Je te mets un cœur juste pour l emploi du mot shitstorm à la symbolique si graphique!
Si ça vient du cœur, je ne peux qu’accepter
Le problème du biais de confirmation, c’est que tu peux lire 10 news contre ton opinion et une seule allant dans ton sens et être convaincu que c’est cette dernière qui a raison.
Le phénomène s’auto-alimente car il y même une certaine satisfaction à se dire qu’on a raison contre le plus grand nombre. Les fameux lanceurs d’alertes sont nombreux à tomber là dedans (quand ils ne sont pas tout simplement malhonnêtes).
Je ne parle même pas des raisonnements qui feraient honte à n’importe quel élève de CP. J’attends avec impatience le « journaliste » qui va nous sortir un lien de cause à effet entre un choc frontal à 80 contre un camion et le fait que le malheureux chauffeur ait été vacciné contre la grippe quelques heures plus tôt.
Mais il faut savoir attribuer un critère de qualité, d’importance à l’information qu’on lit. La censure moderne, ça n’est pas de ne pas diffuser l’information, c’est de la noyer dans une cacophonie de mensonges, contre-vérités, et d’opinions peu éclairées.
Maintenant, les politiques nous disent-ils la vérité ? La logique voudrait qu’ils nous disent ce qui doit être entendu pour que les bonnes actions soient entreprises, tout en ne mentant pas trop…
On voit bien que ça navigue un peu à vue au niveau des gouvernements, quels que soient les états, et que chacun essaie de limiter la casse. Pour me prouver que derrière ces errances se cache une volonté coordonnée, organisée de nuire au peuple, il va falloir être très convaincant.
« La grande inquiétude a commencé à régner depuis qu’un premier cas a été rapporté, il y a une semaine, d’autant plus qu’il s’agissait d’un lycéen en bonne santé. Finalement, les résultats de l’autopsie sont tombés hier : la mort de cet adolescent n’a pas de causalité avec le vaccin antigrippal. »
C’est pour ca que je ne mange pas de brocolis. Pourtant mes parents ca fait des dizaines d’années qu’ils en mangent et n’en sont pas morts. Perso, j’ai pas confiance !
Je fais bien de me méfier ! on m’avait caché qu’il y a des effets secondaires
Voici une discussion, de comptoir (souvent), qui pose la question cruciale, en cette période, notamment, de la liberté d’expression !
Désolé, j’ai accès mais je n’avais pas vu que c’était réservé aux abonnés.
Dommage , il s’agissait d’une tribune écrite par un collectif de médecins chercheurs. Je vais voir s’ils ont publié ailleurs.
En gros, il font le recap des facteurs d’aggravation de la maladie (en particulier cardio vasculaire) et de ce que l’on peut faire au niveau médicaments pendant le début de la maladie avant aggravation.
‹ ‹ l’aggravation de l’état clinique des patients est liée à la réponse inflammatoire exagérée, à l’hypercoagulabilité sanguine et à l’activation des cellules endothéliales › ›
Pour ces 3 phénomènes, il existe des médicaments qui ont fait leurs preuves. Encore faut il les administrer aux bonnes personnes et au bon moment
Ils militent pour
- que ces informations soient partagées officiellement à tous les niveaux du corps médical (du généraliste jusqu’aux réa). Et mises à jour en permanence. Aujourd’hui, chaque médecin de ville joue un peu à l’apprenti sorcier suivant ses connaissances et ses convictions (cette dernière phrase est de moi)
- qu’il y ait un dépistage massif de la population pour identifier les patients présentant des problématiques cardio vasculaires, et donc identifier au mieux les personnes à risque (par analyse sanguine complète). Cela pourrait être envisagé pour l’ensemble de la population.
- que l’on renforce la médecine de proximité et de second rideau en urgence (moyens , méthode pas définis) pour éviter d’arriver aux complications et à la rea.
Signataires : Grigoris Gerotziafas, hématologue MCU-PH/HDR, Sorbonne-Université, Inserm UMR_S 938, CRSA, Centre de thrombose, GHU Tenon-Saint-Antoine ; Michèle Sabbah, directrice de recherches, Sorbonne-Université, Inserm UMR_S 938, CNRS, CRSA ; Patrick Van Dreden, hématologue, directeur manager département de recherche clinique, Stago, chercheur associé, Inserm, UMRS 938, CRSA.
