A 19h dans Marseille en tous cas hier il y avait bcp moins de monde dans la rue que la semaine dernière.
Ca empêchera pas les plus je m’enfoutistes de n’en faire qu’à leur tête, mais là il y a un effet clair.
A 19h dans Marseille en tous cas hier il y avait bcp moins de monde dans la rue que la semaine dernière.
Ca empêchera pas les plus je m’enfoutistes de n’en faire qu’à leur tête, mais là il y a un effet clair.
Fomites
Reste a élucider les discours sur la charge virale qui dit que :
Petite charge = forme moins grave de la maladie
Grosse charge = forme plus grave
Ca me semble vraiment louche comme raisonnement. Ca voudrait dire que le virus ne se multiplie pas ou peu dans l organise something infecté ou alors très lentement… Laissant le temps à une réponse immunitaire spécifique de se mettre en place.
Ça collerait avec le temps d’incubation assez long …
N’empêche ca me semble hautement suspect comme raisonnement.
T’as lu ça dans l’article d’el pais ?
Ca peut aussi vouloir dire que peu importe la quantité de virus que tu absorbe ta réaction immunitaire sera la même.
Si la quanité de virus double en 5 minutes et que ton systeme met 10 minutes a réagir.
Y auras 2 fois moins de virus a éliminer si t’as absorbé 2 microlitres de virus que si t’en as absorbé 4.
Si ton organisme peut en éliminer 5 microlitres en 5 minutes tu va finir avec une charge virale a 0 dans le 1er cas mais pas dans le 2eme
Je ne suis pas compétent mais je pense avoir déjà lu que c’est un processus qui n’est pas si surprenant.
ben il me semble … .je ne suis pas très bon en anglais, mais c’est ce que je comprends dans ce paragraphe … enfin si je comprends bien ce terme de « fomites »
Ben oui, exponentielle, et vu les temps d’incubations/contagiosité, si les mesures prises ont un effet sur la contamination, elles mettent plusieurs semaines à faire effet sur les chiffres (et encore plus de temps sur la mortalité).
C’est bien pour ça qu’il ne faut pas attendre que l’hopital privé d’antony ait rempli ses 14 lits pour prendre des mesures…
Exact !! Merci, en espagnol, je n’avais pas tout pigé en fait
Ca correspond à ce que je pensais dès le début mais sans aucun fondement scientifique.
Mon hypothèse est que cette focalisation sur les risques de contamination de contact a été faite pour :
Le truc rigolo , c’est la distance imposée comme mesure barrière sans masque. En France, c’est 1 m, dans d’autres pays, c’est 1m50, aux usa , c’est 1m80… Ca semble correspondre, non pas à une réalité scientifique mais au niveau de densité urbaine de chaque pays , cad, ce qui est faisable, acceptable quand on se ballade dans la rue.
Ils préparent des couvre-feux en plus du confinement !
Donc , tu es confiné en dehors du taf ou de l’école. Normalement , tu es censé ne pas sortir puisque tu es confiné. Mais là, en plus , ils créent un couvre feu qui te rappelle qu’il ne faut vraiment pas sortir. Comme si le gars qui voulait sortir quand même pendant le confinement, ne sortira pas à cause du couvre feu. C’est à mourir de rire. Ils n’ont toujours pas compris que les gens n’en peuvent plus et n’ont plus envie de se laisser faire.
Cette histoire va mal finir.
Pour l l’instant c est a paris qu il envisage de le faire
J’ai mis un j’aime, mais ca veut juste dire que je partage l’analyse
Même les journalistes n’y pigent rien à cette histoire.
Déjà que le confinement 2 était en fait un couvre feux sans en avoir le nom, alors si on te rajoute une couche de bullshit par dessus, personne n’y pige plus rien.
Et moi j’ai mis un « j’aime » tout court.
Je te rassure, les autres vont suivre. Puisque le confinement n’est respecté nul part.
A 420 morts par jour , c’est 150 000 morts dans une année. Et ce chiffre par jour ne fait qu’augmenter. Alors les caprices de gens qui en ont marre d’être confinés…Rien à carrer.
Je ne te dis pas que c’est bien. Je constate simplement. D’ailleurs, moi, je le respecte encore. Mais pour combien de temps ? … Même moi, je les comprends.
oui je pense aussi mais peut être un couvre feu pour les métropoles ,le faire dans les zones rurale ou il n’y a pas grand monde ne serait pas crédible
Oui bien sûr dans les grandes villes. Mais même à la campagne, il y a plein de monde en permanance dehors. En mars, c’était le désert.
Tu le constates comment si tu es confiné ?