sur la 1 un 2 professeur a dit comme celui de lci qu’elle pensait que cela irait jusqu’au printemps avec plusieurs confinement c’est vraiment mal barré pour la reprise de notre passion .je viens de recevoir un mail de la fédé qui confirme la casse énorme dans notre sport et nous demandant de répondre au questionnaire
Je partage le même avis sauf que je dirai que Noël c’est foutu
Travaillons un peu les langues étrangères…
Para resumir, hay que ventilar si vas a ver a personas en un ámbito cerrado. Es mejor si llevas una mascarilla … nada nuevo…
en résumé pour ceux qui ne savent pas lire l’espagnol ni l’anglais cela veut dire quoi?
Ça veut dire qu’il faut que tu l’apprennes
Utilise google trad pour traduire, c’est plus simple je pense. Ou surf avec chrome… En cliquant sur ‹ traduire ›.
En gros ca décrit la propagation aéroporté en quelques heures sur quelques situations.
Le deuxième lien , c’est un résumé qui présente le modèle utilisé pour modéliser ce qu’on voit et lit dans le premier article.
merci grace a toi je sais comment faire cela m’aurais servi quand j’ai commandé chez osp
Regarde deja les animations…
Et repense au ping en salle…
merci
Ca dépend si tu dis le score en español ca contamine moins
Avec plaisir Michel.
ton 1er article existe traduit en anglais. je l’ai lu avant-hier. Reste à retrouver le lien
Voilà :
Il ya trop de sangliers en France. Il y en aurait environ 4 millions. Certains chasseurs ont joué aux apprentis sorciers en croisant certains avec des cochons. Bilan, des bêtes moins peureuses, plus grosses et qui font plus de petits.
En quatre semaines, ils peuvent faire pas mal de dégâts vu qu’ils en font pas mal en temps normal.
Ces jeunes là, tu les repère vite fait. Surtout quand ils ont un " A" au cul de la bagnole et qu’ils sont à 5 dedans. ( merde, je commence à parler comme Michel)
Les classes de 30 dans les établissements, c’est la norme aujourd’hui, où que tu sois, et depuis au moins 15 ans. J’ai fait tout mon lycée dans un lycée de cambrouse. Ils étaient 36 en Terminale ES dans la classe. Nous en STG, on était 30.
Je me souviens que, dans mon année de seconde, le lycée était en angoisse parce que seulement 8 élèves voulaient intégrer la filière L. Mon professeur principal nous avait clairement dit que si on voulait passer en 1ère à coup sûr, il fallait demander à aller en première L.
Le problème, c’est que cela coûte énormément d’argent d’ouvrir une classe donc on entasse les élèves. Ce n’est pas le mieux en cette période de Covid.
J’ai presque tout compris après 8 ans sans espagnol. Elle est loin l’époque où j’étais pas loin d’être bilingue. Triste vie de prolo.
super ! merci… je suis plus à l’aise avec l’anglais
Il semble donc que la transmission du virus par aérosols soit très efficace. Elle a d’ailleurs un double profil, à la fois elle peut très facilement être source de contagion, mais d’un autre côté il y a des solutions simples pour significativement réduire ce risque (masque, temps, ventilation, distance)
Il semble aussi que le risque de transmission par contact soit le plus faible (formites ?) … Contrairement à ce qui était affirmé dans une discussion sur ce forum très récemment.
J’en conclue que j’avais donc raison de ne plus jouer au ping : aller s’enfermer dans une salle avec des gens sans masques qui s’époumonent à taper une balle de plastique n’a pas l’air très logique, si tant est que l’on soit soucieux des autres. En tout cas, ça semble être tout l’inverse de ce que cet article suggère.
C’est aussi ce qu’il me semblait, et c’était déjà mis en avant il y a 6 mois…
confinement + couvre-feu = double P … unition ^^ pour les Franciliens
Un couvre feu sur un confinement ? Quel intérêt ?
^le confinement les gens peuvent faire des attestation un peu « bidon » pour sortir…
Couvre feux c est vraiment tu restes chez toi ^^
Mouais tu crois vraiment que le couvre feu empêche les attestations bidons.
Tu peut toujours déclarer aller aux urgences , avoir dut te déplacer à cause du boulot etc