c’est pas con ça l’histoire du sac plastique
allez hop, violoniste président
ton slogan, pour " un nouveau monde mélodieux "
c’est pas con ça l’histoire du sac plastique
allez hop, violoniste président
ton slogan, pour " un nouveau monde mélodieux "
état d’urgence sanitaire décrété à nouveau au Japon
salles fermées et compétitions suspendues pendant au moins 3 semaines
VDM
Et les JO ?
Quel est la situation pour motiver cette décision?
le nombre d’infectés remonte (officiellement autour de 900/ jour à Tokyo et plus de 1000 à Osaka)… sachant qu’ils testent moins qu’ailleurs et que le nombre de lits est limité par manque de personnel et manque de coopération des hôpitaux privés
Ok donc on ne peut pas vraiment comparer avec nos chiffres européens.
J espere que ça va bien se passer pour vous.
Les JO seront avec ou sans spectateurs?
au mieux il n’y aura que les japonais
rappel toi ma question mathématique ou j’étais plus que sceptique sur notre capacité à vacciner ne serait ce que 60% de la population pour fin juin+ nouveaux variants+ efficacité moindre des vaccins sur les variants…
Entre le plantage de l’AZ, les variants brésilien, new yorkais, sud africain et maintenant indien et le pourcentage de vacciné qui décolle peu…on est très loin de l’immunité collective. Il y a 3 mois je tenais ce discours et tu étais un des premier à me lincher lol
500 000 vaccinés hier
Il a tjr été dis ici fin d été ( a ce que j ai lu ) … on est a 400 000/500 000 personnes par jour…
Quand tu dis le pourcentage de vacciné qui décolle.peu j espere que tu rigoles 
On va pas vacciner 3 millions de personnes par jour …
le 500.000 est exceptionnel et le weekend on dépasse pas les 100.000 par jours.
si on reprend les infos de virus tracker et que l’on considère 2 vaccins par tête il reste 52 858 582 vaccins à faire.
60% de la population= 40 199 957
ont deja 2 doses: 6 320 274
1 doses: 14 900 784 donc il reste 14 900 784 à faire
0 doses: 18 978 899 donc 37 957 798 à faire
14 900 784+ 37957 798= 52 858 582
je te laisse calculé en prenant en compte les weekend et jours fériés
Ce qui compte c’est d’avoir déjà une dose comme on fait les anglais.
De ce que j’ai également compris, c’est qu’une dose suffirait aussi pour ceux qui ont déjà eu le covid sous certaines conditions. (à confirmer)
On va y arriver !
reste à trouver 18 978 899 volontaires à la 1ere dose et on risque de tomber dans les sceptiques et complotistes donc le problème ne sera peut être même pas les doses ni la vitesse mais convaincre les gens. Bon courage au gouvernement
Les sceptiques évolueront avec le temps lorsqu’ils auront un proche de touché. Dans mon voisinage, un couple est décédé (52 et 54 ans) de la covid. C’est bien triste…
une partie des sceptiques sans doute mais pas tous et les complotistes sont trop loin de la réalité pour remettre les pieds sur terre un jours, essayer de les convaincre c’est comme essayer de démontrer à un religieux que dieu n’existe pas…un dialogue de sourd ou la conviction l’emporte sur les faits
Très bien résumé tout à fait d’accord
Tout à fait d’accord. J’ai perdu une connaissance lors du 1er confinement.
Maintenant je connais aussi quelqu’un (mais relation lointaine) qui a eu un thrombose ave l’AstraZeneca
Et ça aussi ça fait réfléchir
Dire que les risques de complication sont très faibles ave l’AstraZeneca ok mais lorsqu’un de tes proches fait partie de cette très faible probabilité, tu vois les choses différemment
Moi je veux bien me faire vacciner mais pas avec l’Astrazeneca de toute façon.
Ce sera Moderna si possible
Lol ce sont les 100 000 qui sont exceptionnel… si y a 2 jour a 100 000 et 5 jours a plus de 400 000
En regle general est quand on est un peu honnete on ne dit pas que ce sont les 500 000 qui sont exceptionnel
Mais sinon j ai une question ca t arrive de parler de ping pong? car franchement ca fait quelques mois que je lis ce forum je ne t ai jamais vu ( j ai peut etre pas lu les bon sujets ) autre part que sur les sujets du covid ^^