Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Rien n’est jamais tout blanc tout noir…

Parfois il faut quand même appeler un chat un chat et une connerie, une connerie.

1 « J'aime »

Tu peux réagir comme cela, mais moi, je préfère leur poser la question, d’où vient cette info, qu’elles sont tes sources etc… Comme ça, on peut tuer le virus direct sur le patient 0 :joy:
Nanh je déconne, j’essaye juste de les aider et parfois , ça sera eux qui m’aideront.
Je trouve ça plus sympa.

Éventuellement, relire le post 1 du topic…

1 « J'aime »

Je viens de le relire … j avais oublié que c etait ton sujet. Tu notes la qualité du deuxième post également. :slightly_smiling_face:

Oui :sweat_smile:
J’ai quand même dû mettre mon casque antibruit pour le relire.

Et je précise que ce n’est pas mon sujet mais celui de tous. Il s’agit d’un bien collectif.
Juste que perso, je trouverai bien de ne pas se foutre sur la gueule à la moindre occasion… A minima, essayer de garder une certaine classe, et une forme cordiale.
Peace

3 « J'aime »

Oui c est un principe qu on aimerait même étendre à tous les sujets! A minima une certaine classe … là tu es exigeant avec nous.

1 « J'aime »

Je n’étais plus venu depuis un moment sur ce sujet parce que je trouvais que ça se mettait trop sur la tronche…
Force est de constater qu’on en est toujours au même point :sweat_smile::joy:
Je repasse dans 500 messages les gars.
Bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Aux informations Israël grâce à la vaccination de 9 millions de personnes retrouvent une vie normale, ils peuvent sortir sans masques et aller aux restaurants en résumé la vaccination marchent il faut que l ont soit convaincu et nous aussi ont pourra revivre normalement et retrouver notre passion du ping

Euh… la protection des antivax… comment dire :roll_eyes:

perso, je ne suis ni provax ou antivax mais comment se plaindre d’un problème éventuel de santé si tu as fait le choix de ne pas te vacciner ???

1 « J'aime »

alors la je m’en fout carrément il comptent sur nous pour que eux après puissent vivre normalement . je prend l’exemple de mon pote qui m’est tombé dessus quand je lui ai dit que j’allais me faire vacciner car lui était contre ,toute sa famille l’a attrapé il n’a pas été en réa mais il a bien morflé impossible pour lui de jouer au ping maintenant pendant un certain temps il me dit qu’avec le recul il se serait fait vacciner

Pour en revenir à Israël, il y a certe la vaccination mais aussi les quarantaines qui sont organisées correctement. C’est-à-dire dans un hôtel surveillé, avec livraison de repas et interdiction de sortir. C’est dur , mais il n’y a que ça qui marche vraiment. Tracer, isoler…etc… Mais pour de vrai, pas en mode fanfaron à la télé sans rien faire en vrai derrière…

1 « J'aime »

Tu a tout a fait raison il suffit de voir la quarantaine fait aux personnes venant du Brésil c est une vrai blague il n’y a aucun contrôle

1 « J'aime »

Extrait :
‹  ›‹ Samedi, Matignon a annoncé que la France allait instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili, d’Afrique du Sud et de Guyane, face à l’inquiétude sur les variants du coronavirus. ›’

ca semblait bien…je me suis dit Enfin !!!
… Et la, j’apprends à la télé que le voyageur doit juste expliquer ou il va se mettre en quarantaine (par lui même) et des contrôles aléatoires auront lieu… Bah avec ça, aucune chance d’empêcher un variant de se propager, ca retardera juste la propagation de quelques jours ou %…
On est vraiment à la ramasse en France…
La seule stratégie gouvernementale est basée sur la vaccination… On a tout raté jusque la… on fait tout dans la demi mesure… Masque, confinement, quarantaine, tracer, isoler, séquencer, alerter… Tout est bancal. Si on ne fait pas les choses à fond, on ne peut pas gagner la partie.

Il me semble évident que comme le prédit l’article qu’on va voir apparaître un variant local ingérable… Il est d’ailleurs peut-être deja en circulation, mais comme on sequence très peu, on l’a sûrement loupé sur le radar…

Et dans les media… ça fanfaronne que ça y est ça baisse… Plus que 29000 nouveau cas au lieu de 35000 il y a une semaine… Franchement, pas de quoi pavoiser, c’est totalement hors de contrôle.
Maintenant , il va falloir qu’on ait du bol, de la chance…
Tous ces sacrifices pour s’en remettre au destin, c’est rageant.

Et les masques ffp2, c’est pour les chiens ???
Pourquoi ne pas le rendre obligatoire ?
Et pourquoi ne pas en distribuer à la population ?
Tout le monde ne peut pas cramer 200/300 euros par mois pour s’équiper.
Même à la pharmacie, je ne vois aucun professionnel en porter, et même plus de compteur jauge à l’entrée et encore moins de gel a l’entrée… Franchement, c’est lamentable.
On a fermé les écoles, mais les parcs et jardins sont blindés de gamins qui d’habitude ne se croisent pas… Encore une ineptie…
On a aussi réussi à supprimer les compteurs des décès de la plupart des media.
Sur l’app anticovid, on a plein de statistiques mais rien sur les décès… Cela ne vous semble t il pas étrange ?

Alors le cap des 200 000, c’est pour quand ?

oui mais la faute à qui?
aux français qui n’acceptent aucune contrainte et aucune remise en question
il aurait fallu reconfiner bien plus fort et bien plus tôt mais ça aurait été une levée de boucliers

la par contre je ne suis pas d’accord avec toi tu te rend comptent la somme astronomique qu’il faudrait sortir pour équiper tout le monde des masques ffp2

On n’a même pas essayer d’imposer plus fortement. Comment savoir si le peuple allait se rebeller ?
On n’a rien organiser sérieusement pour tracer, isoler, tester… Tout est basé sir le volontariat… Aucune chance d’y arriver sans beaucoup de casse.
Ils ont peur de quoi au juste ce gouvernement, d’une insurrection ? De gilets rouges ??? De ne pas être réélu ???
Non seulement incompétents, ils sont surtout trouillards.
Désolé ,ce soir je n’ai pas pris mes anxiolytiques.

Je vous trouve tous bien sévères !! Pour l’ensemble c’est plutôt très bien respecté…et les conséquences de la situation que l’on nous impose sont déjà bien visibles, burn out en cascade…et ce n’est pas terminé.

1 « J'aime »