’est ça, exactement, je pense que nos limites, en ce moment, sont criardes !
Il faut voir dans quelles conditions ils travaillent !
Peut être aussi que l’on prend plus facilement ou plus rapidement en charge à l’hôpital aujourd’hui qu’au printemps…
Par exemple un cas de complication respiratoire avec pas ou peu de fièvre, en mars, n’inquiétai pas trop, alors qu’aujourd’hui , on le prend plus au sérieux. Pareil pour l’age du patient qui appele le samu…
Un sportif en bonne condition qui est gêné mais arrive encore a respirer correctement mais avec le coeur a 90, peut tout à fait être au bord du gouffre avec 3/4 des poumons out… En mars, on l’aurait même pas écouté au téléphone, la , c’est différent maintenant.
En tout cas une fois de plus les dirigeants européens n’ont pas appliqué le principe de précaution lors du deconfinement espérons que des leçons seront tirées pour le prochain
Ce conflit intergénérationnel naissant et navrant est maladroitement ou volontairement entretenu par des journalistes et des médecins sur les plateaux TV !
Ça a toujours existé ! Je crains qu’avec l’évolution de notre société, ça n’empire !
Notre société, à mon sens, a trop cru qu’elle devait faire table rase du passé… j’ai peur que ça nous fasse le coup du boomerang !
Je ne suis pas Mélanchoniste pour deux sous… mais il faut reconnaître que les médias instrumentalisent de façon assez incroyable !
L’encouragement au tourisme un mois après le déconfinement est « responsable » de cette reprise épidémique dans les pays déjà touchés, dans les pays initialement peu touchés (Europe Centrale) et sur tout le pourtour méditerranéen.
Faut pas se mentir, c’était une sous estimation de la menace, voire une erreur majeure, même si des régions entières vivent de cette activité. Évidemment, c’est plus facile à dire après, même si des personnalités médicales avaient alerté à propos d’un relâchement général coupable dès la mi-Juillet.
Je voudrais te soumettre une autre problématique, ou disons plutôt, cette problématique sous un angle différent…
L’erreur la plus prégnante n’est elle pas la sous estimation du ras le bol général…? Et l’incapacité totale d’un pourcentage trop important des populations à respecter scrupuleusement les consignes ? Comme on n’a pas appréhendé suffisamment bien la problématique, aussi car on semble ignorer encore aujourd’hui beaucoup de choses sur ce virus… les effets ont été très importants… non?
Je suis parti en vacances cet été dans des endroits surpeuplés… mais j’ai respecté le plus scrupuleusement possible les règles de distanciation… me fritant, parfois…
Visiblement, je n’ai rien attrapé ! Mais j’ai constaté l’extrême négligence de nombre de nos concitoyens ! Qui pourtant avaient accès aux mêmes infos que moi !
Je reconnais à nos gouvernants un manque de clairvoyance, ou un manque de courage, mais pas exactement où tu le situes…
Ah, je ne voulais pas spécialement aller sur ce terrain là, mais j’y suis allé involontairement.
S’il y a eu un encouragement au tourisme, c’est aussi dû à la pression des régions qui en vivent, à la pression populaire et parce qu’on venait de vivre deux mois de confinement assez éprouvants psychologiquement. De la fermeté supplémentaire aurait été mal vécue, c’est sûr.
De toute façon, ce pays est difficilement gouvernable et, dans ce contexte critique, ça se voit encore plus.
Voilà, c’est tout à fait ça, nous sommes difficilement gouvernables et nous n’en avons pas trop conscience !
On voit en ce moment fleurir des plaintes de personnes précisant que la situation qu’on leur fait vivre avec ce confinement est grotesque… que leur cas est particulier !
Comme si on pouvait prendre un confinement individualisé !