Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

après la grippe , on a maintenant la covid espagnole :mask:

3 « J'aime »

Lui… On va l’envoyer dans un camp d’internement psy avec Darmanin et Trump… Guantanamo me paraît pas mal comme idée. Surveillant… Euh… Poutine , bien non ?
Le comité scientifique a déjà approuvé notre projet :joy:

2 « J'aime »

1 661 853 cas au 6 Novembre. Aujourd’hui 7 Novembre à 14h00, Santé Publique France annonçait 1 748 705 cas confirmés. 86 852 nouveaux cas… Sachant qu’un certain nombre nécessiteront une hospitalisation, faudrait pas que ça continue à flamber, sinon les hôpitaux et cliniques ne pourront plus suivre.
Je me trompe ou on ne maîtrise plus grand chose là ? :thinking:

1 « J'aime »

Mais maitrisions-nous grand chose avant…? Ou en avions-nous simplement l’illusion ? Comme dans de (trop) nombreux domaines !
Ce qui est sûr c’est que la majorité respecte globalement les règles…
Cela sous-entend, un nombre important mais pas forcément suffisant et un respect à la carte de la règle, tout cela suffira-t-il?
L’humanité est fragile, peut-être certains s’en rendent-ils compte, mais assurément pas tous… et la démocratie, pourrait également n’avoir jamais été aussi fragile !
À refuser de regarder les réalités en face, on se met en danger !
Nombreux sont encore ceux qui trouvent que tout cela est très contraignant !

3 « J'aime »

a toulon 90% des lits en réa de l hopital sont plein par des malades du covid et il reportent les opérations non urgente ,cela ne sent pas bon surtout que le pic est attendu vers le 15 novembre

L’accueil des urgences de l’hôtel dieu à Paris est fermé. Tout un symbole…

J’ai lu que Castex et Borne étaient agacés parce que nombre d’entreprises ne jouaient pas le jeu du télétravail, compte tenu du nombre de personnes dans les bureaux et les transports en commun. La fronde semble être partout et à tout niveau…

J’en fais partie, mais je respecte quand même les règles.
Par contre, j’ai quelques covidiots dans mon entourage qui sont ce soir à 10 dans un T3, tous avinés et qui dorment sur place. Je suppose que, malheureusement, ce n’est pas un cas isolé.

Tu supposes bien Metal… sans le moindre doute!
Tu l’avais compris, je le sais… quand je parle de « très » contraignant, c’est au point de ne plus vouloir respecter les règles établies…
J’aurais dû dire « trop »!

1 « J'aime »

Que va t il se passer quand on atteindra les 100% de capacité des lits en réanimation sur l’ensemble du territoire ?
Ca semble bien parti pour ça d’après les chiffres. :roll_eyes:

Et puis que se passera t il si dans un deuxième temps, on atteint les 100% de capacité en lits ‹ classiques › ?

2 « J'aime »

Là, on la sent bien notre fragilité…

et bien si 100 % de capacité atteint, il faudra faire des choix pour les personnes présentes en réa ou non.
qui doit vivre ou non
etc…

les questions que peu de soignants veut prendre mais le font par obligation.
cela ne doit pas etre facile comme décision à prendre.

Le pire, c’est que plus on s’améliore pour sauver les cas graves, plus les patients restent en réa au lieu de trépasser rapidement …et plus la saturation des services augmente.
Si on arrive à saturation, va t on ‹ laisser › partir les ‹ cas les plus graves › plus facilement ?

1 « J'aime »

c’est tout a fait ce que disait un responsable du service en réa ,il vont devoir faire des choix et laisser mourir les plus agés

Ou bloquer l’accès aux places à d’autres patients qui en auraient besoin ?

1 « J'aime »

On va laisser les soignants prendre les décisions eux mêmes au cas par cas selon leur propre sensibilité sans directives hiérarchiques claires ou bien est-ce que la méthode de tri a t elle été deja édictée, et réfléchie, diffusée ?

Déjà pour avoir quelqu’un de la famille malade (covid+) en ehpad il ne bascule pas en rea. Après ça choquera sûrement mais faire de la réa sur un octogénaire (qui n’est pas en ehpad) je ne suis pas sûr que ce soit la priorité

Exact… Ca m’avait beaucoup choqué sur la 1ere vague… Surtout dans les zones ou il n’y avait pas de tension particulière dans les services à proximité …
Bon en même temps, c’est un peu le principe fondamental des ephad malheureusement

Ephad durer de vie moyenne 2 ans 1/2