Votre attitude face à la vaccination?

J’avais pas trop vu de différence, je voulais aller plus avant (vérifier s’il y avait un espace entre Filou et 16), mais son message a été effacé.
Donc on a probablement la réponse, à moins qu’il soit très joueur…

Et oui.
C’est pour ça (je me répète) que c’est illusoire de débattre réellement du fond. Ca peut être intéressant, mais au final, les profanes (je me compte totalement dedans) se foutent le doigt dans l’oeil en croyant pouvoir être convaincu par une compréhension totale du fond.
Ce qui compte, c’est l’avis que les pairs des experts ont… (on peut faire le test avec Raoult, Velot, ta généticienne là…)
De base, quand « super expert » fait des vidéos youtube plutôt que publis reconnues sur le sujet…

c’est toujours le même qui revient encore et toujours pour nous hanter (il doit avoir une vie passionnante et nous lire :sweat_smile:), you know who comme on dit dans Harry Potter ou même He who must not be named :rofl:

On a un spécialiste qui s’amuse à ça tout le temps en ce moment.

A Metalhead et aux autres…Saviez-vous que le journal Le Monde est financé en partie, à hauteur de plusieurs millions de dollars par an par…la fondation Bill et Melinda Gates ?

C’est pas du conflit d’intérêt et du mélange des genres ça ? Ce journal ne peut qu’appuyer et défendre bec et ongle la vaccination et décrédibiliser les chercheurs honnêtes qui s’interrogent avec sérieux ! On ne mort pas la main qui nous nourrit…

A méditer pour tous ceux qui méprisent ceux qui se posent sainement des questions sur cette vaccination et qui doutent et de son bien fondé !

1 « J'aime »

Perso, je ne le savais pas. Par contre, je m’en fous.
Si ça intéresse quelqu’un de savoir ce qu’ils ont donné comme millions au Monde ces dernières années :

Pour revenir au journal Le Monde, faire un procès de conflit d’intérêt (a fortiori quand on parle de moins de 1% du financement annuel), c’est du même niveau que de faire une attaque ad personam à quelqu’un, alors que des éléments factuels pourraient être apportés.

Il ne faut pas confondre doute et suspicion. Douter est naturel et est souvent bénéfique, être suspicieux a priori, c’est le meilleur moyen de trouver des mauvais arguments, même si on a raison.

Prenons ton postulat :

Tu veux dire que Le Monde :

  • devrait faire des enquêtes sur la fondation B&M.G. ?
  • fait de la propagande pro vaccination ?
  • fait des mauvais articles / fake news pour ne pas mouiller ses maîtres ?

Dans tous ces cas, il est possible de recouper les infos avec d’autres sources, et ne plus écouter/lire Le Monde.

A titre perso, je continuerai à m’informer via différentes sources, mais permet moi de douter du fait que les tiennes soient les plus pertinentes, quand en octobre tu écrivais ceci :

Méditons.

2 « J'aime »

Au début c’était il n’y aura pas de 2nde vague, puis c’est devenu il n’y a pas de 2nde vague puisque c’est un nouveau variant, donc c’est pas pareil.

D’ailleurs on entend beaucoup parler de variant depuis un mois, mais il ne faut pas oublier que déjà lors de la 1ere vague européenne la guerre des variants avait eu lieu, avec le variant D614G qui avait pris le dessus sur le D614.

dcd1f2f3-variant-viurus-mute-coronavirus-proteine-s-spike-sars-cov-2-covid-19-mutation-g614-d614-d614g

Article intéressant d’un journal dont je tairai le nom

Pour en revenir au sujet, qui est les vaccins/la vaccination, c’est plutôt encourageant de se dire qu’un vaccin développé il y a bientôt un an est efficace sur un virus qui muté régulièrement. Et surtout qu’avec l’ARNm, si besoin, un changement de formule sera faisable dans des délais raisonnables (sauf grosse modification du virus).

Enfin, si on veut éviter les mutations … Bah faut ralentir la contagion. Donc le discours de laisser les jeunes se contaminer, c’est le meilleur moyen de développer des nouveaux mutants (pas chez les jeunes, mais chez le virus).

