Oui tout a fait, quelques milliards.
On peut imaginer distribuer, et aussi organiser la désinfection (par uv). A grande échelle, ces masques doivent couter quelques dizaines de centimes. Ils sont lavables, désinfectantes plusieurs fois.
Disons 10 par personne et par mois, 50 millions d’adultes… Ben c’est à notre portée je pense… A la louche 1 milliard par mois en intégrant l’infrastructure de distribution, désinfection, recyclage etc
Et combien coûte à la société les réanimation s, le chômage partiel, les aides directes et les plans de relance ??
Allez je craque, j’ouvre une binouse… Un dimanche soir 
c’est toujours le même débat les milliards ont ne les a pas ont vit a crédit
lol si tu ne vois pas que les gens sont a bout, quils en ont plein le cul, et quils commencent a ne plus respecter les regles, je te conseille juste de sortir un peu de chez toi, d aller dans les commerces, ecouter les gens tu vas vite comprendre 
masque FFP2 ou pas… les gens ne le mettent pas correctement donc ca ne changera strictement rien …
Le nombre de mort on ne le voit plus??? encore uen fois je ne sais pas ou tu vis ( enfin si
), mais franchement ca doit faire une semaine quils nous les brisent avec la barre des 100 000 morts ^^
Tu dis que la France a tout raté mais aujourdhui qui peu pretendre avoir fait beaucoup mieux en europe???
a la limite la ou je suis d accord c est sur l isolement des personnes arrivant de l étranger ou cela devrait etre plus strict…
Mais sur la stratégie de tracer isoler plus aucun pays ne le fait car ils se sont rendu compte que c était vraiment infaisable ( un docteur l expliquait tres bien sur un plateau TV il y a quelques semaines… )
Déja ca part mal car on est contagieux 2 jours avant les premiers symptome… donc déja pendant 2 jours c est open bar…
Ensuite tu imagines bien que personne ne va se faire tester s il a comme 80% des gens quasiment rien ( par exemple juste le nez qui coule )
Donc au final beaucoup de personnes ne savent meme pas qu elles ont eu le covid ( mais elles ont bien distribué )
Pour celles pour qui les symptomes s aggravent légèrement ils se décident d allé faire un test… (au 2ou 3 eme jours… )
Ils ont donc le resultat le 3 ou 4 eme jours quand on sait que la ou on contamine le plus c est 2 jours avant a 5 jours apres… bon tu m as compris … ca ne sert strictement a rien …
Je pense qu’il veux dire que nous aurions pu « frapper » plus fort plus tôt et moins longtemps bien sur que maintenant c’est trop tard.
Pour les masques je ne suis pas d’accord avec toi sur « ils ne savent pas les mettre » c’est un peu trop facile comme raisonnement
Maintenant le résultat du test est donné bien plus rapidement et parfois dans l’heure qui suit.
oui enfin bon le résultat n est pas tres diffèrent au final… si tu vas te faire tester au 2nd jours des symptomes… en général suivant ce que disait ce docteur les gens s y rendent en majorité au 3 eme… ca veu dire que pendant 4 jours il a pu contaminé…
Et on est optimiste on compte quil a eu le resultat de son test le jour meme ^^
donc bon comme disait ce docteur… au final cette strategie n est pas viable elle coute une fortune avec 0 résultat… (pas que chez nous… l espagne a abandonné les tests )
il ne me semble pas que j ai dis quils ne savaient pas mettre les masques… juste ils en ont plein le cul alors ils le portent a l arrache ( sous le nez par exemple … )
Pour le coup pour avoir mis un ffp2 pour aider un collègue malade, tu respires beaucoup mieux qu’avec un chirurgical donc les gens le supporterait bien mieux
mais je crois que vous sous estimez le probleme… les gens ca les fait juste chier… ni plus ni moins… c est pas une question de confortable ou pas ils en ont juste marre…
Et le problème c est le manque de perspective…
Avant on leur disaient a l été ça ira mieux, puis c’était septembre, puis janvier maintenant l automne…
Mais les gens n y croient plus…
Tout à fait.
Par contre , même aujourd’hui, changer de type de masque, ce n’est quand même pas grand chose pour les personnes avec une capacité respiratoire correcte. Ca me semble encore faisable à grande échelle.
Pour les autres, qui respirent mal ou ne supportent pas le moindre effort physique, un ffp2 est malheureusement impensable, ils tomberaient dans les pommes.
Plein de gens ne sont même pas au courant qu’il y a encore le couvre-feu en même temps que le confinement.
Je ne parle même pas du mélange 10 ou 30km, et de tous ceux qui ne font plus du tout d’attestation par lassitude…
Ca a tellement changé dans tous les sens que chacun fait sa loi maintenant.
Même les gendarmes ne respectent pas correctement, j’en ai vu plusieurs…
Je me répète mais c’est surtout que les gens n en ont plus rien a foutre…
Le ou les variants p1 , c’est vraiment pas la joie… 
On va se le prendre comme le britannique s’il est encore plus contagieux.
Disons peut être certains mais sûrement pas la majorité qui respecte les consignes. Et parfois quand la covid passe par là, ça remet les pendules à l’heure.
Ce qui est très long et compliqué ce sont pour ceux qu’on empêche de travailler. C’est pour cela que mi mai l’étau va se desserrer
peut être chez toi pas chez nous les gens comprennent très bien ce qu’ils peuvent faire surtout avec toutes les informations covid qu’il y a ,perso je suis a plus de 10km de mon club je n’y vait plus pour ouvrir la salle .
la ou je rejoint panamy c’est que les gens en ont marre de cette situation
On ne peut pas généraliser comme ça. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Une partie des gens qui étaient très raisonnables et respectueux il y a un an, ne respectent plus rien aujourd’hui. Ils font juste vaguement semblant en public.
Ce qui calme direct, c’est quand tu as un mort dans ta famille et que tu sais que c’est le fils ou la voisine qui l’a refilé sans le savoir…
Et même la, j’en entend encore dire ‹ ‹ partir a cet age, c’est normal. Si ca avait été un jeune de 40/50 ans , ca aurait été dramatique › ›’ et je cite un proche , avec un lien de parenté direct avec le défunt… Quand on veut se voiler la face, on y arrive et on invente n’importe quelle excuse bidon, et on s’en persuade… C’est plus facile que de regarder la réalité.
Et ben, ils sont tous intelligents par chez toi !!
Ca explique bien le taux d’incidence de la cote d’Azur 
ils ne sont pas plus intelligent que chez toi c’est surtout que le masque est obligatoire dans toute l’agglomération de toulon et les pv de 135 euros tombent comme les feuilles en automne ,il y a énormément de contrôle chez nous aussi bien sur les plages etc . les gens ne comprenant que la peur du pv a 135 euros cela fait chier de prendre 1 pv pour cela ou pour un déplacement a plus de 10 km .mon pote est crs je peux te dire qu’ils ne sont pas con et tout les soirs c’est un vrai festival d’amende pour fausse déclaration de déplacement . si toi tu habitent a la campagne tu ne peut pas comparer le taux d’incidence de la cotes d’azur qui est plus touristique et plus peuplé que le gers
Désolé Michel, je n’avais pas compris le sens de ta pensée et de ton message précédent.
Nous aussi c’est obligatoire, mais les pv sont très rares. Effectivement , il n’y a que le baton qui marche pour certaines personnes.
pour te donner une idée ma voisine a pris 1 pv de 135 euros par la police municipale parce qu’elle allait chercher le pain a pied au village sans masque situé a 2 km