L’autre point très important à retenir pour ne pas prendre à la légère cette maladie, c’est ça :
‹ ‹ Aujourd’hui, nous savons que la majorité de la population infectée est asymptomatique ou présente la forme non grave de la Covid-19. Environ 15 % des personnes atteintes développent une maladie sévère nécessitant une hospitalisation et 5 % des patients présentent une maladie critique qui nécessite une admission en unité de soins intensifs (USI). › ›
Je ne sais pas d’ou viennent ces chiffres mais , la , on ne parle plus du tout d’une petite grippette…
Traduction :
1 millions de cas positifs = 150000 personnes hospitalisés = 50000 en sois intensifs = x morts et x personnes avec de lourds séquelles.
Évidemment, si lits d’hopitaux et d’ usi pas disponibles, on multiplie le nombre de morts de façon drastique.
Bien dit !
je pense qu’il y a une mauvaise interprétation.
c’est 15% des personnes malade c à d celles qui présentent des symptômes .
mais la très grande majorité est asymptomatique même dans les clusters des ehpad
pas étonné, pareil pour ma femme, aide soignante en EHPAD
Oui, tu dois avoir raison.
Atteintes = développant des symptômes…
ça faisait un peu trop de monde
Grosse démarche scientifique dis donc
Point commun de tous les morts de ces 3 derniers millions d’année , ils ont tous respirés de l’oxygene pas longtemps avant de mourir. J’en conclus donc que l’oxygene est dangeureux pour la santé et t’invite a ne plus respirer
Car il est bien connu que tous ces gens sont forcement mort de la même chose. Imagine que y aurais plusieurs choses dans le monde qui puisse tuer des gens
Encore le fameux « j’ai entendu ». Deja part d’un principe quand tu lit quelque chose , tout ce que tu lit est faux jusqu’a qu’une preuve ou une source irréfutable soit donnés
Apres les vaccins et traitements médicaux actuellement utilisés dans le monde font des morts. Du doliprane ca peut te tuer
Maintenant si un vaccin tue 0.00001% des vaccinés mais protege d’une maladie qui tue 2% des contaminés et qui va potentiellement contaminer la majorité de l’humanité , ben c’est rentable
Source de l’article ? Mal fait beaucoup de choses peuvent avoir des conséquences. Rien qu’une prise de temperature avec un thermometre rectal ca peut te tuer si c’est mal fait
Car il est bien connu que un vaccin qui tuerais une personne ne serait pas rentable. Surtout que bon faut être en mesure d’être sur que c’est imputable au vaccin , que c’est imputable QUE au vaccin et pas a un combo vaccin + autre substance ou un combo vaccin + autre circonstance , et que en plus ca ne sera pas un cas unique
On ne parleras pas non plus des biais de correlation qui feront que ca semblera logique et une vérité pour beaucoup
Il y aura toujours des personnes qui ne respecteront pas les règles… Chez les jeunes et chez les adultes !
Mais bon si la grande majorité respecte les mesures barrières, ça permettra quand même de limiter les malades…
Enfin espérons
En vrai y a un truc qui me chiffonne dans ce témoignage. Bon c’est HS mais bon
Deja des classes de 38-39 , deja que quand j’étais collégien je me plaignais de classes de 30-31
Mais surtout plus de 3000 éleves avec 38 élèves par classe , ca fait quand même un peu plus de 79 classes. Comptons 80. Il y a 4 niveau en college (6eme , 5eme , 4eme , 3eme) ca fait donc 20 classes de chaque niveau
C’est un college ou une ville ?
y’a des gros collèges (l’info date de 2015)
et lycée encore plus
Y’avait plus de 2000 élèves dans le lycée où j’ai fait ma prépa. Et on était 45-50 par classe. Par contre c’était les profs qui bougeaient, pas les élèves (hors labo, salle info etc). Ce qui devrait être la norme dès le collège en fait, et encore plus en ce moment.