3 « J'aime »

Il y aurait beaucoup à dire sur les prises de participation financières des milliardaires dans les médias, mais ce n’est pas le sujet.
Ceci dit, ce financement discret du Monde par le couple Gates te gêne plus que la présence régulière d’Alexandra Henrion Claude dans des Web TV comme TV Libertés, France Soir TV, ou dans des magazines comme Hold Up ? :thinking:

Pour évoquer la trajectoire (à priori malheureuse) d’Alexandra Henrion Claude, j’ai pris un article du Monde.
J’aurais pu choisir un autre journal, puisque beaucoup se sont renseignés sur cette généticienne qui, d’après ses consœurs et confrères, s’exprime sur des sujets qui ne relèvent pas de son domaine de compétences et qui, depuis quelques années, s’est perdue dans les méandres d’une pensée philosophique, religieuse et sectaire.
Il semblerait qu’elle se soit décrédibilisée toute seule.

Bon petit-déjeuner et bonne journée à tous. Je dois me rendre chez l’astrologue pour ma date de primo-vaccination et les dates de report, chez le numérologue pour le loto de ce soir, puis chez le pongologue pour mon classement fftt au terme de l’année 2021.

2 « J'aime »

@baldeping je crois qu’après ta sortie sur la deuxième vague, c’est un peu mort pour avoir une quelconque crédibilité pour la suite… si en plus je lis tes références, Toussaint, Henrion Claude… on a une bonne liste de champions là… Peronne vient d’être mis à pied par le conseil de l’Ordre il me semble…
Bref :roll_eyes::grin:

Sur les vaccins et les variants, on a de bonnes chances que les vaccins restent efficaces, car les vaccins s’appuient sur la protéine S qui est nécessaire au virus pour entrer dans la cellule. Si un variant mutait profondément sur cette protéine, le rendant insensible au vaccin, ça le rendrait probablement incapable de rentrer dans la cellule, ce qui en gros n’arrangerait pas ses affaires, il serait sans doute peu viable.
C’est une jeune véto qui bosse sur le covid19 qui a noté cela dans un groupe Facebook qu’on a constitué pour répertorier les études et différents commentaires sur le covid.
Dans le même commentaire elle avait débunké aussi l’intervention de Henrion Claude qui plaçait sciemment des conneries dans son discours pour pouvoir servir sa soupe complotiste. J’avoue qu’il faut avoir du niveau pour ne pas se faire embarquer dans son histoire, c’est une tordue celle là.:roll_eyes:
Tout ça pour que les gens se détournent des traitements normaux pour venir se faire soigner dans son centre sectaire de l’Ile Maurice… elle est à vomir celle là :face_vomiting:

1 « J'aime »

Autant dire qu’il est officiellement intronisé au saint des saints des complotistes :sweat_smile:

L’angoisse ce mec putain…

Je corrige : il a été viré par les hôpitaux de Paris de son poste de chef de service, considérant qu’il a tenu des propos indignes de sa profession.
L’Ordre des médecins a lancé une procédure contre lui et quelques autres dont Raoult.

Pour ceux qui s’interrogent sur la notion de personne vulnérable (ou doute) voir le lien ci-dessus.

Quand à l’idée d’un auto confinement des personnes à risque, n’en déplaise aux personnes concernés, cette mesure est à l’étude par des gens sérieux, en tout cas des professionnels type infectiologue

et si le gouvernement ne l’envisage pas c’est pour des raisons autre que médicale " Véran avait balayé l’hypothèse d’un confinement partiel, « à la fois pour des raisons de faisabilité et à la fois pour des raisons de solidarité entre les générations »

En lisant entre les lignes, je dirais pour des raisons électorales (les personnes âgées votent plus que les jeunes) et politique (vu l’age moyen des membres de l’assemblée nationale)

Donc au lieu d’être hyper agressif contre ceux qui partagent l’idée d’un confinement sélectif, n’hésitez pas à critiquer les auteurs des articles, médecins, infectiologues…et à vous interrogez sur vos motivations

Après s’autoconfiner lorsque l’on sait qu’on est personne à risque élevé, cela relève aussi du bon sens… Je ne pense pas qu’il faille attendre une loi du gouvernement pour ça…

7 « J'aime »

