Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Ben quand je sors faire mes courses avec mon attestation de sortie dérogatoire. Que je remplie à chaque fois comme un toutou et qu’on m’a jamais demandée. Je n’ai jamais vu un gendarme depuis le mois de mars. Aujourd’hui , pour la première fois, j’ai fait mes courses sans la remplir. Aucun problème.
Depuis quelque temps, j’ai même l’impression que les gendarmes évitent de faire les malins.

1 « J'aime »

et la prochaine fois que tu fera pareil tu tombera sur des gendarmes et tu prendra un pv ,nous dans notre village qui dépend de tpm toulon beaucoup de personnes ne portent pas les masques alors que a toulon presque tout le monde le porte dehors ,franchement je n’ai pas envi de me prendre 135 euros d’amende

Jusqu’au jour où tu seras pris.

Au bout de trois fois pour un défaut d’attestation c’est jusqu’à 3.750€ d’amende et 6 mois de prison !

Il y a déjà des milliers d’amendes.

Et voir des gens en faisant des courses, il n’y a rien de surprenant.

Faire les malins est franchement une expression inopportune…à la limite du signalement de modération

Ne me dis pas que tu n’as pas constaté la même chose que moi. Tout le monde le dit. C’est comme s’il n’y avait pas de confinement. D’ailleurs, ils commencent à s’affoler en voulant remettre une couche de couvre-feu.

2 « J'aime »

Moi je ne constate rien. Je reste confiné. Ah si ma rue habituellement pleine de vie que je peux voir de ma fenêtre est vide de chez vide

Perso lundi effectivement c’était comme avant mais la je trouve que ça baisse dans les centres commerciaux beaucoup moins de monde sur les parkings

Ok bon ben tout va bien alors. Je crois que j’avais rêvé en fait. Ouf ! :crazy_face:
Donc ce sera bon pour les fêtes. :partying_face:

disney land ouvre du 18 12 au 31 12 et ensuite compte fermer début janvier a février d’après mon pote qui a un ami a disney land bien placé c’est peut être une piste a méditer ,déconfiner pour les fêtes pour ne pas se mettre tout le monde a dos et reconfiner début janvier

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Si sa continue comme cela on va être confiner tout l’hiver et donc on jouera après l’hiver au ping.

Car l’hiver le covid 19 l’aime est fera plus de dégâts.

sauf qu’aux US c’est assez mal respecté selon dans l’état où tu te trouves (dans les meetings de Trump tout le monde était collé-collé…)

6 pieds sous terre ?

1 « J'aime »

Déjà, pour la première vague, les Etats démocrates adoptaient globalement des mesures barrières et de confinement plus drastiques que les États républicains. La couleur politique semble avoir une influence aussi à ce niveau.

Intéressant.

1 « J'aime »

Hum intéressant, avoir se que sa donne les etudes sur cela.

Pourrais-tu mettre les liens en plus des captures d’écran ? Surtout le dernier lien ?

Relativement intéressant. Je n’ai pas été voir les sources.

1 « J'aime »