Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Apres un vaccin c’est un médicament donc forcément y a un risque. Les thrombose y a pas eu besoin de astrazeneca pour que les gens en fassent

La maladie thromboembolique veineuse (phlé■■■■, embolie pulmonaire) reste la 3ème cause de décès dans les pays développés, après les accidents cérébraux/cardiaques et les cancers. Mais peu de personnes connaissent les situations à risque et les moyens de prévention.

Tous les ans, environ 1 personne sur 1000 présente une thrombose veineuse.
Soit 150 000 nouveaux cas par an en France.

1 chirurgie lourde sur 3 et 1 grossesse sur 1000 risquent de se compliquer sans prévention adéquate de la thrombose.

Source GEMMAT : La thrombose - Les Maladies Thrombotiques : Informer et prévenir

Tu conseilles donc aux femmes d’arriver de faire des gosses ?

Et des facteurs de risques de thrombose t’en as beaucoup : l’obésité , les varices , les cancer , le fait d’avoir un platre , le fait d’être immobilisé , la pillule (et pourtant on conseille pas aux femmes de ne plus la prendre) , le tabagisme etc etc

Donc rien ne nous dit que les très rares cas de gens qui ont eu une thrombose suite au vaccin ne l’aurait pas eu sans ce vaccin. Si je me fait écraser par une voiture en sortant du cabinet de vaccination ca sera pas forcément a cause du fait que je soit vacciné

Je peux comprendre les craintes mais faut pas sombrer dans la parano

Non mais l’Astrazeneca y contribue.

Ne t’inquiètes pas, je ne tombe pas dans la parano, tout de suite les grands mots!
Je m’interroge quand même pour savoir ce qui a poussé un pays comme le Danemark a ne plus y avoir recours (ce n’est pas temporaire).
Ils ne sont pas plus stupides que nous non?

Je ne crois pas que ce soit une question de stupidité ou d’intelligence !
Ni d’ailleurs une question médicale, car sinon ils mettraient en garde l’Europe et d’ailleurs pourquoi auraient-ils des infos que d’autres n’ont pas…
C’est tout simplement une décision politique ! Un choix, l’ouverture du parapluie !

Je remarque qu’on ne peut plus évoquer la phlé■■■■…
Il va falloir parler de phléverge !
Un peu too much !

3 « J'aime »

Sinon la bitte… d’amarrage, on peut

1 « J'aime »

Celle-là veut dire s’il vous plaît, donc on peut… :wink:

moi je n’ai pas eu le choix : AZ et grosse fatigue le sur lendemain
mon frère a eu le moderna : 3 jours au lit :astonished:

Ah oui le moderne a aussi des effets secondaire on en parlent moins de celui la.
Mon epouse à eu sa 1 dose de Pfizer ce matin aucun effet secondaire

Je pense que ces aléas sont le fait de l’idiosyncrasie et pas nécessairement des différents vaccins !
Il peut être amusant d’observer que les vaccins les plus rejetés aujourd’hui étaient les plus plébiscités hier !
Demain on nous interdit d’être vaccinés et tout le monde sera dans la rue pour réclamer notre droit à la vaccination !
Idem, nombreux pestent contre le manque de visibilité à long terme mais orientent leur décision en fonction d’éventuellements court-termistes ! Paradoxale !

3 « J'aime »

Pour ce qui me concerne, problème de rythme cardiaque pendant plusieurs jours après mes 2 doses de Pfizer, avec un temps retard: 2 semaines après la première dose, 4 semaines après la seconde (je suis actuellement en plein dedans…).
Selon mon cardiologue, la responsabilité du vaccin est plus que probable.

J’ai fait des recherches et les bilans récents font bien état d’un nombre non négligeable d’effets secondaires au niveau cardiaque avec le Pfizer.

Bref, pour le rappel probable du prochain automne, j’en prendrai un autre…

Peut être que tu a déjà un soucis de cœur, effectivement j’ai lu aujourd’hui qu’il y avait eu 4 cas de myocardie en France avec le Pfizer. Par contre pour l instant ce n’est pas sur qu’il faudra une 3 dose en octobre

J’ai effectivement une fragilité à ce niveau, mais il n’en était pas fait état dans les effets secondaires répertoriés par Pfizer il y a quelques semaines, autrement, j’en aurais bien sûr choisi un autre.

Tout ça pour dire que le Pfizer ne présente pas forcément moins de risque qu’un autre…

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu que les 4 cas de mycardite, les problèmes de rythme récensés sur les dernières données sont relativement fréquents. Et c’est très désagréable hors moments où le traitement est efficace (genre 110 pulsations au repos…)

Ah ok je ne savais pas on en a moins parlé que les tromboses du vaccin anglais

Ils en sont ou les anglais si bien protéger avec leur vaccin…???..

Il est ou le probleme du royaume uni ?

Ils ont seulement 53% de leur population a être complétement vaccinés donc normal qu’il ait encore des cas en fait

Ils ont en effet beaucoup de cas. Par contre très peu décès.

1 « J'aime »

Pourquoi utilisé le mot « seulement » pour finalement une majorité…

parce que le minimum c’est 90%

Bonsoir, ça doit faire presque 2 ans ou plus que je ne suis pas revenu sur le Forum. Et ça fait plus d’1 an que j’ai pas taper la balle. J’ai déménager entre temps, et je sais pas du tout où ça en est cette histoire de covid et l’accès au sport. Faut-il le passe sanitaire pour aller taper la balle dans une salle? (type salle d’entrainement, pas les grands gymnases de tournoi) Comme il est exigé pour les salles de muscu, je serai surpris qu’ils le demandent pas. Mais je préfère me renseigner.

Merci à vous.

ps: pas besoin du discours vaccinal habituel, mais non merci, soyons adulte.