Entièrement d’accord, c’est déjà le cas. Les articles évoquent surtout le fait de faire un confinement différencié des gens en fonction des risques (liste des facteurs de risques) et pour ne pas imposer laisser aux personnes à risques ou qui pensent être à risque le soin de s’auto confiné ce qui est déjà le cas (donc rien ne changeraient pour elles). Mais en parallèle ceux qui ne sont pas à risques pourraient continué à avoir une vie à peu près normale (avec masques…).
Cela ne durerait que quelque mois, le temps que les personnes à risques soit vaccinés…
Mais, outre la discrimination ou plutôt l’auto discrimination, certains crient aux scandales…
Et oui il faudrait se confiner par solidarité histoire de ne pas crée de jaloux, tous dans le même bateau…
Conclusion quelque soit le mode de confinement/couvre feux, les personnes à risque seront confinés (auto confiné), pour elles il n’y a que le vaccin à l’horizon. En attendant, le reste de la population doit-il vivre normalement (presque)? ou pas?
nb: je ne fais que dire ce qui est écrit dans les articles donc n’hésitez pas à critiquer les articles plutôt que ma personne LOL

  1. Je n’ai pas la solution mais les spécialistes de l’article suggère que d’autres solutions sont possibles…
  2. Je ne fuis rien du tout mais je ne suis pas un spécialiste, je laisse ceux qui veulent parler science discuter entre eux
  3. traite les spécialistes qui sont cités dans les articles de débiles si tu veux ou si tu t’estimes plus compétent
  4. si avoir un avis différent ou en tout cas ne pas adhérer sans réfléchir c’est être lourd alors soit…mais je pourrais te dire la même chose.
    La seule chose qui est sure c’est que chacun voit midi à sa porte en fonction de ses propres intérêts.
    En tout cas même si je ne suis pas en accord avec la politique du confinement généralisé que tu soutiens je ne me souviens pas d’avoir été agressif

TU vois midi à ta porte en fonction de tes propres intérêts.
C’est pas forcément le cas de tout le monde, quoi que tu en dises/penses.

1 « J'aime »

Pour ceux qui attendent un vaccin français (d’ailleurs je ne vois pas en quoi ce serait un meilleur gage de qualité, puisque validé par les mêmes instances) :

Bref, Pasteur ou Sanofi, c’est pas pour tout de suite.

Exactement ! Une personne qui est vraiment à risque et non suicidaire va se protéger un max par elle même et son entourage fera attention ds son intérêt. C’est du bon sens qui repose sur la responsabilité de chacun. Surtout que depuis un an, on a du recul et assez d’infos pour savoir où on mets les pieds, on n’est plus en mode panique et sans matos (masques, seringues, vaccins…) comme au tout début de l’épidémie.
Nos politiques, les uns après les autres, ne font que déresponsabiliser et subventionner/acheter/asservir à tout va sans tenir compte de nos déficit, un vrai problème de fond à mes yeux et ce Covid en est l’exemple frappant… Un vrai cas d’école.
@nicopong1, nobélisable ?

LOL étant fonctionnaire je n’ai pas perdu 1 centimes avec le confinement(j’ai même augmenté mon épargne) et ayant dépassé les 40 ans je ne suis plus tout à fait jeune. Donc un 3eme puis un 4eme et pourquoi pas un 5eme confinement (et c’est partis pour durer) …personnellement je perd pas grand chose. J’ai même la chance de pratiquer le ping 2 à 3 fois par semaine. Mais bon, j’essaie d’avoir une vision globale, de ne pas limiter ma vision à CT et de penser à ceux qui subissent de plain fouet les conséquences non du COVID mais des choix pour lutter contre le COVID.
Enfin si à la fin de l’année on en est au 5eme confinement malgré les vaccinations, on aura juste détruit des millions d’emploi, de familles, de jeunes…mais je ne doute pas que nous seront alors solidaire pour payer les conséquences sur les décennies à venir

Sanofi je sais pas pourquoi, je le sens pas… à min avis il ne sortira jamais non plus.
c’est dommage qu’on ne mette pas tout en œuvre pour fabriquer les vaccins déjà valides plutôt que de chercher encore d’autres vaccins qui viendront concurrencer les premiers.