Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

ça devient un coq sportif !

1 « J'aime »

Alors, est ce que la variante espagnole vient des élevages de vison ?

Limite t elle la création d’anticorps comme la danoise ? Malin ce virus…
En tout cas elle semble plus contagieuse en aéroporté.
Mystère mystère…

Ce virus mute peu, mais il y en a une telle quantité en circulation que les évènements peu probables se produisent malgré tout.
De plus en plus, je crois que le salut viendra d’un traitement plutôt que d’un vaccin…

Non, lol

D’accord avec toi !

Va savoir. Ce qui est sûr c’est qu’on n’en ait pas sorti

ok je rigolais quand je mettais cela. Mais ta vu il y le virus du porc aussi.

Un esprit sain dans un porcin. :pig:

7 « J'aime »

ne faites pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse

5 « J'aime »

Celle la , elle tourne depuis pas mal d’années chez nous et en Espagne.
Sur les autoroutes du sud, il y a souvent des étiquettes sur les poubelles demandant de bien tout y mettre et de bien fermer pour cause de grippe porcine … pour éviter que ca passe par les sangliers je suppose…
C’est certain que toutes ces maladies, s’il y a une mutation qui les rendent transmissibles de l’homme à l’homme, c’est la cata.

1 « J'aime »

Un virus peut en cacher un autre mdr.

1 « J'aime »

Cadeau…pour les hypocondriaques

Résultat : dans un mètre cube d’air, on trouve entre 1,7 et 40 millions de virus ! Pour les bactéries, la fourchette est plus basse : entre 860 000 et 11 millions d’individus par mètre cube.

1 « J'aime »

Et dans la mer, vaut mieux pas savoir ce qu’il y a… :rofl::sweat_smile::joy:

What.

1 « J'aime »

Oui, ça fait réfléchir de prendre conscience de cette réalité (pourtant invisible). On peut se rendre compte à quel point le vivant est complexe (enfin les virus sont justement à la frontière du vivant il me semble).
J’en déduis que c’est pas pour demain qu’on maîtrisera tout ça. Pareil pour la petite gélule ou la piqure miracle.
Il faudra apprendre à vivre avec, et parfois à mourir avec.
Ou alors « vivre » en mode parano, stress permanent.
Vous imaginez, si après la COVID, on se met à refaire du confinement et cie à chaque fois qu’un nouveau petit virus pointera le bout de son nez « par précaution ».

Non, surtout quand tu vois la gueule de ce confinement. Durant cette période, on a du temps pour observer. En sortant fumer ma clope, j’ai vu, hier, une de mes voisines ( étudiante du 85) partir faire ses course avec une pote.
Aujourd’hui, c’est un de mes voisins qui grimpe dans sa voiture avec un pack de bière ( format 24 ou 32 bouteilles) sous le bras. La soirée va être arrosé. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un sacré mystère ce virus…

Je ne sais pas si vous avez vu la série ‹ counterpart › … Que j’ai beaucoup aimée

Spoiler alert…

Il y a un monde monde parallèle qui a eu une grosse grippette décimant quelques % de la population. Toute la société a été transformée par rapport à la notre. C’est très intéressant… Et effrayant aussi :sob:

un article sur la variante covid 19.